Tork recommande des couleurs estivales pour la décoration de table

Orange et jaune seront tendance à la belle saison

Jeudi 16 juin 2016 — L’utilisation des couleurs influence fortement l’expérience culinaire. C'est ce qui ressort de la dernière étude réalisée par Tork, marque de SCA. Le but de cette étude, effectuée grâce à la technologie des ondes cérébrales, était de comprendre comment accorder la décoration de table en fonction d’une expérience horeca spécifique. Cet été, l'orange et le jaune sont deux couleurs incontournables à placer dans les restaurants et cafés.

Orange : pour le temps libre en famille ou avec des amis
L’orange est surtout associé aux bons moments passés en famille ou avec des amis. Un restaurant qui accueille souvent des familles avec enfants ou de groupes d'amis a tout à gagner avec des accessoires de table oranges. L'orange est une couleur gaie et moderne, idéale pour un petit-déjeuner ou un lunch. L'orange a pourtant longtemps été mal vu par les décorateurs d'intérieur, parce qu’on le disait stressant, peu romantique, etc. A tort ! Saviez-vous que l'orange stimule l’apprentissage et le traitement des informations ?

Choisissez une teinte orange proche de la pêche, ou osez carrément l’orange vif. La couleur terra cotta est aussi un choix subtil. Les déclinaisons d'orange reprises dans l’assortiment de Tork s'associent à merveille avec un matériau brut tel de la pierre ou du bois foncé.

Jaune : boostez l’humeur de vos clients
Ocre, citron, champagne ou jaune vif : la couleur du soleil offre des possibilités infinies. L'étude de Tork prouve d'ailleurs que cette couleur rend les consommateurs plus vifs et plus aptes à se concentrer, permettant également un sentiment d’appartenance aux familles et groupes. Il faut cependant faire attention car si le jaune est trop prédominant, il risque de provoquer du stress.

Le caractère dynamique du jaune en fait donc la couleur idéale pour des restaurants accueillant des enfants ou des établissements proposant le petit-déjeuner. Il mettra de bonne humeur les moins matinaux et donnera de l’énergie à vos hôtes. Enfin, le jaune s'accorde avec presque toutes les autres couleurs. A table, le jaune se marie avec de la porcelaine blanche pour le petit déjeuner, avec une décoration florale dans un vase blanc, ainsi qu'avec des assiettes en céramique bleu ou encore des chaises gris clair.

En quête d’inspiration ? Découvrez tout l’assortiment de Tork ici.

- Fin du communiqué de presse -

Pour plus d'informations, merci de contacter :

C : Katleen Peeters
T : +32 (0)2 451 00 06
E : tork@outsource.be

SCA / Tork
C : Renée Remijnse
T : +31 (0)30 698 46 43
E : renee.remijnse@sca.com
Arnhemse Bovenweg 120
3708 AR Zeist

Tork en bref
La marque Tork propose une gamme complète de produits et services pour l'hygiène et le nettoyage dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, les environnements agroalimentaires, le secteur de la santé, les bureaux, les établissements scolaires ainsi que dans le secteur industriel. Des distributeurs, essuie-mains en papier, papiers toilette, savons, serviettes ainsi que des chiffons d'essuyage destinés à l'industrie et au secteur HoReCa font partie de la gamme proposée. Grâce à son expertise de l'hygiène, du design fonctionnel et du développement durable, Tork est aujourd'hui le leader du marché en Europe. Tork est une marque mondiale de SCA et un partenaire fiable pour ses clients dans plus de 80 pays. Pour retrouver toute l'actualité et les dernières innovations Tork, veuillez consulter les sites : www.tork.be.

Svenska Cellulosa Aktiebolaget SCA
SCA est un groupe international leader du secteur de l’hygiène et de la forêt. Le Groupe SCA développe et fabrique des produits d’hygiène personnelle, d’essuyage papier ainsi que des produits forestiers. SCA réalise ses ventes dans une centaine de pays avec des marques mondiales de renom telles que TENA et Tork et des marques régionales fortes telles que Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo et Vinda. Premier propriétaire forestier privé d’Europe, SCA accorde une très grande importance à la gestion durable et responsable de ses forêts. SCA comptait environ 44.000 collaborateurs fin 2013 et son chiffre d’affaires s’est élevé à 10,7 milliards d’Euros. Fondé en 1929, SCA est coté à la Bourse NASDAQ OMX de Stockholm. Son siège social mondial est situé à Stockholm en Suède. Plus d’informations sur www.sca.com

Tork - orange
Tork - jaune