Refroidisseurs à compresseurs Scroll YORK® YLAA au R-454B à faible PRG

Sensible à une bonne gestion environnementale, Johnson Controls met ses refroidisseurs de liquide utilisant un fluide frigorigène à faible PRG à la disposition de la clientèle européenne

Mardi 16 octobre 2018 — Nuremberg, Allemagne – Johnson Controls présente le refroidisseur à compresseurs Scroll YORK® YLAA au R-454B, un fluide frigorigène à faible potentiel de réchauffement global (PRG) d’une capacité frigorifique de 190 à 530 kW. Le YORK® YLAA au R-454B à faible PRG est paré pour l’avenir, car il utilise le meilleur fluide frigorigène disponible, et ce, sur le double plan des coûts d’exploitation et de l’impact environnemental.

« Johnson Controls continue à jouer un rôle de chef de file dans la transition vers la nouvelle génération de fluides frigorigènes à faible PRG. Notre objectif est d’aider l’industrie à choisir le meilleur fluide frigorigène à faible PRG pour ses équipements, de manière à pouvoir satisfaire à la règlementation F-Gaz de l’Union Européenne. Parmi les fluides frigorigènes de substitution du R-410A, le R-454B est celui qui a le plus faible PRG. Il offre des propriétés et des performances de fonctionnement similaires sans requérir de modifications majeures au niveau de la conception des équipements », explique Christian Rudio, Directeur Produits Europe chez Johnson Controls.

Le fluide frigorigène à plus faible PRG avec un rendement optimal.

Le R-454B est un fluide frigorigène à faible PRG à base de HFO (hydrofluoro-oléfine). Il offre un équilibre de propriétés optimales pour remplacer le R-410A dans les refroidisseurs de liquide à détente directe et les pompes à chaleur. Alors que tous les remplaçants commercialement viables du R-410A sont classés comme inflammables, le R-454B appartient à la classe de sécurité ASHRAE A2L, qui correspond à une plus faible inflammabilité, une faible toxicité et une vitesse de combustion plus basse par rapport au R-32. Ce fluide frigorigène de nouvelle génération a un PRG de 476 (75 % inférieur à celui du R-410A) et offre une capacité identique et un rendement plus élevé que le R-410A. Il se distingue par d’excellentes performances dans des conditions ambiantes normales et élevées.

Coûts énergétiques réduits et protection de l’environnement

Le refroidisseur de liquide à condensation par air YORK® YLAA est un leader environnemental, qui se distingue par un rendement exceptionnel dans toutes les applications de conditionnement d’air. Les refroidisseurs YLAA proposent  des solutions de refroidissement autonomes à la fois légères et compactes, s’intégrant facilement. Johnson Controls propose une vaste gamme d’accessoires et d’options, à commencer par des pompes à vitesse variable montées en usine, la solution de surveillance de performances intelligente  Johnson Controls Connected Chillers et des packs d’atténuation sonore. Dotés de technologies de pointe, les refroidisseurs de liquide à condensation par air YORK® YLAA offrent des performances optimales dans tous les domaines d’application. Les évaporateurs brasés et les condenseurs à micro-canaux permettent un transfert thermique optimal, ce qui se traduit par des coûts de cycle de vie plus bas. Véritables systèmes « plug and play » fournissant un rendement maximal en fonctionnement, les refroidisseurs à compresseurs Scroll refroidis par air YORK® YLAA permettent de réduire les coûts énergétiques tout en étant plus respectueux de  l’environnement.

Le refroidisseur à  compresseurs Scroll YORK® YLAA au R-454B sera disponible en Europe début 2019.

Pour en savoir plus sur le  YORK® YLAA au R-454B, venez voir Johnson Controls dans le Hall 7, stand 525 à Chillventa, du 16 au 18 octobre 2018 à Nuremberg (Allemagne)

À propos de Johnson Controls

Johnson Controls est un leader technologique et industriel mondial diversifié qui dessert une grande variété de clients dans plus de 150 pays. Nos 130 000 employés mettent au point des bâtiments intelligents, des solutions écoénergétiques, des infrastructures intégrées et des systèmes de transport de nouvelle génération entièrement compatibles entre eux de façon à tenir la promesse de villes et collectivités intelligentes. Notre engagement en matière de développement durable remonte à nos origines en 1885, avec l’invention du premier thermostat d’intérieur électrique. Nous sommes résolus à contribuer au succès de nos clients et à créer davantage de valeur pour l’ensemble des parties prenantes à notre entreprise en orientant notre stratégie sur les bâtiments et les plates-formes de croissance énergétique. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.johnsoncontrols.com ou suivez-nous sur @johnsoncontrols sur Twitter.

À propos de Johnson Controls Building Technologies & Solutions

La division Building Technologies & Solutions de Johnson Controls a un portefeuille inégalé de produits et solutions CVC-R, qui permettent de créer des bâtiments plus confortables, plus sûrs et plus efficaces. Présente dans plus de 150 pays grâce à un solide réseau de canaux de distribution, Building Technologies & Solutions offre un vaste éventail de solutions et produits pour aider les propriétaires, les exploitants, les ingénieurs et les consultants du bâtiment à améliorer l'ensemble du cycle de vie des bâtiments. Son leadership sur le marché s’appuie sur des marques renommées telles que YORK®, Sabroe® et Metasys®, ainsi que sur ses capacités d’intégration pour le bâtiment et ses solutions de financement d’énergie intelligentes. Pour en savoir plus, consultez le site www.johnsoncontrols.com ou suivez @JCI_Buildings.

YLAA Chiller
Christian Rudio Director of Portfolio Management, Europa at Johnson Controls