Réduction des coûts jusqu’à 50 % du TCO

Réduction des coûts jusqu’à 50 % du TCO

Les solutions logistiques à 360 degrés de TGW

Lundi 26 juin 2017 — Oud-Gastel – TGW Logistics Group, un intégrateur de systèmes de premier plan, propose des solutions logistiques totales avec une vision à 360 degrés qui incluent la planification, la conception, le logiciel, l’installation, la mise en service, les Lifetime Services et le support. Les entreprises qui veulent investir dans un centre de distribution logistique automatisé doivent prévoir non seulement l’installation technique mais aussi l’espace nécessaire et des plans d’extension potentiels. Il est tout aussi important de déterminer le Total Cost of Ownership (TCO) pendant cette phase initiale.

« Nos clients veulent une installation logistique fiable, flexible, durable et de haut niveau qui soutienne leurs projets actuels et futurs. Ils désirent une solution totale intelligente et éprouvée dont la maintenance est assurée par des spécialistes expérimentés de la logistique. Ils veulent savoir précisément ce qu’ils peuvent attendre et comment maintenir leurs coûts aussi bas que possible. Simultanément, ils veulent que les performances opérationnelles et la précision de la gestion des stocks soient garanties », explique Hans De Sutter, directeur des Ventes chez TGW Benelux.

La solution logistique à 360 degrés de TGW est basée sur une analyse approfondie des processus et des besoins des clients de TGW. Elle utilise les modules de qualité éprouvés de TGW ainsi que la suite logicielle de TGW. Avec cette solution, les clients peuvent se concentrer sur leur cœur d’activité et, en fonction du système, réduire le TCO jusqu’à 50 %.

Les solutions à 360 degrés suivent le cycle de vie de l’installation de manutention

La solution logistique automatisée idéale inclut tout ce qui est nécessaire pour supporter le flux de marchandises dès la phase de planification. Elle intègre non seulement l’équipement mécanique mais aussi les contrôles et logiciels qui optimisent tous les processus et résout facilement les exceptions, de telle sorte que l’installation tourne sans le moindre problème. Voilà pourquoi TGW analyse avec ses clients les données opérationnelles et les processus d'approvisionnement existants afin de concevoir la solution idéale. L’objectif : un soutien plein et entier à chaque étape des activités du client.

Toutes les solutions de TGW sont basées sur des équipements automatisés de haut niveau, inclusif des transstockeurs, des navettes, des postes de travail, des convoyeurs et des trieuses. En intégrant ceux-ci aux solutions flexibles de TGW, Warehouse Management System (WMS) et Warehouse Control System (WCS), il est possible de concevoir une solution logistique complète de bout en bout qui réduit le TCO.

Les paramètres importants pour le calcul du TCO

Lors du calcul du TCO, il est important de comprendre que le coût réel d’un système logistique est supérieur au seul investissement initial en capital (CAPEX). Un intégrateur de systèmes doit aussi tenir compte des coûts opérationnels (OPEX) pour calculer le TCO complet de l’installation initiale et pour proposer des économies potentielles.

Ces coûts incluent : le coût de la main-d’œuvre pour gérer le système et veiller à ce qu’il reste opérationnel, les économies d’énergie, les pièces de rechange, la maintenance et la mise à niveau des logiciels et des équipements pendant toute la durée de vie de la solution logistique. La solution à 360 degrés de TGW vise à réduire ces coûts dès le départ, via le développement et l’implémentation d’une stratégie opérationnelle adaptée au client.

Coût de la main-d’œuvre

Aucune solution logistique ne peut fonctionner sans personnel. Le coût de la main-d’œuvre est déterminé en grande partie par le niveau d’automatisation. TGW garantit toutefois que ses systèmes sont conçus de façon ergonomique, ce qui améliore les conditions de travail et accroît la productivité. Les systèmes «goods-to-person» – tels que FlashPick® et les postes de travails qui supportent jusqu’à 1 000 pick 0à l’heure – apportent une réponse aux exigences croissantes pour omni-chanel avec des solutions de préparation de commande à la pièce. Cette technologie ultramoderne multiplie par cinq les performances de l’opérateur, tout en réduisant significativement les erreurs de préparation.

Coûts énergétiques

L’association de la suite logicielle intelligente de TGW avec des pièces, des transmissions et des engrenages légers et économes en énergie permet de réduire jusqu’à 50 % la consommation d’énergie des solutions automatisées de TGW (en fonction des exigences du système). C’est ainsi que la technologie de convoyeur KingDrive de TGW a été conçue pour réduire les coûts énergétiques de plus de moitié– par rapport aux convoyeurs traditionnels.

Maintenance, pièces détachées et frais courants pendant l’entièreté du cycle de vie d’une solution logistique

Vu que les clients veulent que leur système de manutention soit au maximum de ses performances à tout moment, il faut qu’il soit toujours disponible. Voilà pourquoi TGW dispose d’une équipe d’ingénieurs et de techniciens prêts à assurer 24/7 le soutien requis, que ce soit via le centre d’appels ou une intervention sur site. Les ingénieurs de service de Lifetime Services (LTS) utilisent notamment des « smart glasses » pour communiquer en temps réel avec le service d’appui et les équipes de téléassistance. Ainsi, les processus sont simplifiés et accélérés, et les arrêts sont limités à un strict minimum. Pour simplifier la maintenance quotidienne, TGW propose un package Full Service sur mesure. Ce service peut soit être intégralement sous-traité à une équipe résidentielle LTS de TGW, soit faire appel à l’équipe Mobile LTS.

www.tgw-group.com

-------

À propos de TGW Logistics Group :

TGW Logistics Group est un éminent fournisseur de solutions logistiques très dynamiques, automatisées et clé en main. Depuis 1969, l’entreprise implémente différents types de solutions logistiques internes, allant de petites applications de manutention à des centres logistiques complets.

Avec environ 2 700 collaborateurs dans le monde entier, le Groupe implémente des solutions logistiques pour des entreprises de premier plan actives dans des secteurs variés. Pour l’année comptable 2015/16, TGW Logistics Group a réalisé un chiffre d’affaires de 532 millions d’euros.
 

Images :

Source : TGW Ltd

Réimpression gratuite à condition de mentionner TGW Limited. La réimpression à des fins promotionnelles n’est pas autorisée.

360 degrees solution
Energy efficient equipment for smart Total Cost of Ownership
Overall consideration of TCO from the start
Smart modules for accuracy with ergonomic design for picking employees
TGW Lifetime Services for smooth maintenance and service

Contactez-nous

Ilse Derijck

Communications Consultant

Outsource Communications