Thomas Barrho est le nouveau Plant Manager du site Robert Bosch Produktie S.A. à Tirlemont

Paré pour l’avenir

Jeudi 27 octobre 2016

• ​Une longue expérience dans la fabrication et la logistique au sein du Groupe Bosch
  • Un effort permanent en faveur de l’innovation et du développement de nouveaux essuie-glaces
  • Robert Bosch Produktie S.A. reste un site important au sein de Bosch Wiper Systems

Tirlemont – Thomas Barrho (45 ans) est le Plant Manager du site de Robert Bosch Produktie S.A. depuis le mois de juillet 2016. Il succède à Adam Willmott. En tant que Plant Manager, Thomas Barrho est le responsable ultime du site complet de Tirlemont.

« Robert Bosch Produktie S.A. à Tirlemont a connu une transformation importante ces dernières années. Il reste un site important offrant de nombreuses possibilités. On y trouve une grande expertise et un potentiel fort. « Je compte renforcer la position de Robert Bosch Produktie sur le marché avec l’aide de tous nos collaborateurs. Nous allons notamment réfléchir à d’autres produits basés sur notre maîtrise du caoutchouc et de la laque et intégrer plus d’applications numériques à nos lignes de production. Les applications informatiques peuvent aider nos collaborateurs et faciliter leur travail », déclare Thomas Barrho.

Thomas Barrho travaille pour Bosch depuis janvier 2004. Il y a débuté sa carrière dans l’usine de production de la division Electrical Drives à Bühl (Allemagne). À la fin 2006, il est devenu directeur de la fabrication de systèmes ABS et ESP, de la propulsion des systèmes eBike, de la propulsion des systèmes de freinage et des pièces pour les pompes d’injection. En 2012, il est devenu directeur de la fabrication de la division Wiper Systems à Bühl. Depuis juillet 2014, il en était le directeur logistique.

Robert Bosch Produktie S.A. a été fondé à Tirlemont en 1974. L’usine fabrique des essuie-glaces et des balais d’essuie-glaces, aussi bien comme équipements d’origine que comme pièces détachées. Ces dernières années, l’entreprise a lourdement investi dans une ligne de production ultramoderne pour la nouvelle génération d’essuie-glaces ainsi que pour passer à l’Industrie 4.0. Robert Bosch Produktie S.A. prévoit donc de consolider sa position dans le secteur automobile. En outre, Robert Bosch Produktie S.A. dispose de sa propre division pour extruder le caoutchouc et compte des usines de production de premier plan en Asie, en Europe de l’Est et en Amérique du Sud. Tirlemont abrite également le Bosch Competence Center, un centre de recherche & développement de technologies innovantes pour les essuie-glaces.

---

Bosch est présent en Belgique depuis 1907. Le groupe Bosch occupe environ 1.760 personnes en Belgique. Les sites principaux sont Tirlemont, Bruxelles, Herentals et Aartselaar.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. La compagnie emploie environ 375 000 collaborateurs dans le monde (statut au 31 décembre 2015) et a réalisé un chiffre d’affaires de 70,6 milliards d’euros en 2015. Ses activités sont divisées en quatre secteurs: Mobility Solutions, Industrial Technology, Consumer Goods, and Energy and Building Technology. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans près de 150 pays. Bosch emploie 55 800 collaborateurs en recherche et développement repartis dans près de 118 sites à travers le monde Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Son objectif stratégique s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ».

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites www.bosch.com, www.bosch.be et www.bosch-press.com, http://twitter.com/BoschPresse.

Visitez notre page LinkedIn

Thomas Barrho