Résultats financiers Capgemini : La performance au 1er semestre témoigne de la résilience du Groupe

• Chiffre d’affaires de 7 581 millions d’euros, en hausse de +8,2% avec l’acquisition d’Altran
  • Croissance de +7,9% à taux de change constants et de -3,4% en organique sur le 1er semestre
  • Croissance de +13,4% à taux de change constants et de -7,7% en organique sur le 2ème trimestre
  • Marge opérationnelle en hausse de +3% en valeur et en retrait limité de -0,6 point en taux, soit 10,8%
  • Recul de -4% du résultat normalisé par action et de -20% du résultat net part du Groupe
  • Free cash-flow organique en hausse de 16 millions d’euros à 106 millions d’euros

Paris, le 3 septembre 2020 – Réuni à Paris le 2 septembre 2020 sous la présidence de Paul Hermelin, le Conseil d’Administration de Capgemini SE a examiné les comptes du groupe Capgemini pour le 1er semestre 2020.

Pour Aiman Ezzat, Directeur général du groupe Capgemini : « Nous avons réalisé une solide performance au premier semestre. Le Groupe a assuré la continuité de service auprès de ses clients tout en maintenant une forte dynamique commerciale. Je remercie tous les collaborateurs pour leur engagement remarquable tout au long de cette période. Ces résultats sont le fruit de notre forte réactivité face à la crise mais aussi du travail effectué depuis 10 ans pour améliorer notre modèle opérationnel, diversifier notre portefeuille d’activités et développer le digital et le cloud.

Aujourd’hui, nous communiquons des objectifs pour 2020 qui illustrent la résilience du chiffre d’affaires, de la profitabilité et de la génération de free-cash-flow organique.

Ce semestre a également été marqué par la finalisation de l’acquisition d’Altran qui donne à notre Groupe une nouvelle dimension et une place de leader sur le marché porteur de l’« Intelligent Industry ». Les travaux d’intégration avancent rapidement, en particulier grâce à la bonne collaboration entre les équipes.

Je tiens enfin à rappeler notre engagement sur le changement climatique que j’ai placé au cœur des priorités du Groupe avec notre nouvel objectif de « zéro émission nette » d’ici 2030. »

____

Veuillez trouver en annexe le communiqué de presse complet, ainsi que tous les chiffres.

Kris Poté Vice President Marketing & Communications, Capgemini
John Kinnart Communications Consultant, Outsource Communications
Kris Poté Vice President Marketing & Communications, Capgemini
John Kinnart Communications Consultant, Outsource Communications
A propos de Outsource Communications

Outsource Communications est un bureau de conseil stratégique en communication. Nous construisons, renforçons et protégeons la réputation et les marques de nos clients au moyen d’actions de communication interne et externe. Étonnamment créatifs, toujours efficaces, nous nous impliquons à 100 %.

Steenweg op Brussel 213
1780 Wemmel