Zendesk lance une Suite omnicanal pour une expérience client intégrée

Amsterdam - Zendesk, Inc. (NYSE: ZEN), la principale plate-forme de service et d'engagement client, annonce aujourd'hui le lancement de The Zendesk Suite. The Zendesk Suite est une nouvelle offre omnicanal qui combine les canaux de communication client les plus populaires dans une seule offre simple, afin d’aider les entreprises à assurer une expérience client cohérente et connectée.

Parallèlement au lancement de The Zendesk Suite, Zendesk dévoile également Connect – un nouveau produit de communication proactive avec les clients. Zendesk Connect permet au service client d'envoyer des messages automatisés et opportuns en fonction des actions et des préférences passées d'un client. Les entreprises peuvent utiliser Connect pour aider leurs clients avant qu'ils ne le demandent et pour gérer les interactions avec les clients sur différents canaux. Avec le lancement de The Zendesk Suite et de Connect, Zendesk offre une gamme complète de produits intégrés pour le service et l'engagement client.

« Les meilleures expériences de service à la clientèle sont rapides, faciles et vous permettent de décider de la manière dont vous voulez interagir avec une entreprise. Ces expériences sont encore meilleures si l'entreprise vous connaît suffisamment pour résoudre les problèmes avant même qu’ils ne surviennent », explique Mikkel Svane, le CEO de Zendesk. « Nous avons développé The Zendesk Suite et Connect pour permettre aux entreprises d'offrir exactement ces expériences à leurs clients. »

The Zendesk Suite

The Zendesk Suite est une offre unifiée pour plusieurs canaux de support client, conçue pour les entreprises qui veulent offrir une expérience unifiée et transparente, quelle que soit la manière dont leurs clients choisissent d'interagir avec elles. La Suite intègre l’e-mail, le chat en direct, le téléphone, des centres d’assistance en libre-service et tout autre canal connecté à la plate-forme, y compris les médias sociaux. Le produit offre tout ce dont les entreprises ont besoin pour permettre aux conversations avec les clients de passer d'un canal à l'autre sans que le client n'ait à répéter une information.

Une plus grande satisfaction des clients

La productivité du service à la clientèle augmente considérablement avec une interface unifiée, des flux de travail simplifiés, une meilleure collaboration et des rapports cohérents. La possibilité d'avoir des conversations sur différents canaux avec le contexte complet du client se traduit également par une plus grande satisfaction de la clientèle. Par rapport aux entreprises qui n'ont pas intégré tous les canaux, les entreprises qui adoptent une approche omnicanal résolvent les problèmes du premier coup en 31 % de temps en moins, tandis que les clients bénéficient d’un temps d'attente inférieur de 39 %.*

En combinant les produits Support, Guide, Chat et Talk de Zendesk en une seule offre omnicanal, Zendesk permet aux entreprises d'offrir une expérience client cohérente quand et où c’est nécessaire. À partir de 89 euro par agent – 35 % de moins que s’il fallait acheter chaque produit Zendesk séparément, – la Suite aide les entreprises à lancer leur stratégie omnicanal et à mettre en place des opérations d'envergure avec moins de complexité et à moindre coût.

En savoir plus sur Connect

Zendesk Connect rassemble en un seul endroit toutes les actions précédentes des clients, l'historique du support et les préférences des utilisateurs, afin que les entreprises disposent d’un contexte client complet. Ces données agrégées permettent aux équipes de support client d’ajuster leur communication avec les clients grâce à des messages en temps réel automatisés et personnalisés, adaptés à l'utilisation et aux préférences de l'utilisateur.

Résoudre les problèmes de manière proactive

Grâce à Connect, les entreprises peuvent prédire les besoins des clients et s'efforcer de résoudre les problèmes connus avant que le client ne demande de l'aide. La possibilité de savoir quels messages ont des taux d'engagement plus élevés permet d’améliorer les interactions futures. Grâce à un accès facile à l'historique du support client, les entreprises peuvent également envoyer des offres qui contribuent soit à augmenter la fidélité et la rétention des clients, soit à faire croître l'entreprise en lançant des produits et services qui répondent aux besoins des clients.

Pour avoir plus d'informations sur The Zendesk Suite et Connect : www.zendesk.com

*Source : Étude comparative de Zendesk des données d'utilisation des canaux non directs des clients avec Support, Talk, Chat, Guide. 5/7/18

À propos de Zendesk

Zendesk garantit la meilleure expérience client. La plate-forme puissante et flexible de Zendesk pour le service et l’engagement client répond aux besoins des start-ups comme des petites et des grandes organisations actives dans de nombreux secteurs. Plus de 125 000 clients dans le monde utilisent les produits de Zendesk dans plus de 30 langues. Basée à San Francisco, la société dispose de 15 bureaux en Amérique du Nord, en Asie, en Australie, en Amérique du Sud et en Europe, dont un hub Benelux à Amsterdam. Pour plus d'informations : www.zendesk.nl

Ilse Derijck Communications Consultant, Outsource Communications
A propos de Outsource Communications

Outsource Communications est un bureau de conseil stratégique en communication. Nous construisons, renforçons et protégeons la réputation et les marques de nos clients au moyen d’actions de communication interne et externe. Étonnamment créatifs, toujours efficaces, nous nous impliquons à 100 %.

Steenweg op Brussel 213
1780 Wemmel