Resatec rachète EAS Benelux

Resatec rachète EAS Benelux

Cette acquisition renforce la position de Resatec sur le marché Benelux pour la protection contre les vols dans les magasins, les compteurs de clients intelligents et les solutions RFID pour les détaillants

Lundi 9 novembre 2015 — Gand/Eindhoven – Resatec, l’intégrateur belge de systèmes de gestion pour les détaillants, reprend les activités commerciales d’EAS Benelux, une entreprise hollandaise qui opère dans le même secteur. Resatec devient ainsi l’un des principaux acteurs du marché Benelux pour la protection contre les vols dans les magasins, les compteurs de clients intelligents, la vidéosurveillance et les solutions RFID pour les détaillants.

Lieven Steel, Managing Director de Resatec, est ambitieux : « Le commerce au détail hollandais est à nouveau en plein développement, y compris à l’international. Un grand nombre de détaillants sont à la recherche de systèmes intelligents pour accompagner cette croissance et améliorer le rendement de leur surface commerciale. Resatec a une longue expérience du secteur, depuis la protection des articles jusqu’à l’amélioration de l’expérience client à l’aide de technologies intelligentes telles que le RFID. Avec l’acquisition d’EAS Benelux, les détaillants hollandais pourront bénéficier plus facilement que jamais de ces connaissances. »

Ensemble, Resatec et EAS Benelux sont présents dans des milliers de points de vente au Benelux et bien au-delà. Pearle, WE, Veritas, la Fnac et Carrefour sont quelques-uns de leurs clients fidèles. Avec un chiffre d’affaires consolidé de plus de 7 millions d’euros, trente collaborateurs et un vaste réseau de service professionnel couvrant toute l’Europe, Resatec peut agir rapidement et contribuer comme nul autre au développement de ses clients, aussi à l’international.

Jaap Kasbergen, Sales Manager d’EAS Benelux, explique : « On trouve les solutions d’EAS et Resatec pour la vidéosurveillance et la protection contre les vols dans les magasins dans presque chaque rue commerçante belge ou hollandaise. Avec ce rachat, nous renforçons notre leadership et pouvons continuer à assurer la qualité de notre prestation de service. Nous suivons nos clients où qu’ils aillent : nous sommes désormais actifs de la Pologne au Portugal. »

Lieven Steel conclut : « Ce rachat contribue au développement du cœur de métier de Resatec et nous confère la marge de manœuvre nécessaire pour continuer à investir dans de nouvelles technologies et solutions. Resatec accompagne l’évolution du secteur de la vente au détail et veut aider ses clients à faire de la distribution multicanal et du magasin connecté une réalité. Notre objectif, c’est d’offrir l’expérience client parfaite. »

 

--

À propos d’EAS Benelux
Fondé en 1998, EAS Benelux BV fournit et installe dans les magasins des systèmes de vidéosurveillance et de protection contre les vols. Grâce à une approche active du marché, l’entreprise est aujourd’hui un des principaux acteurs sur le marché de la vente au détail. O'Neill, WE International, JeansCenter, G-Star, Vanilla, Score, Steps, Jack & Jones, Wibra, DA Drogisterijen, Mediq Apotheken, Sissy Boy et Pearle sont quelques-uns des clients fidèles d’EAS Benelux. Rendez-vous sur www.eas-benelux.com pour avoir plus d’informations.

À propos de Resatec
Fondé en 2002, Resatec SA est un intégrateur de systèmes intelligents de gestion pour les magasins. L’entreprise implémente notamment des solutions pour la protection contre les vols dans les magasins, associe des compteurs de clients intelligents aux données des caisses et intègre la technologie RFID dans les magasins afin d’améliorer l’expérience client et d’accroître le rendement de la surface commerciale. Cassis-Paprika, E5 Mode, Veritas, Bel & Bo, Shoe Discount, Di Parfum, Multipharma, Fun, Brico, SportsDirect.com, River Woods, MediaMarkt, Telenet, la Fnac et Carrefour sont quelques-unes des entreprises à faire confiance à Resatec. Rendez-vous sur www.resatec.be pour avoir plus d’informations.

 

Lieven Steel
Logo