PHI DATA cherche un partenaire stratégique pour réaliser ses ambitions de croissance

PHI DATA cherche un partenaire stratégique pour réaliser ses ambitions de croissance

Le spécialiste belge de la technologie d’identification automatique (Auto-ID) se concentre sur une croissance organique forte et des acquisitions ciblées

Mardi 20 mars 2018 — Wemmel – PHI DATA, l'intégrateur belge de solutions d'identification et de localisation automatiques, cherche un partenaire stratégique pour réaliser ses ambitions de croissance. PHI DATA vise à franchir le cap des 20 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les 3 prochaines années grâce à une croissance organique. Pour y parvenir, l’entreprise va se concentrer sur les logiciels applicatifs et l'Internet Industriel des Objets (IIdO). Elle compte s'appuyer sur sa riche expérience en matière de connectivité et de saisie de données. Dans une deuxième phase, le CEO Guy Couder effectuera des acquisitions ciblées de petits acteurs ou de start-ups dans les pays voisins afin d’élargir son marché et de générer ainsi un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros. M. Couder est à la recherche d'un actionnaire stratégique désireux de jouer un rôle actif.

« PHI DATA a connu une forte croissance ces dernières années. Nous sommes le plus grand acteur indépendant du marché belge de l'Auto-ID et nous voulons continuer sur cette lancée. Je m'attends à ce que nous poursuivions notre croissance au cours des prochaines années, mais avec l'aide d'un partenaire stratégique, nous pourrions accélérer davantage notre développement. Je suis à la recherche d'un partenaire pour notre entreprise qui apporte une contribution active, dispose d’un réseau fort et s’implique dans la croissance, l’évolutivité et l'adaptation de notre organisation en conséquence. »

Guy Couder s'attend également à une consolidation au sein du secteur et souhaite en tirer pleinement profit. Dans le même temps, PHI DATA doit continuer à investir dans les technologies les plus récentes : « Aujourd'hui, il s’agit sans aucun doute de l'Internet Industriel des Objets, c’est-à-dire l'application de l'IdO aux environnements industriels. Mais demain, la blockchain et l'intelligence artificielle vont à nouveau révolutionner la chaîne de production et d'approvisionnement. »

Rachat par la direction

Le récent management buy-out (rachat par la direction) prouve que Guy Couder est sérieux. Il a acheté les parts de l'un des fondateurs de PHI DATA et a ainsi porté à 55 % sa participation dans l'entreprise. M. Couder contrôle donc directement l'entreprise.

En outre, PHI DATA a publié un certain nombre d’offres d’emploi. L'entreprise est à la recherche de chefs de projet, de programmeurs, de vendeurs et de techniciens qui veulent participer à ses ambitions de croissance.

Fondé en 1981 en tant que distributeur d'imprimantes et de lecteurs de codes-barres, PHI DATA compte plus de 35 années d'expérience et est devenu un intégrateur de solutions Auto-ID de premier plan. L'entreprise compte plus de 2 000 clients dans divers secteurs d'activité, qui font tous appel à l'expertise de PHI DATA pour transformer numériquement leur chaîne d'approvisionnement ou leurs processus métier.

###

À propos de PHI DATA

En tant qu'expert des solutions d’identification automatique (Auto-ID), PHI DATA accompagne ses clients dans la numérisation de leur chaîne d'approvisionnement, de leur lieu de travail et de leurs opérations externes grâce à des technologies innovantes d'identification automatique et à l'Internet Industriel des Objets. De nombreuses entreprises actives dans l'industrie, la logistique, le transport, la distribution, la santé, l'administration, les services publics et la prestation de services développent leur activité en utilisant nos solutions.

PHI DATA applique des standards de qualité élevés et place ses clients au premier plan. Grâce à cette approche, PHI DATA est le leader du marché depuis plus de 35 ans dans un secteur en constante évolution. Non seulement nos solutions sont axées sur nos utilisateurs et leur environnement, mais nous assurons également une intégration efficace de nos solutions dans l'écosystème informatique du client. Nous offrons enfin les services de maintenance et d'assistance nécessaires.

Agnes Knapen Marketing Manager at PHI DATA
Gert Asselman PR Consultant at Outsource Communications