Tork présente la nouvelle génération de distributeurs SmartOne®

Mardi 29 mars 2016 — Un appareil au design unique fabriqué avec des matériaux solides : c’est ce qui distingue le distributeur SmartOne® de Tork des autres distributeurs de papier toilette. Avec son système ‘center-pull’ et sa forme ronde caractéristique, ce distributeur est apprécié aussi bien des usagers des toilettes que des gestionnaires d’installations et du personnel d’entretien. Lancé il y a 10 ans, le SmartOne® a prouvé qu’il est le système parfait pour les toilettes. Il est désormais temps de présenter la nouvelle génération, qui a fusionné avec un autre classique : le design primé Elevation.

Lorsque SCA a acquis Georgia- Pacific Europe en 2012, le distributeur SmartOne® faisait partie de l’assortiment de Tork et a immédiatement été fort apprécié par les clients. La gamme de distributeurs Tork Elevation est une des stars de l’assortiment actuel. Cette gamme propose des produits de qualité qui sont fabriqués en ABS blanc ou noir et s’activent manuellement ou avec un capteur sans contact. Cette gamme de distributeurs a d’ailleurs reçu plusieurs prix pour son design unique.

Test de durabilité avec des battes de baseball
L’ancien design robuste du SmartOne® était idéal pour les toilettes très fréquentées. La nouvelle génération a une forme plus élégante que son prédécesseur mais est tout aussi durable. « Pour les tests de durabilité, nous avons mis le feu à un distributeur et l’avons frappé avec une batte de baseball. Pour d’autres tests, des robots ont pris deux millions de feuilles de papier du distributeur afin de mesurer sa fiabilité. Ces tests extrêmes nous ont permis de développer un distributeur qui résiste à une utilisation intensive dans des toilettes très fréquentées », explique Renée Remijnse, marketing manager Benelux chez Tork.

Non seulement le design mais aussi la fonctionnalité caractéristique du SmartOne® a été amélioré et affiné. La nouvelle génération est ainsi dotée du système Tork EasyCubeTM intégré qui s’appuie sur des capteurs pour donner des informations en temps réel sur le nettoyage et le remplissage du distributeur. « Tork SmartOne® est devenu encore plus intelligent. Ce nouveau système communique des informations qui permettent de mettre fin aux nettoyages à heures fixes et de n’envoyer du personnel d’entretien que lorsque c’est vraiment nécessaire », ajoute Renée Remijnse.

Caractéristiques du Tork SmartOne® :

• Moins de gaspillage : le distributeur donne une feuille de papier à la fois, ce qui réduit la consommation de 40 %*. Le système peut ainsi accueillir 98 visites de plus qu’un distributeur traditionnel de papier toilette Jumbo.
  • Une meilleure hygiène : vu que le distributeur est totalement fermé, l’utilisateur ne peut toucher que la feuille qu’il utilise. En résumé : l’appareil améliore l’hygiène et réduit significativement les chances de contamination croisée.
  • Une conception robuste : le boîtier en ABS de grande qualité et l’ouverture en métal garantissent une durabilité optimale.
  • Nettoyage et remplissage aisés : le distributeur doit être moins souvent rempli et nettoyé en raison de la grande capacité du rouleau et de son fonctionnement économique.
  • Les capteurs intelligents transmettent des informations en temps réel : le système Tork EasyCubeTM permet de consulter des informations sur la consommation sur un ordinateur fixe, un smartphone ou une tablette.

*C’est ce qui ressort d’une étude menée auprès de 7 729 utilisateurs européens, dans le cadre de laquelle le distributeur de papier toilette traditionnel Jumbo a été comparé au distributeur de papier toilette Tork SmartOne® Mini Twin. La réduction a été calculée sur le nombre de mètres carrés utilisés par visite.

Tork® en bref
La marque Tork propose une gamme complète de produits et services pour l'hygiène et le nettoyage dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, les environnements agroalimentaires, le secteur de la santé, les bureaux, les établissements scolaires ainsi que dans le secteur industriel. Des distributeurs, essuie-mains en papier, papiers toilette, savons, serviettes ainsi que des chiffons d'essuyage destinés à l'industrie et au secteur HoReCa font partie de la gamme proposée. Grâce à son expertise de l'hygiène, du design fonctionnel et du développement durable, Tork est aujourd'hui le leader du marché en Europe. Tork est une marque mondiale de SCA et un partenaire fiable pour ses clients dans plus de 80 pays. Pour retrouver toute l'actualité et les dernières innovations Tork, veuillez consulter les sites : www.tork.be.

Svenska Cellulosa Aktiebolaget SCA
SCA est un groupe international leader du secteur de l’hygiène et de la forêt. Le Groupe SCA développe et fabrique des produits d’hygiène personnelle, d’essuyage papier ainsi que des produits forestiers. SCA réalise ses ventes dans une centaine de pays avec des marques mondiales de renom telles que TENA et Tork et des marques régionales fortes telles que Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo et Vinda. Premier propriétaire forestier privé d’Europe, SCA accorde une très grande importance à la gestion durable et responsable de ses forêts. SCA comptait environ 44.000 collaborateurs fin 2013 et son chiffre d’affaires s’est élevé à 10,7 milliards d’Euros. Fondé en 1929, SCA est coté à la Bourse NASDAQ OMX de Stockholm. Son siège social mondial est situé à Stockholm en Suède. Plus d’informations sur www.sca.com.

Pour plus d'informations, merci de contacter :

C : Katleen Peeters
T : +32 (0)2 451 00 06