Ouverture du nouveau Centre de formation Xylem en Italie

Xylem offre une expérience de formation complète dans son nouveau centre de formation

Jeudi 30 juin 2016 — Xylem, leader mondial dans le secteur des technologies de l’eau, s’engage toujours plus dans le partage des connaissances et les formations de premier ordre, dispensées à ses salariés, clients et partenaires, et ouvre aujourd’hui un tout nouveau centre de formation (XLC) à Montecchio Maggiore, en Italie. Construit au début des années 2000, le centre de formation a formé des milliers d’employés et de professionnels de l'industrie de l'eau aux dernières évolutions produits et leur utilisation dans différentes applications : bâtiments collectifs et résidentiels, agriculture, industrie.

Inauguré ce 30 juin, le centre de formation ainsi rénové proposera aussi bien des sessions de formation pratique que des séminaires dans des salles de classe modernisées pouvant accueillir jusqu'à 70 personnes. Les participants pourront y découvrir des unités interactives fonctionnelles de démonstration des équipements de pompage et de commande, une salle de classe interactive équipée de matériel audiovisuel de pointe où ils pourront s’exercer à l’installation et au dépannage de multiples pompes et dispositifs de commande.

« La formation et l’instruction ont toujours constitué une partie intégrante de l’offre de Xylem et elles jouent un rôle essentiel pour le développement de l'industrie », affirme Giovanni Mugnolo, Technical Training Manager EMEA, Xylem. « Quand on parle d’excellence de la formation, nous sommes les premiers à nous imposer un haut niveau d’exigence. Bien plus qu’un cours classique, le XLC propose une expérience interactive, stimulante, et ciblée sur les dernières technologies ».

Le XLC offre des cours théoriques et pratiques toujours centrés sur des applications que l’on retrouve dans l’agroalimentaire, le génie climatique, les systèmes de l'eau, les variateurs, les eaux usées, les secteurs résidentiel, collectif, industriel. Chaque cours couvre un éventail complet de produits Xylem ainsi que leurs systèmes associés, et s’adresse à des populations diversifiées : employés, consultants, ingénieurs, installateurs, distributeurs, revendeurs et équipementiers. Des formateurs professionnels et des chefs de produits Xylem animent ces formations qui abordent des thèmes variés : applications des produits, marchés, dépannage et composants des systèmes. Ces sessions de formation offrent aux participants une expérience pratique et approfondie sur de vraies installations. Ils peuvent par ailleurs, en option, visiter le site de production et avoir ainsi un aperçu des salles techniques équipées de solutions Xylem.

Les participants aux formations XLC auront aussi l'occasion d’apprendre à mieux connaitre Xylem en Europe en visitant les usines de cinq pays : à Montecchio Maggiore en Italie ; à Hoddesdon au Royaume-Uni ; à Cegléd en Hongrie ; à Strzelin en Pologne ; et enfin à Stockerau en Autriche. Durant ces visites, les participants pourront découvrir les différentes étapes du processus de fabrication optimisé des produits Xylem qui permet entre autres de limiter les délais de livraison et le gaspillage, de l’approvisionnement en matières premières jusqu’à l’expédition du produit fini.

Pour ceux qui ne peuvent se rendre sur place, les cours de formation en ligne seront disponibles fin 2016 sur un site dédié, et donneront aux professionnels la possibilité d'assister à des séminaires de formation virtuels traitant de sujets variés, et ce où qu’ils se trouvent. Les cours sont répartis en 15 modules, y compris des modules théoriques reprenant les fondamentaux des pompes, les courbes et la sélection d’une pompe, les pompes en parallèle et en série et les systèmes de tuyauterie.

Pour plus d’informations sur le centre de formation et l'offre e-learning, contactez le Xylem Learning Center training.aws.emea@xyleminc.com.

A propos de Xylem

Xylem (XYL), société leader mondial dans le secteur des technologies de l’eau, permet à ses clients de transporter, traiter et utiliser l’eau de façon performante et responsable dans des applications variées : municipal, habitat, locaux commerciaux, agriculture et industrie. Présente dans plus de 150 pays, à travers des marques leaders reconnues mondialement, elle apporte son expertise en ingénierie en se focalisant sur la recherche de solutions applicables localement pour apporter des réponses aux plus critiques défis mondiaux de l’eau. Xylem, dont le siège est situé à Rye Brook, New-York, emploie environ 12 500 personnes dans le monde et a dégagé en 2015 un chiffre d’affaires annuel de 3,7 milliards de dollars. Xylem est également classée depuis quatre ans à l’indice du Dow Jones Sustainability Index pour ses pratiques et solutions commerciales innovatrices et durables, et satisfait pour la troisième année consécutive toutes les exigences pour être incluse dans l’indice du FTSE4Good Index Series.

D’origine grecque, Xylem (en français, xylème) est le tissu végétal qui achemine l’eau des racines vers le haut de la plante. Il représente pour nous l’un des meilleurs modes de transport de l’eau de la nature et exprime notre volonté d’être aussi performants et ingénieux qu’elle.

Pour plus d’informations, merci de contacter :

Jonathan Claquin
Xylem France