Redémarrage rapide des voyages d’affaires : les organisations européennes de voyages d’affaires proposent une série de prérequis

Pour que les voyages d’affaires soient à nouveau possibles pendant et après la pandémie de coronavirus, trois éléments sont cruciaux pour les organisations européennes de voyages d’affaires, dont l’association belge BATM : la suppression de la quarantaine, la réouverture des frontières dans tous les pays européens et le certificat sanitaire numérique. Il est donc important que les gouvernements se préparent pour assurer un redémarrage rapide.

Le voyage d'affaires domestique, européen et mondial, ainsi que les foires commerciales et les congrès sont les bases pour créer les richesse actuelles et futures. Nos sociétés envoient des ingénieurs dans le monde entier pour construire des usines, mandatent les forces de vente de ramener de nouveaux contrats à l'échelle mondiale et envoient des scientifiques dans des instituts et des conférences pour faciliter les échanges scientifiques, pour ne citer que quelques exemples.

Afin de rendre à nouveau possibles les voyages d'affaires durables, nationaux et internationaux pendant et après la pandémie corona, nous exigeons:

1. Implémentation du certificat sanitaire numérique

Un certificat vert numérique de l'UE comme norme, les certificats sanitaires nationaux dans de nombreux pays européens, CommonPass et / ou IATA TravelPass. Il existe de nombreuses initiatives pour un certificat sanitaire numérique. L'interopérabilité entre divers certificats de santé numériques en Europe et dans le monde est essentielle. Nous appelons à l'introduction de tels certificats numériques dès que possible, afin de permettre aux voyageurs d'affaires de se déplacer à nouveau sans restrictions en Europe, et peut-être même dans le monde.

2. Pas de quarantaine pour les voyageurs en bonne santé lors du franchissement des frontières

Les voyageurs d'affaires devraient être autorisés à traverser les frontières sans quarantaine, s'ils se sont rétablis de Covid-19, s'ils sont vaccinés ou s'ils peuvent présenter un test PCR négatif récent.

3. Rouvrir l'Europe de manière cohérente

Redémarrer les voyages d'affaires en Europe n'est pas seulement l'affaire de l'Union européenne ou de l'AELE. Tous les pays européens, y compris bien sûr la Norvège, la Suisse et le Royaume-Uni, devraient agir de manière alignée pour ouvrir leurs frontières aux voyages d'affaires indispensables.

Veuillez nous contacter pour en savoir plus sur la manière dont nous soutenons le redémarrage des voyages d'affaires à travers l'Europe:

ABTA Austria, abta.at                                         DBTA Denmark, dbta.dk

aegve Spain, aegve.org                                     FBTA Finland, fbta.net

AFTM France, aftm.fr                                         NATM Netherlands, natm.nl

AITMM Italy, aitmm.it                                         NBTA Norway, nbta.no

ASTM Switzerland, astm.online                         SBTA Sweden, sbta.se

BATM Belgium, batm.be                                    VDR Germany, vdr-service.de

CORTAS Netherlands, cortas.nl

Pascal Struyve BATM President
A propos de Outsource Communications

Outsource Communications est un bureau de conseil stratégique en communication. Nous construisons, renforçons et protégeons la réputation et les marques de nos clients au moyen d’actions de communication interne et externe. Étonnamment créatifs, toujours efficaces, nous nous impliquons à 100 %.

Steenweg op Brussel 213
1780 Wemmel