TGW présente FlashPick®

La solution de préparation de commandes avec des caisses « article vers homme » relève le défi de la distribution omnicanal

Lundi 7 novembre 2016 — TGW Logistics présente FlashPick®, un système de préparation de commandes qui collecte de façon intelligente des pièces uniques et offre la flexibilité, la vitesse et la modularité que détaillants et fabricants réclament pour pouvoir s’adapter à l’évolution rapide du marché.

Étant donné que les exigences des clients et la concurrence ne cessent de se renforcer, les entreprises ont chaque jour plus besoin d’une chaîne logistique très précise, de délais de livraison raccourcis et de temps de réaction plus rapides.

« Il est essentiel de disposer d’une chaîne logistique performante et adaptative pour assurer la satisfaction des clients, limiter les coûts et maximiser le chiffre d’affaires – quels que soient le volume, la taille ou la variété des produits devant être traités », explique Christoph Wolkerstorfer, Managing Director de TGW Logistics Group. « En tant qu’experts de la manutention de matériaux, nous devons proposer les solutions adaptées pour y parvenir, ce qui nous a poussés à créer FlashPick®. »

Le secret du succès de FlashPick®

TGW a déjà implémenté, au moyen de FlashPick®, une préparation de commandes automatisée avec des caisses dans une série d’installations. Le succès de ce système standardisé mais modulaire repose sur la manutention distincte de commandes uniques et le traitement rapide des commandes entrantes.

Ce système apporte flexibilité et vitesse à l’utilisateur, raccourcit les délais, gère facilement les différents canaux de distribution, les structures de commandes et les changements rapides dans les articles et l’assortiment, et optimise le coût salarial.

« Les avantages du système sont manifestes chez les clients où nous avons installé la solution, pourtant actifs dans des industries et secteurs différents », ajoute Christoph Wolkerstorfer.

Des modules intelligents pour les meilleures performances et le rendement le plus élevé

FlashPick® a un coût de fonctionnement peu élevé et un retour sur investissement rapide – de deux ans voire moins, en fonction du coût local du travail. Il met à profit l’interaction des modules fiables de TGW afin d’être encore plus performant.

La rentabilité du système est mesurée en permanence, non seulement en fonction du rendement de l’investissement mais aussi du coût total de la solution complète de manutention de matériaux.

Le poste de travail performant TGW PickCenter est l’élément principal du système FlashPick®. Il assure des performances élevées et durables grâce à une ergonomie optimale et un design attractif.

Les convoyeurs flexibles et intelligents KingDrive® assurent le transport des biens avec une vitesse élevée et un coût opérationnel optimal, avec des éléments – pour l’installation complète – qui nécessitent peu d’entretien et sont très économes en énergie.

Les marchandises sont stockées dans des navettes Stingray de TGW qui peuvent monter à 25 mètres de hauteur et autorisent une forte densité de stockage.

Tout ceci est coordonné par la suite logicielle conviviale et fiable de TGW, qui contrôle et optimise tous les processus de flux de marchandises. FlashPick® est un système intelligent innovant qui permet d’augmenter les performances de façon presque illimitée en fonctionnement et à tout moment.

Vitesse et intelligence pour aujourd’hui et demain

« De la même façon que le comportement des gens ou des entreprises change, FlashPick® s’adapte aux nouvelles exigences avec rapidité et flexibilité. C’est la solution idéale pour la distribution omnicanal », conclut Christoph Wolkerstorfer. « Elle établit de nouveaux standards en matière de vitesse et de flexibilité des systèmes logistiques. Il est possible de répondre simplement aux grandes ou petites commandes, aux commandes urgentes, aux changements rapides dans les articles et l’assortiment, à la flexibilité du lay-out et même aux possibilités d’extension pendant le fonctionnement opérationnel effectif. Les clients de TGW restent rapides et flexibles avec FlashPick®, quelles que soient les évolutions. »

- fin -

Images :

Source : TGW Ltd

Réimpression gratuite à condition de mentionner TGW Limited. La réimpression à des fins promotionnelles n’est pas autorisée.

À propos de TGW Logistics Group

TGW Logistics Group est un éminent fournisseur de solutions logistiques très dynamiques, automatisées et clé en main. Depuis 1969, l’entreprise implémente différents types de solutions logistiques internes, allant de petites applications de manutention à des centres logistiques complets.

Avec environ 2 700 collaborateurs dans le monde entier, le Groupe implémente des solutions logistiques pour des entreprises de premier plan actives dans des secteurs variés. Pour l’année comptable 2015/16, TGW Logistics Group a réalisé un chiffre d’affaires de 532 millions d’euros.

TGW FlashPick® Smart Piece Picking System

The system is coordinated by the user-friendly and reliable TGW Software Suite which contols and optimises all material flow processes.
The flexible layout allows further extension options during live operation.
The goods are stored in up to 25 metre high TGW Stingray Shuttle aisles providing highest storage density.
The flexible, intelligent KingDrive® conveyors provide high-speed transport of the goods at industry leading operational costs with low maintenance and high-energy efficient components across the installation.
The high-performance TGW PickCenter workstation is the core element of the FlashPick® system.