TGW acquiert l’expert de l’automatisation CHM, qui devient TGW Robotics

TGW acquiert l’expert de l’automatisation CHM, qui devient TGW Robotics

Mercredi 14 septembre 2016 — TGW, spécialiste des solutions automatisées de manutention des matériaux, a acquis l’entreprise de robotique CHM Automatisierungstechnik GmbH, implantée à Stephanskirchen, en Allemagne. Cette acquisition permet à TGW de poursuivre l’extension de ses services et produits. CHM devient une filiale à 100 % de TGW et va poursuivre ses activités sous le nom TGW Robotics.

TGW avait déjà collaboré avec CHM sur plusieurs projets achevés ou en cours. CHM développe fabrique des machines spécialisées, dont des robots portiques, des bras de manipulation et des systèmes de transport spéciaux. L’expérience de CHM en matière de contrôle robotique et de développement de robots articulés est du plus haut intérêt pour TGW. Ces technologies sont principalement utilisées pour palettiser les boîtes dans les zones de production.

Une grande équipe avec un grand savoir-faire

Le site de CHM à Stephanskirchen continuera d’exister, l’équipe directoriale et les employés seront maintenus en place.

« CHM a une position solide sur le marché et apporte à TGW un vrai trésor de connaissances et de compétences », déclare Harald Schröpf, Managing Director de TGW Logistics Group. « En concertation avec le siège à Wels, nous allons voir quels projets stratégiques importants nous développerons ensemble, notamment pour la préparation des commandes automatisée pour des pièces individuelles, et comment ils pouvoir nous aider à développer des solutions automatisées pour les zones de production. Nous comptons investir à long terme dans cette acquisition et en attendons de la continuité, de la stabilité, de l’innovation et de meilleures opportunités de croissance. »

Georg Kirchmayr, le Président de TGW Logistics Group, se réjouit de cette collaboration fructueuse : « L’avenir appartient à la robotique. Vu que nous disposons désormais d’excellents experts en interne, nous sommes parés pour les défis, les innovations et les réussites de demain ! »

Robert Wagenstaller, le nouveau Managing Director de TGW Robotics, ajoute : « Nous sommes heureux d’avoir trouvé en TGW un partenaire solide et couronné de succès. Notre intégration au sein de TGW Group va significativement renforcer notre impact sur le secteur. »

 

#####

 

Images :

Source : TGW Ltd
Réimpression gratuite à condition de mentionner TGW Limited. La réimpression à des fins promotionnelles n’est pas autorisée.

À propos de TGW Logistics Group

TGW Logistics Group est un éminent fournisseur de solutions logistiques très dynamiques, automatisées et clé en main. Depuis 1969, l’entreprise implémente différents types de solutions logistiques internes, allant de petites applications de manutention à des centres logistiques complets.

Avec environ 2 500 collaborateurs dans le monde entier, le Groupe implémente des solutions logistiques pour des entreprises de premier plan actives dans des secteurs variés. Pour l’année comptable 2014/15, TGW Logistics Group a réalisé un chiffre d’affaires de 475 millions d’euros.

TGW CHM 2
TGW CHM 1

Contactez-nous

Ilse Derijck

Communication Consultant

Outsource Communications