Nettoyage basé sur les données : Tork EasyCube® permet d’économiser 20 % de temps de travail

Grâce au logiciel, les distributeurs sont remplis en moyenne 99 % du temps

Lundi 20 août 2018 — Diegem, le 21 août 2018 – Quels sont les perspectives et résultats du nettoyage basé sur les données ? De nouvelles études concernant Tork EasyCube®, la référence mondiale en la matière, montrent que le logiciel permet d’économiser 20 % de temps de travail et de maintenir les distributeurs remplis en moyenne 99 % du temps.

Le marché des services sanitaires revêt un intérêt économique majeur au niveau mondial. En 2022, il devrait atteindre 74 milliards de dollars de chiffre d’affaires ; soit une hausse moyenne de 6,2 % par an.[1] Dans le même temps, le secteur est cependant confronté à plusieurs défis, notamment de faibles marges bénéficiaires et une rotation élevée de la clientèle et du personnel. Selon les estimations, une entreprise de nettoyage moyenne perd chaque année 55 % de sa clientèle.[2] L’Internet des Objets gagne toujours plus en importance dans divers domaines. Le secteur du nettoyage en perçoit les avantages et ne cesse d’imaginer de nouvelles possibilités et manières de travailler.

« Aujourd’hui, les entreprises ne peuvent plus se permettre d’ignorer l’Internet des Objets. Cela équivaudrait à passer à côté de connaissances précieuses à une époque où les exigences des clients et la pression de la concurrence ne cessent d’augmenter », estime Corine Schep, EMEA Director for Data, Artificial Intelligence, Advanced Analytics & IoT chez Microsoft.

Un niveau d’efficacité sans précédent
Tork EasyCube® facilite la vie du personnel sanitaire et des responsables techniques en leur indiquant précisément quels lieux doivent être nettoyés quand. Même dans des endroits complexes où transitent de nombreuses personnes. Ce faisant, le logiciel fait passer l’efficience et l’efficacité des services sanitaires à la vitesse supérieure.

Tout cela permet d’aborder les tâches de nettoyage de manière logique, de réduire les coûts salariaux, d’améliorer la satisfaction client et de motiver davantage le personnel.

Nettoyer plus efficacement grâce à l’intelligence numérique
Des études consacrées à « l’effet mesurable » montrent que des facteurs tels que l’efficacité opérationnelle apportent une amélioration à deux chiffres de la qualité du nettoyage.

Quelques résultats :

• réduction de 24 % des tournées de nettoyage grâce à une amélioration de la qualité
  • économie d’au moins 20 % du temps de travail
  • distributeurs remplis en moyenne 99 % du temps
  • dans le cas d’un nettoyage traditionnel, le contrôle des distributeurs s’avère inutile dans 89 % des cas en moyenne

« Un des principaux défis du secteur du nettoyage est le traitement d’infrastructures complexes et la difficulté de nettoyer des endroits où transitent de nombreuses personnes. Si la technologie ne permet pas de créer de nouveaux processus en soi, on peut grâce à elle accéder à des informations en temps réel et obtenir de nouvelles connaissances, ce qui permet, à terme,  d’aboutir à une manière de travailler intelligente et totalement innovante. Il s’agit d’une évolution révolutionnaire dans le secteur du nettoyage, dont nous pouvons aujourd’hui démontrer la valeur », explique Pascale Wolleswinkel, assistante Marketing chez Tork.

Liens vers des informations complémentaires
Gagnez du temps, optimisez et simplifiez vos services grâce au nettoyage basé sur les données : https://www.tork.be/fr/easycube/

- Fin du communiqué de presse -
*** Note à l’attention de la rédaction, non destinée à être publiée ***

Pour toute question, demande d’interview et/ou information complémentaire, prenez contact avec :

C : Amal Maataoui
T : 0484 - 99 15 74
E : amal@outsource.be

Essity / Tork
C : Pascale Wolleswinkel
T : 030 - 698 46 45
E : pascale.wolleswinkel@essity.com
Arnhemse Bovenweg 120
3708 AR Zeist

À propos de Tork®
La marque Tork propose une gamme complète de produits et services d’hygiène et de nettoyage dans les secteurs de l’horeca et de la santé, mais aussi dans le secteur alimentaire, les bureaux, les écoles et l’industrie. Cette gamme de produits comprend distributeurs, serviettes,  papier toilette, savon, essuie-mains, rouleaux de papier nettoyant industriels et essuie-tout. Son expérience dans le domaine de l’hygiène, du design fonctionnel et de la durabilité a permis à Tork de devenir un leader du marché en Europe. Tork est une marque internationale d’Essity et un partenaire engagé auprès de clients de plus de 80 pays. Retrouvez toute l’actualité et les innovations de Tork sur www.tork.be. Suivez-nous également sur YouTube, Facebook, LinkedIn et Twitter.

À propos d’Essity
Essity, groupe international leader dans le secteur de la santé et de l’hygiène, s’engage à améliorer le bien-être grâce à des produits et solutions essentiels à la vie quotidienne. Le nom Essity provient de la contraction des mots anglais « essentials » et « necessities ». À travers un modèle économique durable, nous créons de la valeur pour l’Homme et la Nature. Nos produits sont distribués dans quelque 150 pays sous les marques mondiales TENA et Tork, ainsi que d’autres marques fortes telles que Jobst, Leukoplast, Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo, Vinda et Zewa. Essity compte environ 48 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires net d’à peu près 109 milliards de couronnes suédoises (soit 11,3 milliards d’euros) en 2017. Le Groupe a son siège à Stockholm, en Suède, et est coté au Nasdaq de Stockholm. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.essity.com.

[1] Allied Market Research (2017), Cleaning Services Market: Global Opportunity Analysis and Industry Forecasts, 2014-2022.

[2] Brandon Gaille (2017), 11 Notable Cleaning Industry Statistics.

Datagestuurd schoonmaken