Tork donne des couleurs aux serviettes des distributeurs

Mercredi 14 septembre 2016 — Diegem - Si plusieurs facteurs influencent l’expérience du consommateur au restaurant, la couleur reste importante. Les serviettes des distributeurs sont en général disponibles dans une seule couleur : le blanc. L’expert mondial de l’hygiène Tork, appartenant au groupe SCA, apporte un souffle nouveau en introduisant une gamme de serviettes colorées adaptées à leur distributeur Tork Xpressnap®. Pour les restaurants qui doivent faire face, chaque jour, à l’afflux de nombreux clients, dont les enseignes de restauration rapide, ce système de distribution pièce par pièce permet d’économiser 25% du stock par rapport à un système traditionnel.

“Les couleurs rendent notre vie plus riche et il en est de même pour les restaurants”, explique Sonja van der Linden, Product & Segment Manager Table Top & Hospitality chez Tork. “En offrant plus de couleurs dans notre gamme de serviettes pour distributeur, nous souhaitons offrir à l’Horeca la possibilité de choisir une couleur qui se marie au mieux avec l’atmosphère qu’ils souhaitent recréer, ou qui se prête à une occasion particulière.”

Les serviettes du distributeur Tork Xpressnap® qui existaient déjà en blanc sont maintenant disponibles en :

• Rouge Bordeaux
  • Noir
  • Citron vert
  • Orange
  • Naturel

Plus d’hygiène et un environnement durable
A travers ces nouvelles couleurs, les restaurants et hôtels peuvent influencer l’expérience de leurs consommateurs tout en contribuant à un environnement durable. En effet, les serviettes proposées une-à-une permettent d’en réduire l’usage de 25% comparé à un système traditionnel de distributeur de serviettes, où le gaspillage est monnaie courante. Le distributeur Tork Xpressnap® garantit aussi plus d’hygiène. Avec ce système de distribution, les consommateurs ne touchent que la serviette dont ils ont besoin.

Dans les situations où il faut toujours avoir des serviettes à portée de main et où le lavage doit être le plus efficace possible, le Tork Xpressnap® permet d’économiser du temps par rapport aux serviettes traditionnelles. Ce temps peut alors être réinvesti dans des tâches plus essentielles – notamment l’interaction avec les consommateurs afin de leur garantir une bonne expérience.

L’impact des couleurs
Afin de vérifier l’impact des couleurs sur les consommateurs d’un restaurant, Tork a récemment réalisé une expérience grâce à la technologie d’analyse des ondes cérébrales. Seize participants ont été équipés de capteurs qui enregistraient leur activité cérébrale alors qu’ils étaient introduits dans huit ambiances monochromes différentes. Les résultats de cette expérience démontrent que les clients réagissent très différemment en fonction de la couleur employée dans le cadre d’un restaurant. Pour plus d’informations sur cette expérience, veuillez cliquer ici.

- Fin du communiqué de presse -

*** Note pour la rédaction, à ne pas publier ***

Pour plus d’informations ou demandes d’interviews, merci de prendre contact avec :

C : Katleen Peeters
T : +32 (0)2 451 00 06
E : tork@outsource.be

SCA / Tork
C : Renée Remijnse
T : 030 - 698 46 43
E : renee.remijnse@sca.com
Arnhemse Bovenweg 120
3708 AR Zeist

Tork en bref
La marque Tork propose une gamme complète de produits et services pour l'hygiène et le nettoyage dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, les environnements agroalimentaires, le secteur de la santé, les bureaux, les établissements scolaires ainsi que dans le secteur industriel. Des distributeurs, essuie-mains en papier, papiers toilette, savons, serviettes ainsi que des chiffons d'essuyage destinés à l'industrie et au secteur HoReCa font partie de la gamme proposée. Grâce à son expertise de l'hygiène, du design fonctionnel et du développement durable, Tork est aujourd'hui le leader du marché en Europe. Tork est une marque mondiale de SCA et un partenaire fiable pour ses clients dans plus de 80 pays. Pour retrouver toute l'actualité et les dernières innovations Tork, veuillez consulter les sites : www.tork.be.

Svenska Cellulosa Aktiebolaget SCA
SCA est un groupe international leader du secteur de l’hygiène et de la forêt. Le Groupe SCA développe et fabrique des produits d’hygiène personnelle, d’essuyage papier ainsi que des produits forestiers. SCA réalise ses ventes dans une centaine de pays avec des marques mondiales de renom telles que TENA et Tork et des marques régionales fortes telles que Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo et Vinda. Premier propriétaire forestier privé d’Europe, SCA accorde une très grande importance à la gestion durable et responsable de ses forêts. SCA comptait environ 44.000 collaborateurs fin 2013 et son chiffre d’affaires s’est élevé à 10,7 milliards d’Euros. Fondé en 1929, SCA est coté à la Bourse NASDAQ OMX de Stockholm. Son siège social mondial est situé à Stockholm en Suède. Plus d’informations sur www.sca.com.