L’importance de la couleur dans la perception du goût est souvent sous-estimée

Tork®, une marque SCA, lance une brochure truffée de conseils sur la manière de combiner les couleurs des serviettes avec les plats et développe quatre nouvelles couleurs pour sa ligne LinStyle®.

Mardi 11 avril 2017 — Les couleurs ont non seulement une influence sur l’impression que les clients ont d’un restaurant mais aussi sur leur perception des goûts et arômes d’un plat. Pour aider les restaurateurs à améliorer l’expérience de leurs clients, Tork et la styliste culinaire Linda Lundgren ont réalisé une brochure inspirante pour montrer comment la couleur des serviettes peut renforcer le goût des plats.

L’interaction entre les couleurs des plats et la décoration de table est une manière simple d’améliorer l’expérience globale du client au restaurant. Pourtant, on y accorde généralement peu d’attention. En effet, les serviettes sont souvent choisies pour s’accorder avec l’intérieur du restaurant plutôt qu’avec les plats proposés.

Cette nouvelle brochure offre inspiration et astuces sur la meilleure façon d’associer les couleurs des serviettes avec le repas.

Tork a également développé quatre nouvelles couleurs de serviette pour sa ligne de prestige LinStyle®. Dans la brochure figurent aussi des conseils pour savoir comment utiliser ces serviettes pour améliorer l’expérience des clients. Voici quelques exemples donnés par la styliste culinaire Linda Lundgren :

• Aqua Blue : le bleu rend les plats moins salés et met l’accent sur le jaune et l’orange comme couleurs de contraste. Cette couleur est donc particulièrement appropriée entre autres pour les œufs et la cuisine indienne.
  • Corail : le rose adoucit les plats et les rend moins amers. Les couleurs rouge et rose se combinent très bien avec les desserts, surtout avec les fraises et garnitures rouges ou roses.
  • Moutarde : le jaune renforce l’acidité, et convient donc aux plats de poisson. Cette couleur chaude fonctionne également bien avec les légumes, comme par exemple les choux et salades.
  • Anthracite : les couleurs foncées telles l’anthracite apportent une touche de luxe et contrastent avec une décoration de table et des plats clairs, enrichissant notamment le goût des plats méditerranéens.

Sonja van der Linden, Product & Segment Manager Table Top & Hospitality, SCA Tork : « Les restaurants ont la possibilité de développer leur créativité dans la présentation, aussi bien à côté que dans l’assiette, pour mettre en valeur leurs plats. Nous voulons inspirer les restaurateurs avec des idées simples pour rendre leurs repas exceptionnels, car ceux-ci constituent l’essentiel de l’expérience globale du client. »

À propos de LinStyle
Les serviettes Tork LinStyle® sont idéales pour les restaurants qui souhaitent offrir à leurs hôtes la sensation de luxe et l’apparence du lin tout en optant pour des serviettes à usage unique. Les serviettes de la ligne de prestige LinStyle sont d’apparence plus douces, plus résistantes et absorbent davantage que les serviettes en papier standard, pour une meilleure expérience sensorielle des clients, qui deviennent ainsi plus fidèles. Les serviettes LinStyle sont disponibles en plusieurs couleurs, dont quatre nouvelles teintes : Aqua Blue, corail, moutarde et anthracite.

À propos de Linda Lundgren
Chef et styliste culinaire suédoise, Linda Lundgren combine son expertise du goût et du style et conseille ses clients, entre autres les prestigieux restaurants suédois Nook et Agrikultur, ainsi que des multinationales de l’industrie alimentaire. Elle publie régulièrement des articles dans des revues gastronomiques et d’art de vivre et a écrit plusieurs ouvrages sur l’alimentation.

Des plats haut en couleurs avec les nouvelles serviettes Tork®