Un savon innovant pour les mains qui répond à des exigences spécifiques en matière de durabilité et d’hygiène

Tork lance le Savon mousse Mains - Limpide et le Savon liquide Mains - Anti-odeurs

Le lancement des deux nouveaux savons de Tork répond à une demande croissante pour des solutions d’hygiène efficaces. Le moyen le plus simple de se protéger des agents pathogènes et de se conformer aux nouvelles normes d’hygiène est de se laver les mains correctement et régulièrement. Le nouveau Savon mousse Mains – Limpide de Tork permet de suivre les nouvelles normes d’hygiène sur chaque lieu de travail sans compromettre les objectifs de durabilité. Le Savon liquide Mains - Anti-odeurs de Tork a été spécialement conçu pour le personnel de cuisine et les chefs. Il élimine les odeurs désagréables et soigne la peau. Ces deux savons sont adaptés au système Tork Skincare Dispenser de Tork, certifié « Easy-to-Use ».

Les deux recharges disponibles sous forme de mousse et de liquide sont de haute qualité, testées dermatologiquement et certifiées par l’Écolabel européen. Les ingrédients sont soigneusement choisis pour protéger la peau et répondre aux différentes exigences des clients. Ces deux produits sont conditionnés dans des bouteilles d’un litre scellées en usine et dotées à chaque fois d’une nouvelle pompe afin de réduire le risque de contamination croisée. Les bouteilles s’affaissent au fur et à mesure de l’utilisation du contenu, ce qui réduit les déchets de 70 %1. Les bouteilles sont compatibles avec un grand nombre de distributeurs Tork Skincare (système S4) – dont la qualité est éprouvée et le design convivial. Ils sont proposés avec des capteurs intuitifs pour une distribution sans contact.

Réduire l’impact environnemental

De plus en plus de clients veulent des solutions d’hygiène efficaces qui soient aussi véritablement durables². En plus de contribuer à respecter les nouvelles normes d’hygiène grâce à des solutions de lavage des mains de pointe, Tork développe des produits favorisant une société circulaire. Ses savons sont généralement conçus pour réduire l’impact environnemental, notamment la consommation d’eau et les déchets.

« Notre mission est d’améliorer et de soutenir la durabilité sur le lieu de travail. Une consommation très parcimonieuse des ressources et le sentiment d’y contribuer au sein de l’entreprise peuvent avoir un effet extrêmement positif sur le personnel et les visiteurs », déclare Wioletta Broda, Product Manager Skincare & Aircare Region Central.

Un lieu de travail sain et hygiénique

Le nouveau Savon mousse Mains - Limpide de Tork contribue à rendre le lieu de travail sain et hygiénique : 99 % de ses ingrédients sont d’origine naturelle³ et ont été conçus dans une optique de durabilité. Sept des neuf ingrédients sont d’origine végétale et la formule entière est biodégradable4, ce qui fait de ce savon un choix respectueux de l’environnement. Il a un impact moindre sur la vie aquatique5, car ses ingrédients nettoyants ne font l’objet d’aucune déclaration de risque pour l’environnement6, mais le nettoyage des mains reste aussi efficace avec le même dosage7. Il mousse vite et se rince facilement grâce à la combinaison des ingrédients utilisés8, réduisant ainsi la consommation d’eau9 de 35 % maximum lors du lavage des mains.

Des mains propres et douces pour le personnel Horeca

Les mains des chefs et du personnel de cuisine souffrent, notamment dans le secteur Horeca et du catering. Le nouveau Savon liquide Mains - Anti-odeurs de Tork est spécialement conçu pour les chefs professionnels, afin qu’ils puissent se concentrer sur la préparation et le service de plats sains. Le Savon liquide Mains - Anti-odeurs de Tork aide à prévenir le transfert de restes alimentaires par les mains, tout en aidant à éliminer les odeurs de nourriture telles que le poisson et l’ail. Ce savon permet un lavage régulier des mains sans abimer ni irriter la peau. Des mains saines contribuent au bien-être du personnel, ce qui est essentiel à une cuisine agréable.

Vous trouverez plus d’informations sur les savons Tork ici.

__________________________________

1 Basé sur le test Essity.

2 Étude Essity Hygiène & Santé 2020.

3 Formulation de la pureté selon la norme ISO16128.

4 Prouvé par un test d’un laboratoire tiers selon la norme OCDE301B.

5 Basé sur l’Écolabel européen, le CDV lié à la toxicité pour les organismes aquatiques est inférieur aux limites spécifiées et est deux fois inférieur à la formule du Savon mousse Mains - Doux de Tork.

6 Selon le SGH (Système Général Harmonisé).

7 Par rapport au Savon mousse Mains - Doux de Tork.

8 Basé sur les résultats de deux tests internes et d’un test externe en 2020 comparant le Savon mousse Mains - Limpide de Tork au Savon mousse Mains - Doux de Tork.

9 Basé sur un panel interne, par rapport au Savon mousse Mains - Doux de Tork.

À propos de Tork
La marque Tork propose une gamme complète de produits et services pour l'hygiène et le nettoyage dans le secteur Horeca, de la santé, de l’industrie agroalimentaire, dans les écoles ainsi que dans le secteur industriel. La gamme inclut des distributeurs, des essuie-mains en papier, du papier toilette, des savons, des serviettes ainsi que des chiffons d'essuyage industriels et du papier de cuisine. Grâce à son expertise de l’hygiène, du design fonctionnel et du développement durable, Tork est aujourd'hui le leader du marché en Europe. Tork est une marque mondiale d’Essity et un partenaire fiable pour ses clients dans plus de 110 pays. Pour retrouver toute l'actualité et les dernières innovations Tork, rendez-vous sur www.tork.be. Suivez aussi Tork sur YouTube, Facebook, LinkedIn et Twitter.

À propos d’Essity
Essity est un groupe leader en matière de produits d’hygiène et de santé. Nous mettons tout en œuvre pour améliorer le bien-être grâce à nos produits et services. Essity vend ses produits dans 150 pays environ avec des marques mondiales de renom telles que TENA et Tork, et d'autres marques fortes comme JOBST, Leukoplast, Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo, Vinda et Zewa. Essity compte environ 46 000 collaborateurs, et son chiffre d’affaires s’est élevé à 12,2 milliards d’euros en 2019. Essity, dont le siège social se situe à Stockholm en Suède, est coté au Nasdaq de Stockholm. Essity facilite l’accès au bien-être et contribue à une société saine, durable et circulaire. Pour davantage d’informations : www.essity.com.

Katleen Peeters Outsource Communications
A propos de Outsource Communications

Outsource Communications est un bureau de conseil stratégique en communication. Nous construisons, renforçons et protégeons la réputation et les marques de nos clients au moyen d’actions de communication interne et externe. Étonnamment créatifs, toujours efficaces, nous nous impliquons à 100 %.

Steenweg op Brussel 213
1780 Wemmel