Xylem présente sa nouvelle série de produits éco-énergétiques à la MCE 2016

Xylem présente sa nouvelle série de produits éco-énergétiques à la MCE 2016

Stand Xylem : Hall 14, E83 — G82

Jeudi 10 mars 2016 — Nanterre - Xylem, leader mondial dans le secteur des technologies de l’eau, lance ses nouvelles solutions à haut rendement énergétique pour les applications résidentielles et commerciales à l’occasion du grand salon européen des technologies du confort, la Mostra Convegno Expocomfort 2016, qui se tiendra du 15 au 18 mars 2016 à Milan en Italie. Parmi les produits phares se trouve l’HYDROVAR « nouvelle génération », un système avancé de pilotage par variation de fréquence (VF), ainsi que la nouvelle gamme « Smart Pump » de la marque Lowara, équipée d’un moteur à haut rendement à VF intégrée, qui fonctionne avec la plupart des pompes Lowara. Tous les produits Xylem exposés à la MCE sont conformes ou supérieurs aux derniers règlements européens en matière d’efficacité énergétique.

Peter Agneborn, Global Business Unit Director, HVAC & Commercial Building Services chez Xylem, explique que « la législation européenne et la demande en produits innovants, fiables et polyvalents, poussent l’industrie à développer des solutions globales qui réduisent la consommation énergétique. Xylem n’est pas seulement prête à répondre à ces besoins, elle montre l’exemple en proposant des produits ingénieux, des mises à jour continues et des formations pour nos employés et nos partenaires. »

La 40e édition de la MCE servira de plateforme de lancement de 10 nouveaux produits de Xylem.

Xylem HVL – HYDROVAR « nouvelle génération » – Créée en 1995, le système de pilotage à vitesse variable (VF) HYDROVAR a été modernisé. Il reste une des solutions préférées dans l’industrie dès lors qu’il s’agit d’optimiser l’efficacité des pompes à vitesse fixe. Capable de gérer des systèmes comprenant jusqu’à huit pompes, l’HYDROVAR permet à l’installation de fonctionner correctement même en cas d’indisponibilité d’un variateur ou d’un capteur de l’installation. Cette capacité permet aux surpresseurs équipés d’hydrovars de fournir de manière fiable une pression constante dans de multiples applications résidentielles, commerciales et industrielles.

L’HYDROVAR « nouvelle génération » n’est pas seulement un variateur de fréquence : C’est également système de contrôle intelligent qui s’adapte avec précision aux besoins des installations, et aide l’utilisateur final à économiser de l’énergie et réduire ses coûts, en optimisant les performances de l’installation. La nouvelle partie puissance ainsi que la nouvelle carte de commande de l’HYDROVAR en augmente le rendement et l’efficacité. Plus facile à installer et à programmer, le système dispose de nouvelles fonctionnalités supplémentaires telles que la comptabilité BACnet pour une meilleure intégration aux systèmes de télégestion dans les bâtiments, ou un filtre THDi qui allonge la durée de vie de l’équipement tout en améliorant la compatibilité électro-magnétique. En option, il est possible d’installer un module wi-fi pour se connecter à distance à l’unité avec tout appareil mobile, ordinateur portable ou PC.

Gamme « Smart Pump » de Lowara –  Une gamme complète de pompes monophasées équipées des derniers moteurs à aimant permanents à haut rendement p pour les applications résidentielles, commerciales et OEM. Les packages préprogrammés permettent de limiter les coûts d’installation et de mise en service, ce qui réduit de manière significative le coût global. Le variateur de fréquence intégré, facilement paramétrable, peut fonctionner avec ou sans capteur de pression (selon le modèle de pompe) dans des systèmes à une, deux ou trois pompes, sans recourir à un automate externe. Il est équipé de modules de communication BACnet, Modbus ainsi que d’un module wi fi en option.

Pompes submersibles e-GS de Lowara La pompe immergée à haut rendement e-GS de Lowara à la conception hydraulique évoluée possède un indice de rendement (MEI) supérieur aux exigences de la directive ErP. Spécialement conçue pour fonctionner dans des puits de 120 cm, la nouvelle pompe e-GS possède un système de turbines flottantes innovant qui favorise le passage du sable et des matières abrasives, augmentant ainsi la durée de vie des installations ayant une forte teneur en sable.

Ecocirc XL et XLplus de Lowara – Conçus dans un souci de simplicité et d’efficacité, ces circulateurs à rotor noyé sont composés de systèmes hydrauliques, électriques et électroniques intelligents à la pointe de la technologie. Lowara enrichit désormais sa gamme de produits, avec l’ajout de nouveaux modèles, tels que l’Ecocirc XL et l’Ecocirc XLplus 25-32/40-60, une version de 100 W permettant de répondre aux besoin des petites installation résidentielles ; Ecocirc XL et Ecocirc XLplus D 32-80 et 32-100, des modèles doubles en version à brides ou filetée, pour répondre de manière plus précises aux besoins de très nombreuses installations et Ecocirc XL et Ecocirc XLplus avec une hauteur 15 et 18 mètres maximum, répondant à de nouveaux besoins dans le domaine du chauffage collectif. Les modèles pour eau chaude sanitaire sont maintenant disponibles en Acier Inoxydable. Ces nouveaux modèles font d’Ecocirc XL et XLplus l’une des gammes de circulateurs les plus étendues du marché actuellement.

Lowara ResiBoost – Un nouveau système à variation de fréquence qui maintient une pression constante dans l’installation en fonction de la demande en faisant varier la vitesse de rotation de la pompe. ResiBoost est facile à installer et à programmer. Après l’installation et une fois que la pression souhaitée est programmée, l’unité est prête à l’emploi. ResiBoost redémarre automatiquement en cas de coupure de courant et dispose également d’un écran LCD qui affiche clairement les erreurs et les informations sur l’opération, comme le nombre de démarrages et d’heures de fonctionnement. ResiBoost est la solution idéale et économique pour commander une large gamme de pompes Lowara dans des applications résidentielles.

Lowara Sekamatik – La vaste gamme Sekamatik de Lowara se compose de stations de relevage pour eaux usées, destinées à la collecte et au relevage d’eaux de pluie/propres/grises et d’eaux usées pour les bâtiments résidentiels et commerciaux. Le produit présenté durant la MCE fera partie de la série 10E, qui équipe des applications résidentielles compactes à faible encombrement. La Sekamatik 10E7M est une station de relevage pour l’évacuation des eaux grises et eaux usées d’un maximum de trois unités sanitaires. Elle est équipée d’un broyeur qui réduit les déchets en boue, permettant de ce fait de recourir à des installations avec canalisations de refoulement plus petites, et de réduire ainsi des coûts d’installation et de main-d’œuvre. L’installation derrière les toilettes est facile et ne demande que peu d’espace.

Les produits seront présentés dans six îlots thématiques : Alimentation en eau ; CVC et pompe en lignes pour installation résidentielle et collective ; CBS ; variation de fréquence ; Relevage des eau usée ; et surpression.

Xylem présentera également son nouveau Centre d’Apprentissage Xylem (XLC), situé à Montecchio Maggiore, en Italie. Celui-ci propose des appareils de démonstration d’ équipements et de commandes de pompage, ainsi qu’une formation en classe de pointe pour apprendre à installer et réparer les nombreux produits et accessoires de la gamme. Les locaux, qui peuvent accueillir jusqu’à 70 personnes, sont équipés de matériel audio et vidéo dernier cri. L’offre de formation du XLC couvre toute une série d’applications dans les segments Alimentation et boissons, HVAC, Systèmes hydrauliques, Commandes, Eaux usées, et Applications résidentielles / commerciales / industrielles.  

XXX

A propos de Xylem

Xylem (XYL), société leader mondial dans le secteur des technologies de l’eau, permet à ses clients de transporter, traiter et utiliser l’eau de façon performante et responsable dans des applications variées : municipal, habitat, locaux commerciaux, agriculture et industrie. Présente dans plus de 150 pays, à travers des marques leaders reconnues mondialement, elle apporte son expertise en ingénierie en se focalisant sur la recherche de solutions applicables localement pour apporter des réponses aux plus critiques défis mondiaux de l’eau. Xylem, dont le siège est situé à Rye Brook, New-York, emploie environ 12 500 personnes dans le monde et a dégagé en 2015 un chiffre d’affaires annuel de 3,7 milliards de dollars. Xylem est également classée depuis quatre ans à l’indice du Dow Jones Sustainability Index pour ses pratiques et solutions commerciales innovatrices et durables, et satisfait pour la troisième année consécutive toutes les exigences pour être incluse dans l’indice du FTSE4Good Index Series.

D’origine grecque, Xylem (en français, xylème) est le tissu végétal qui achemine l’eau des racines vers le haut de la plante. Il représente pour nous l’un des meilleurs modes de transport de l’eau de la nature et exprime notre volonté d’être aussi performants et ingénieux qu’elle.

Pour plus d’information merci de contacter:

Jonathan Claquin
Xylem France
Jonathan.claquin@xyleminc.com
Tél : +33 (0)1 46 95 34 10

 

5th generation HYDROVAR®
Lowara ResiBoost
Xylem Smart Pump range
Xylem  Q-SMART

Contactez-nous