Zendesk présente de nouvelles solutions pour améliorer les relations clients

Flexibilité, intégration rapide et implémentation simple sont les atouts de Talk Enterprise, Chat Enterprise et Answer Bot

Jeudi 26 octobre 2017 — Amsterdam – Zendesk redéfinit les relations clients avec un logiciel simple et facile d’utilisation, destiné à plus de 107 000 clients dans le monde. Depuis déjà 10 ans, la mission de Zendesk consiste à mieux connecter les entreprises et leurs clients. Aujourd’hui, la société annonce l’extension de son portefeuille avec une nouvelle offre de produits présentant de nouvelles fonctionnalités Entreprise et machine-learning : Talk Enterprise, Chat Enterprise et Answer Bot.

Zendesk offre des solutions qui aident les entreprises à gérer leurs relations clients, de façon fluide et rapide, ce qui leur permet d’obtenir des résultats visibles en termes de satisfaction client. Les nouvelles solutions et le self-service soutenu par l’intelligence artificielle (IA) ont été présentées durant Relate Live, l’événement qui permet aux experts et organisations d’échanger leurs expériences et connaissances sur les derniers développements dans le domaine complexe de la relation clientèle. Plusieurs clients de Zendesk utilisent déjà ces nouveaux produits.

« Nous avons commencé à travailler avec Zendesk au lancement de Box avec 15 utilisateurs en quelques semaines. Nous avons grandi ensemble ces 7 dernières années, ajouté de nouveaux canaux, et ce sont désormais des centaines de collaborateurs du service client qui emploient Zendesk » explique Tim Smith, vice-président chez Box. « Nous continuons de collaborer avec Zendesk sur des initiatives ambitieuses pour le service clientèle, et nous pourrons donc exploiter les nouvelles fonctionnalités annoncées. »

Intérêt croissant pour le self-service
Les attentes des clients sont plus fortes qu’auparavant et la définition d’un « bon service » a également profondément changé. Les statistiques montrent que les clients accordent de plus en plus d’importance à la possibilité de résoudre eux-mêmes les problèmes. Depuis 2014, Zendesk a observé un intérêt grandissant pour le self-service : en effet, les articles de la knowledge base répondant aux questions des clients ont été consultés 32 fois plus souvent. Cette tendance a conduit à un développement d’options avancées de self-service incluant des technologies d’IA telles que Answer Bot.

Zendesk continue d’investir dans ses produits Talk et Chat grâce auxquelles les organisations de toute taille peuvent satisfaire les attentes de leurs clients et fournir un soutien sans faille via différents canaux. La nouvelle offre Entreprise pour Talk et Chat comprend des outils et services puissants dont les organisations plus importantes ont besoin pour être flexibles et communiquer rapidement avec les clients via n’importe quel canal.

« La pression est forte pour les entreprises qui cherchent à offrir un support différencié afin de stimuler la croissance et la rétention des clients, » commente Adrian McDermott, président Produits chez Zendesk. « Les sociétés ne veulent pas passer des mois sur une intégration. C’est pourquoi Zendesk a créé une solution complète qui donne des résultats immédiats et qui aide les agents du service client partout dans le monde à répondre aux attentes des clients actuels. »

390 pourcent de ROI
Selon une enquête effectuée par Forrester en 2017 à la demande de Zendesk, les clients optant pour Zendesk obtenaient 390% de ROI. Leur investissement était amorti en moyenne au bout de 2,9 mois. Après 3 ans, ils avaient réalisé une économie de 52% sur les frais de licence et de gestion.

Zendesk offre des solutions puissantes, évolutives, simples à utiliser et à implémenter. Les organisations peuvent se concentrer sur ce qui compte le plus : leurs clients. Chat Enterprise, Talk Enterprise et Answer Bot font en sorte que les personnes et la technologie soient toujours connectés, afin que les conversations soient fluides, les collaborateurs plus productifs et l’information facilement partagée au sein de l’organisation.

À propos de Answer Bot
Answer Bot travaille aux côtés des équipes du service client, est évolutif et utilise le machine learning pour répondre aux questions des clients sur base du contenu de la base de connaissances Zendesk Guide. La réponse fournie est adaptée précisément à la question posée par le client. En cas de doute, Answer Bot se tourne vers les agents du service pour répondre à la question et apporter une touche humaine à la conversation.

À propos de Talk Enterprise
Zendesk Talk est un logiciel callcenter intégré dans le système de billeterie Zendesk Support, permettant aux équipes du service client d’offrir un soutien téléphonique productif et plus personnel dans un trajet client multicanal. Le plan Zendesk Talk Enterprise offre aux équipes en pleine croissance, et aux centres d’appel, les outils et le soutien pratique dont ils ont besoin pour apporter une aide personnalisée. Talk est développé à base d’une infrastructure Global Low Latency (GLL) pour une meilleure fiabilité et une haute disponibilité.

À propos de Chat Enterprise

Zendesk Chat Enterprise aide les entreprises à assurer une expérience client fluide en fournissant les outils nécessaires au support en temps réel sur les sites internet, applications mobiles et sur les autres canaux. Les fonctionnalités de Chat Enterprise en termes de gestion et de workflow permettent aux clients de Zendesk de mettre en place un système de chat en direct. En même temps, des caractéristiques telles le routage basé sur les compétences, les rôles et les permissions garantissent une organisation optimale et stratégique du service client.

À propos de Zendesk

Zendesk développe des logiciels qui visent à améliorer la relation client. L’entreprise permet aux organisations de mieux comprendre leurs clients et d'améliorer ainsi leurs relations et contacts avec ceux-ci. Plus de 107 000 clients utilisent les produits de Zendesk dans plus de 160 pays. L'entreprise, dont le siège social est à San Francisco, dispose depuis peu d'un hub Benelux à Amsterdam. Plus d'informations sur www.zendesk.nl

Ilse Derijck

Communications Consultant