L’open space est le paradis des bactéries

L’open space est le paradis des bactéries

L'outil en ligne Tork Office apporte une aide précieuse

Diegem - Les bureaux paysagers, qui sont aujourd’hui incontournables, posent problème d’un point de vue hygiénique. Les employés travaillent dans la même pièce et partagent les mêmes équipements. La marque d'hygiène Tork a développé l'outil en ligne Tork Office pour aider les entreprises qui disposent d'espaces de bureau ouverts. Grâce à une coupe transversale du bureau, cet outil montre la localisation idéale des produits d'hygiène afin d’assurer une propreté optimale.

Dans les bureaux paysagers, les employés sont proches et les postes de travail souvent partagés. Il en résulte un risque hygiénique accru. Particulièrement en période de grippe et de rhume, les travailleurs peuvent avoir l'impression que trop peu de mesures sont prises pour prévenir les contaminations. C'est pourquoi Tork a développé l'outil en ligne Tork Office, qui aide les employeurs à positionner stratégiquement les équipements d'hygiène, pour une propreté optimale.

Moins de congés maladie grâce à une hygiène stratégique
Diverses études montrent que la santé des employés est aussi du ressort de l'employeur. Avec de bonnes conditions d'hygiène sur le lieu de travail, il est possible de réduire considérablement les problèmes de santé et les congés maladie – jusqu’à -20 % pour ces derniers**. La sensibilisation et la formation sont un bon début, mais c’est en plaçant des produits tels que Stand hygiène Tork que les entreprises peuvent améliorer concrètement l'hygiène des mains de leurs employés.

Hygiénique sans salir
Le Stand hygiène Tork peut accueillir jusqu'à trois distributeurs de désinfectant et un distributeur de mouchoirs hygiéniques des gammes Tork Image Design™ ou Tork Elevation. En plus des différents types de produits hygiéniques, les utilisateurs ont le choix entre des distributeurs manuels et des distributeurs à capteurs. Le plateau anti-goutte intégré évite que des gouttes de gel désinfectant ou de mousse ne tombent sur le sol lors de l'utilisation.

*Essity Hygiene and Health Report 2018, Market Specific Results : L'étude mondiale a été menée par la société indépendante United Minds. 1 036 personnes âgées de 16 ans et plus ont été interrogées. Les informations ont été recueillies avec l'appui de l'institut de sondage CINT. 15 530 personnes sur 15 marchés ont été interrogées dans le monde entier en respectant des quotas nationaux. L'étude s'est déroulée entre le 20 novembre et le 4 décembre 2017.

**Arbogast, J.W., Moore-Schiltz, L., Jarvis, W.R., Harpster-Hagen, A., Hughes, J., & Parker, A. (2016). Effets d'un programme d'hygiène des mains complet sur le lieu de travail. Journal of occupational and environmental medicine, 58(6), e231.

 - Fin -

*** Note pour la rédaction, à ne pas publier ***

Pour plus d'informations
Veuillez contacter Amal Maataoui
Tel : 0484991574
E-mail : amal@outsource.be

À propos de Tork
Veuillez contacter Pascale Wolleswinkel
Tel : 030 - 698 46 45
E-mail : pascale.wolleswinkel@essity.com

À propos de Tork
La marque Tork propose une gamme complète de produits et services pour l'hygiène et le nettoyage dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, de la santé, de l’industrie agroalimentaire, dans les établissements scolaires ainsi que dans le secteur industriel. Des distributeurs, essuie-mains en papier, papiers toilette, savons, serviettes ainsi que des chiffons d'essuyage font partie de la gamme proposée. Grâce à son expertise de l'hygiène, du design fonctionnel et du développement durable, Tork est aujourd'hui le leader du marché en Europe. Tork est une marque mondiale de SCA et un partenaire fiable pour ses clients dans plus de 80 pays. Pour retrouver toute l'actualité et les dernières innovations Tork, veuillez consulter les sites : www.tork.be. Suivez Tork sur YouTube, Facebook, LinkedIn et Twitter.

À propos de Essity
Essity est un groupe leader des produits d’hygiène et de santé, spécialisé dans le développement, la production et la commercialisation de produits et solutions d’hygiène personnelle (hygiène bébé, hygiène féminine, produits d'incontinence et solutions médicales), d'essuyage papier et d’hygiène professionnelle. Notre vision repose sur l’amélioration du bien-être grâce à des solutions essentielles d’hygiène et de santé. Essity réalise ses ventes dans environ 150 pays avec des marques mondiales de renom telles que TENA et Tork et d'autres marques telles que Leukoplast, Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo, Vinda et Zewa. Essity compte environ 48 000 collaborateurs, et son chiffre d’affaires s’est élevé à 10,7 milliards d’euros en 2016. Ses activités reposent sur un modèle économique durable, focalisé sur la création de valeur pour les hommes et la nature. Essity, dont le siège social se situe à Stockholm en Suède, est coté au Nasdaq de Stockholm. Essity faisait préalablement partie du Groupe SCA. Pour davantage d’informations, veuillez consulter www.essity.com

Contactez-nous
Amal Maataoui Consultant, Outsource Communications
Amal Maataoui Consultant, Outsource Communications
A propos de Outsource Communications

Outsource Communications est un bureau de conseil stratégique en communication. Nous construisons, renforçons et protégeons la réputation et les marques de nos clients au moyen d’actions de communication interne et externe. Étonnamment créatifs, toujours efficaces, nous nous impliquons à 100 %.

Outsource Communications
Steenweg op Brussel 213
1780 Wemmel
Belgium