Zendesk dépasse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et présente un outil d'IA soutenant le libre-service

Zendesk dépasse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et présente un outil d'IA soutenant le libre-service

Mercredi 4 avril 2018 — Amsterdam -  Zendesk (NYSE: ZEN) annonce qu'il a déjà dépassé son chiffre d'affaires annuel prévu (revenu annualisé)* de 500 millions de dollars. Zendesk est ainsi la plate-forme d'engagement et de service à la clientèle qui connaît la croissance la plus rapide. En outre, l'entreprise présente Guide Enterprise, un nouveau produit libre-service destiné aux grandes entreprises et basé sur l’intelligence artificielle (IA). Enfin, la filiale Benelux annonce qu’Answer Bot est désormais également disponible en néerlandais.

Depuis l'introduction en bourse de Zendesk en 2014, avec un revenu annualisé de 100 millions d'euros, un nombre croissant de grandes entreprises ont choisi le logiciel de Zendesk pour créer une meilleure expérience client. En quatre ans seulement, le chiffre d'affaires annuel prévu a atteint 500 millions de dollars, dont près de 40 % proviennent de ces gros clients.

Guide Enterprise

Après Chat Enterprise et Talk Enterprise, Guide Enterprise est le troisième produit que Zendesk a spécialement développé l'année dernière pour les grandes entreprises. Guide utilise l'intelligence artificielle pour aider les organisations à voir si le contenu disponible du service à la clientèle est incomplet. Ce produit facilite également le travail en équipe. Guide Enterprise permet aux clients de trouver instantanément une réponse à leur question grâce aux forums, aux articles communautaires et aux questions fréquemment posées, plutôt que de s’adresser à un collaborateur du service client.

« Nous avons franchi une étape importante en ayant atteint la moitié de notre objectif de 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires d'ici 2020. C’est la preuve que nous aidons concrètement les grandes entreprises à gagner la confiance de leurs clients au moyen de logiciels intelligents et puissants », déclare Mikkel Svane, le CEO et fondateur de Zendesk. « Les clients veulent avoir une relation plus directe avec les entreprises, et c'est pourquoi nous investissons dans des produits intuitifs axés sur l'intelligence artificielle destinés aux organisations complexes et en pleine croissance. »

Faciliter la collaboration et la gestion des connaissances

Avec Zendesk Guide Enterprise, les grandes organisations complexes peuvent créer de meilleures expériences libre-service pour leurs clients. Grâce à des options avancées de gestion des connaissances, Guide Enterprise permet aux grandes équipes de collaborer plus facilement sur le contenu et de gérer les connaissances provenant de sources internes et externes, ainsi que de différentes marques.

« Les grandes entreprises rencontrent des problèmes spécifiques lorsqu'il s'agit de rendre disponibles les informations qui intéressent leurs clients », explique Robert Kruis, strategic account executive chez Zendesk Benelux. « Il y a beaucoup d'employés qui ajoutent du contenu, souvent depuis des sites différents, et ils doivent répondre aux questions de millions de clients. Pour offrir une bonne expérience client, ils ont besoin d'outils qui leur permettent de bien travailler ensemble, d'être plus performants et de stimuler le libre-service. »

Content Cues et Team Publishing

Avec la nouvelle fonction Content Cues dans Guide, les gestionnaires de contenu peuvent s’appuyer sur l'apprentissage machine pour identifier les lacunes et la façon d’accroître l'utilisation du libre-service. Grâce à ces informations, les équipes de contenu ont le contexte requis pour se concentrer sur les questions les plus pertinentes et donner les bonnes informations aux clients. Zendesk est la seule solution de service à la clientèle qui offre cette fonctionnalité. Guide Enterprise Team Publishing permet aux employés de collaborer et de gérer facilement le contenu pour créer une organisation de services multimarques plus intégrée et plus efficace.

Les premiers clients de Zendesk à avoir accès à Guide Enterprise ont constaté une augmentation de 17 % du nombre de membres de l'équipe qui contribuent au contenu. Les collaborateurs du service client peuvent dès lors consacrer plus de temps aux questions complexes et au renforcement de la relation avec les clients.

Answer Bot est disponible en néerlandais

La filiale hollandaise de Zendesk annonce qu’Answer Bot est désormais également disponible en néerlandais. Cet outil utilise l'apprentissage machine profond pour répondre aux clients et peut apporter une réponse aux questions les moins compliquées en quelques secondes. M. Kruis conclut : « Answer Bot peut ainsi résoudre une question d'assistance avant même qu'elle n'atteigne un employé. En conséquence, les collaborateurs du service client ne sont plus accablés de questions générales et peuvent se concentrer sur les problèmes plus complexes. Nous sommes heureux que les organisations qui s'adressent à leurs clients en néerlandais puissent désormais bénéficier de cet outil. »

 

*Le chiffre d’affaires annuel (revenu annualisé) de Zendesk est mesuré sur la base du chiffre d'affaires du premier trimestre 2018.

------

À propos de Zendesk

Zendesk développe des logiciels qui visent à améliorer la relation client. L’entreprise permet aux organisations de mieux comprendre leurs clients et d'améliorer ainsi leurs relations et contacts avec ceux-ci. Plus de 107 000 clients utilisent les produits de Zendesk dans plus de 160 pays. L'entreprise, dont le siège social est à San Francisco, dispose depuis peu d'un hub Benelux à Amsterdam. Plus d'informations sur www.zendesk.nl

Ilse Derijck

Communications Consultant

Outsource Communications