Les refroidisseurs YORK® YZ à compresseur centrifuge et lévitation magnétique sont les premiers refroidisseurs optimisés pour produits réfrigérants à très faible impact sur le réchauffement global (PCA).

Les nouveaux refroidisseurs permettent d’économiser jusqu’à 35 % d’énergie par an, avec des coûts d’entretien inférieurs et une amplitude de fonctionnement la plus large du secteur.

Mercredi 10 janvier 2018 — Johnson Controls lance sur le marché les nouveaux refroidisseurs à compresseur centrifuge et lévitation magnétique YORK® YZ, les premiers complètement optimisés pour atteindre des niveaux d’efficience supérieurs en utilisant le produit réfrigérant du futur à très faible PCA. Un réfrigérant retenu pour son efficience, sa sécurité, sa disponibilité sur le marché et son coût : le R-1233 zd(E). De plus, il est ininflammable et possède un très faible PCA égal à 1.

« Nous avons été à la tête du secteur pendant de nombreuses années en lançant continuellement sur le marché des innovations dans nos refroidisseurs », nous commente Laura Wand, vice-présidente de Chiller Solutions, de la division Building Technology and Solutions de Johnson Controls. « Avec le nouveau refroidisseur YORK® YZ, nous avons mis au point le refroidisseur centrifuge avec produit réfrigérant à faible PCA le plus efficient du monde. Notre large amplitude de capacités frigorifiques permettra de répondre aux besoins les plus exigeants de nos clients ».

Johnson Controls a repensé complètement chacun des systèmes et des composants de ce nouveau refroidisseur. Chacun des composants a été sélectionné avec soin pour obtenir la meilleure efficience pour cette génération de refroidisseurs de demain. Le modèle YORK® YZ utilise un système intégré de contrôle variable de la vitesse de rotation du compresseur centrifuge. De plus, il est équipé de la toute dernière technologie de lévitation magnétique des roulements du compresseur, ce qui ne requiert aucun graissage. Grâce à ces progrès technologiques, le nombre de pièces en mouvement a été réduit de 80 % par rapport aux technologies traditionnelles. Le résultat en est une amélioration significative de la fiabilité, une réduction de l’entretien nécessaire et une amélioration de l’efficience énergétique. Comparé aux technologies traditionnelles à compresseurs à vitesse fixe et graissés à l’huile, le modèle YORK® YZ peut réduire jusqu’à 35 % la consommation annuelle en énergie.

Le refroidisseur YORK® YZ peut économiser de l’énergie et réduire de manière significative les coûts d’exploitation, car il tire parti du fait que les refroidisseurs fonctionnent jusqu’à 99 % du temps à charge partielle. Le modèle YZ peut fonctionner avec des températures d’admission dans le condensateur très faible, jusqu’à 4,5 ºC, ce qui permet d’améliorer l’efficience de chaque mode de travail tout en offrant à nos clients l’amplitude de fonctionnement la plus large du marché. Le modèle YORK® YZ utilise un compresseur centrifuge à étape optimisée pour la plus grande efficience dans des conditions réelles de travail. Il peut fonctionner avec une température dans du condensateur inférieure à celle l’évaporateur, en supprimant le besoin d’un système de Free cooling (rafraîchissement gratuit), ce qui simplifie l’ensemble, réduit l’espace nécessaire et les coûts des composants, de l’installation et d’entretien.

« Nous lançons continuellement sur le marché les meilleurs refroidisseurs du secteur sur le plan technologique pour répondre aux besoins de nos clients d’aujourd’hui et de demain dans le monde entier », nous commente Bill Jackson, président de Global Products, Building Tehcnologies & Solutions de Johnson Controls. « Le refroidisseur YZ est une autre plateforme fantastique de produit global qui permettra à nos clients de disposer de systèmes plus respectueux de l’environnement sous forme de solutions optimisées. Grâce à notre équipe du bureau d’études de refroidisseurs, YORK® est à nouveau pionnier. »

Les appareils YZ sont équipés des dernières innovations de YORK®, garanties par de nombreuses années d’expérience dans le domaine, pour révolutionner le secteur des refroidisseurs grâce à leurs conception et optimisation. Ils constituent la solution des experts en refroidisseurs et font que le modèle YORK® YZ est le refroidisseur du futur disponible dès aujourd’hui.

Pour en savoir plus sur les refroidisseurs à compresseur centrifuge et lévitation magnétique YORK® YZ, consultez www.YORK.com/Next ou suivez notre webinaire en anglais.

Le refroidisseur YZ sera exposé à l’exposition Mostra Convegno qui se tient du 13 au 16 mars prochain à Milan. Rendez-vous sur le stand Johnson Controls-Hitachi Air Conditioning G35 K30, situé Hall 15.

Au sujet de Johnson Controls

Johnson Controls est un leader technologique multi-industriel mondial, avec des milliers de clients dans plus de 150 pays. Nos 120 000 employés conçoivent des bâtiments plus intelligents, des solutions pour une meilleure efficience énergétique, des infrastructures intégrées, et les systèmes de transport de demain pour répondre aux besoins de nos villes et des communautés intelligentes dans le cadre d’un travail conjoint. Notre engagement envers le développement durable remonte à nos origines, en 1885, avec l’invention du premier thermostat électrique. Notre volonté est d’aider nos clients à gagner et à créer de la valeur pour nos actionnaires grâce à notre approche stratégique sur nos plateformes de produits pour bâtiments et solutions énergétiques. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter http://www.johnsoncontrols.com ou à nous suivre sur twitter @johnsoncontrols.

Au sujet de Johnson Controls Building Technologies & Solutions
Johnson Controls Building Technologies & Solutions rend le monde plus sûr, plus intelligent et plus durable - dans chaque bâtiment. Notre gamme de technologies couvre tous les aspects des bâtiments - que ce soit les systèmes de sécurité, de gestion de l’énergie, de protection anti-incendie ou les solutions de climatisation - dans le but de toujours aller au-delà des attentes de nos clients. Nous sommes présents dans plus de 150 pays grâce à un réseau complet de succursales et de distributeurs, pour aider les propriétaires de bâtiments, les exploitants, les ingénieurs, installateurs et sous-traitants à améliorer le cycle de vie de toute installation. Nous disposons dans notre portefeuille de marques parmi les plus fiables du secteur comme Tyco®, YORK®, Metasys®, Ruskin®, Titus®, Frick®, Penn®, Sabroe®, Simplex® et Grinnell®. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter www.johnsoncontrols.com ou à nous suivre sur twitter @JCI_Buildings.

Refroidisseur YORK® YZ