Une nouvelle étude Barracuda révèle la confiance croissante des décideurs informatique dans le cloud public malgré les problèmes de sécurité

• Plus des trois quarts des personnes interrogées utilisent plusieurs fournisseurs de services dans le cloud, tels que Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform.
  • 56 % des répondants s'efforcent de garantir une disponibilité transparente et un accès « permanent » aux applications cloud au sein de leur entreprise.
  • Près de 70% connaissent des problèmes de latence et de performance avec des charges de travail en mode SaaS, comme Office 365.
  • Plus de 60 % déclarent que leurs coûts MPLS augmentent fortement en raison des pics saisonniers de charge de travail.

Barracuda, fournisseur leader de solutions de sécurité dans le cloud, a publié une étude intitulée Cloud Networks : Shifting into hyperdrive. Ce rapport interroge les décideurs informatiques mondiaux afin de connaître leurs attitudes et leurs opinions sur le cloud public, les contraintes d'accès, les problèmes de sécurité, les solutions émergentes ainsi que divers sujets connexes.

L'enquête, menée par Censuswide, une société d'études de marché indépendante, comprend les réponses de 800 cadres - des contributeurs individuels et des responsables de l'infrastructure du cloud – travaillant dans la région EMEA, APAC et aux États-Unis dans différents secteurs tels que la construction, l'éducation, la finance, la santé, la technologie, la fabrication, la vente au détail et les transports.

Dans l'ensemble, les résultats indiquent que bien que les professionnels de l'informatique gagnent en confiance dans le cloud, les entreprises sont confrontées de plus en plus à des contraintes croissantes en matière d'accès au cloud :

Les professionnels de l'informatique gagnent en confiance dans le cloud :

• Près de 80 % déclarent que leur organisation a déployé un réseau basé sur Azure.

Les organisations sont confrontées à des contraintes croissantes en matière d'accès au cloud :

L'infrastructure de réseau actuelle est de plus en plus coûteuse :

• Plus de 70% des répondants utilisent des méthodes d'accès traditionnelles, telles que le MPLS, dans le réseau de leur entreprise.

Les professionnels de l'informatique recherchent une connectivité plus facile et plus économique :

• Plus de 70 % des répondants prévoient de mettre en œuvre une solution SD-WAN dans les 12 prochains mois pour résoudre les problèmes de connectivité dans le cloud.
  • Dans le même temps, près de 60 % déclarent que leur organisation hésite à adopter une solution SD-WAN par crainte qu'elle soit complexe et coûteuse.

« Alors que les organisations continuent à transformer radicalement leurs infrastructures et s'appuient davantage sur le cloud public, elles découvrent de nouveaux défis en matière de connectivité et de sécurité. Mais en adoptant des solutions SASE (Secure Access Service Edge) très souples, les entreprises de toutes tailles et de tous types peuvent améliorer la connectivité, simplifier la gestion et renforcer la sécurité, » déclare Klaus Gheri, Vice-Président de la Sécurité des Réseaux chez Barracuda.

Télécharger l’étude : https://fr.barracuda.com/sase-report

Lire l’article du blog : https://fr.barracuda.com/news/article/816#.YAVsn-lKiu4

À propos de Barracuda Networks

Rendre le monde plus sûr est notre objectif chez Barracuda. Nous pensons que chaque entreprise doit se doter de solutions cloud, faciles à acquérir, à déployer et à utiliser, tout en gardant leur niveau de sécurité. Nous protégeons les e-mails, les réseaux, les données et les applications avec des solutions innovantes et évolutives, qui s’adaptent à la croissance de nos clients. Plus de 220 000 entreprises à travers le monde font confiance à Barracuda pour les protéger – elles restent sereines face aux risques qui sont toujours là – et peuvent se concentrer sur le développement de leur business. Pour plus d'informations, visitez le site barracuda.com

Barracuda est l'un des membres fondateurs de l'Association de sécurité intelligente de Microsoft, qui aide à promouvoir les services de sécurité de Microsoft auprès des fournisseurs et des utilisateurs finaux. Barracuda Networks, Barracuda et le logo Barracuda Networks sont des marques déposées ou des marques commerciales de Barracuda Networks, Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays.

John Kinnart Communications Consultant, Outsource Communications
A propos de Outsource Communications

Outsource Communications est un bureau de conseil stratégique en communication. Nous construisons, renforçons et protégeons la réputation et les marques de nos clients au moyen d’actions de communication interne et externe. Étonnamment créatifs, toujours efficaces, nous nous impliquons à 100 %.

Steenweg op Brussel 213
1780 Wemmel