Sogeti lance une nouvelle approche du Testing dans le domaine des objets connectés

A travers une nouvelle publication : « IoTMap, Testing in a IoT environment », les experts du groupe étendent le champ d’action des méthodes TMap® Next et TMap® HD et confortent la place de Sogeti en tant que leader des services de testing.

Jeudi 21 avril 2016 — La généralisation des modèles de communication machine-to-machine, nouvelle norme du secteur de l’IT, amène les organisations à repenser le design des produits, les modes de production et la relation client. En conséquence, Sogeti lance une nouvelle approche des services de testing, construite sur un périmètre d’analyse élargi, plus complexe que les solutions conventionnelles et adapté aux besoins des entreprises actives sur le marché de l’Internet of Things.

En charge de la Practice Testing au sein de Sogeti BeLux, Steven Van Schil détaille : « Le test appliqué aux objets connectés est un processus bien plus complexe que les projets de test classique. Un large panel d’expertises est mobilisé et les utilisateurs finaux doivent être largement associés à la phase de développement. La nouvelle approche IoTMap de Sogeti assure un service de test performant et agile, adapté aux besoins évolutifs d’une industrie en plein essor »

Une approche en 5 étapes

Conception des objets, traitement des données et prise en main par les utilisateurs, ces différents niveaux d’une solution connectée requièrent une méthode de testing segmentée et innovante. La nouvelle approche de Sogeti garantit un haut niveau de service autour d’un process en 5 étapes :

• Test des différentes strates d’objets connectés
  • Complémentarité des expertises testing
  • Choix de l’environnement de test
  • Sélection des indicateurs de qualité
  • Attribution des composants

Ce nouveau livre « IoTMap; Testing in a IoT environment », innove dans l’élaboration de stratégies de tests rapides, pouvant être adaptées aux environnements physiques.

Les experts Tom van de Ven et Jean-Paul Duniau ont co-écrit ce livre aux côtés de Jaap Bloem, Trend watcher au sein du SogetiLabs. « IoTMap, Testing in a IoT environment » est disponible en commande et téléchargement sur le bookstore du groupe : http://bit.ly/1UYcFBA

À propos de TMap

TMap® est une approche standardisée des projets de test. Développée par Sogeti dans les années 90, c’est désormais la référence du secteur, déployée par des milliers de professionnels de l’IT à travers le monde. La mise au point de TMap® Next, applicable au test des softwares et TMap® HD (Human Development), sa déclinaison agile, ont logiquement suivi l’évolution du marché. Sogeti ajoute désormais IoTMap à sa Suite TMap®, ensemble des méthodologies TMap implémentées au sein du groupe.

À propos de Sogeti

Sogeti est le leader du conseil et des services en informatique, fournisseur de solutions de pointe dans le domaine du Test, de la Business Intelligence & Analytics, des technologies Mobiles, du Cloud et de la Cyber-Sécurité. Le groupe combine une expertise mondiale avec un modèle de delivery global, le Rightshore®. 20 000 professionnels de l’IT opèrent dans 15 pays, depuis plus d’une centaine d’agences réparties en Europe, aux Etats-Unis et en Inde. Sogeti est une filiale de Cap Gemini S.A., cotée à la bourse de Paris. Pour plus d’informations, prière de visiter www.sogeti.com.

Kristin Vastenaeken

Sogeti Belux