TVH investit dans un nouveau centre de distribution automatisé et basé sur des navettes STINGRAY de TGW

Jeudi 12 mai 2016 — La hausse du volume de commandes et le manque d’espace de stockage étaient les principales raisons pour TVH de collaborer avec TGW afin d’agrandir son centre logistique existant

L’entreprise familiale TVH, établie à Waregem, distribue dans le monde entier des pièces détachées pour du matériel de manutention. L’entreprise, qui le plus grand one-stop shop au monde, met tout en œuvre pour que les commandes arrivent chez ses clients dans les délais les plus courts.

Les 540 employés de TVH traitaient 8 000 commandes par jour en 2014 dans le centre de distribution existant de Waregem, qui stocke 500 000 produits. Vu l’augmentation du nombre de commandes et de produits entreposés et afin de répondre à la demande et à la croissance futures, TVH va bâtir un centre de distribution automatisé de 12 000 m² d’où seront assemblées, emballées et envoyées toutes les commandes. Ce nouveau centre de distribution va améliorer le service client de TVH via un nombre supérieur de lignes de stock et un raccourcissement du délai de transfert. La position de TVH sur le marché s’en trouvera également renforcée. Le nouveau centre de distribution est une extension de l’installation existante, qui continuera à participer aux activités opérationnelles complètes. Les deux centres seront interconnectés via un pont.

TGW a été choisi comme partenaire d’automatisation par TVH et va installer un système de navette TGW STINGRAY pour le stockage des bacs en plastique. Le système de navette STINGRAY va compter 13 couloirs et 50 niveaux et pourra ainsi stocker plus de 400 000 bacs dans le  STINGRAY rack de 25 mètres de hauteur.

Cette machine de picking STINGRAY apportera les bacs stockés aux gare de picking « goods-to-person ». Un réseau de convoyeurs TGW KingDrive interconnectera les espaces de stockage et opérationnels. En outre, des trieurs TGW Natrix seront intégrés à ce réseau de convoyeurs. Le nouveau centre de distribution ouvrira ses portes en 2019.

#####

Images :

Source : TGW Ltd
Réimpression gratuite à condition de mentionner TGW Limited. La réimpression à des fins promotionnelles n’est pas autorisée.

À propos de TGW Logistics Group

TGW Logistics Group est un éminent fournisseur de solutions logistiques très dynamiques, automatisées et clé en main. Depuis 1969, l’entreprise implémente différents types de solutions logistiques internes, allant de petites applications de manutention à des centres logistiques complets.

Avec environ 2 500 collaborateurs dans le monde entier, le Groupe implémente des solutions logistiques pour des entreprises de premier plan actives dans des secteurs variés. Pour l’année comptable 2014/15, TGW Logistics Group a réalisé un chiffre d’affaires de 475 millions d’euros.

Pour plus d'informations, visitez www.tgw-group.com

Hans De Sutter

Head of Sales Benelux