Les nouvelles solutions avancées de Johnson Controls pour l'efficacité et la durabilité environnementale

Des solutions HVAC et de systèmes de gestion des bâtiments présentés à Mostra Convegno Expocomfort

Lundi 12 mars 2018 — Milwaukee, États-Unis - Johnson Controls présentera une gamme de systèmes de climatisation et de solutions de pointe pour les bâtiments au salon Mostra Convegno Expocomfort, qui se tiendra à Milan du 13 au 16 mars. Parmi ces solutions figurent le refroidisseur YORK® YZ à compresseur centrifuge et paliers magnétiques, le système de contrôle « plug & play » Verasys®, de nouvelles fonctionnalités pour le système de gestion technique des bâtiments Metasys® et les régulateurs pour la réfrigération PENN®.

Une gamme complète de produits HVAC
Complétant une large gamme de solutions HVAC existantes, le refroidisseur YORK®YZ à compresseur centrifuge et paliers magnétiques sera l'un des points forts du salon Mostra Convegno Expocomfort. C'est le premier refroidisseur entièrement optimisé pour une performance maximale avec la prochaine génération de réfrigérants R-1233zd(E) à très faible impact sur le réchauffement global (PRP).

• Le R-1233zd(E) est ininflammable, a un PRP ultra faible de 1 et est facilement disponible auprès des fabricants de réfrigérants.
  • Le refroidisseur YORK® YZ utilise un entraînement à vitesse variable intégré et une technologie de lévitation magnétique perfectionnée qui comporte un seul ensemble mobile suspendu dans un champ magnétique ne nécessitant pas de lubrification. Cette technologie compte 80 % de pièces mobiles en moins que les transmissions traditionnelles lubrifiées avec de l'huile ou du réfrigérant.

Grâce à ses avantages environnementaux ainsi que sa maintenance réduite et ses performances supérieures, le refroidisseur YORK® YZ aide les acquéreurs à se conformer aux réductions d'émissions de CO2 imposées par le règlement européen F-Gaz.

Àu salon Mostra Convegno, Hitachi va également présenter ses nouvelles gammes de groupe scroll à Inverter et de ventilo-convecteurs.

Systèmes de commandes intelligents
Johnson Controls propose plusieurs systèmes de contrôle des bâtiments qui répondent à tous les besoins de gestion d'immeubles :

• Le système de commandes Verasys®, la première solution plug & play pour le marché commercial léger qui intègre les équipements et les commandes de chauffage, de ventilation, de climatisation et de réfrigération (HVACR). Adapté aux applications mono ou multizones, ce système connecte de manière transparente les utilisateurs à un large éventail d'équipements mécaniques, de régulateurs et de capteurs à l'aide de configurations sans fil qui permettent de réaliser des économies. Grâce aux données en temps réel, les exploitants des bâtiments peuvent identifier et dépanner les problèmes à distance et tirer parti de solutions intelligentes offrant la qualité et la valeur que leurs installations exigent.
  • Le système de gestion technique des bâtiments Metasys® est un système entièrement programmable qui crée des environnements intelligents en intégrant des systèmes HVAC, d'éclairage, de sécurité et de protection sur une plate-forme unique. Ainsi, les responsables des bâtiments ont accès aux informations dont ils ont besoin, où qu’ils se trouvent et quel que soit l’appareil utilisé pour se connecter (tablette, téléphone, PC). Grâce à une expérience intuitive, le système permet aux opérateurs de prendre des décisions plus pertinentes et plus rapides pour améliorer le confort, la sécurité et la productivité des occupants. La dernière version de Metasys® dispose de nombreuses nouvelles fonctionnalités captivantes, dont de nouveaux contrôleurs IP pour des performances réseau plus rapides et une bande passante supérieure, ainsi que de nouvelles fonctionnalités d'interface utilisateur qui facilitent l'identification des données critiques et la remise en ordre fonctionnel.
  • De plus, Johnson Controls fournit des régulateurs pour la réfrigération sous la marque PENN®. Depuis près d’un siècle, cette gamme de produits et d'accessoires permet de surveiller la température, la pression et le débit d'air des équipements utilisés par les supermarchés, les détaillants, les hôtels et les restaurants du monde entier.

De nombreux secteurs sont actuellement enjoints de réduire leur empreinte environnementale. Les solutions Smart Building et HVAC de Johnson Controls contribuent à réduire la consommation d'énergie et les émissions de CO2, et garantissent le respect des exigences en matière d'écoconception et le règlement F-Gaz. Conçues pour faciliter le travail des usagers, des exploitants et des gestionnaires d'immeubles, ces solutions offrent également un plus grand confort aux occupants.

Pour la deuxième fois depuis leur joint-venture en 2015, Johnson Controls et Johnson Controls Hitachi Air Conditioning partageront un stand commun au salon Mostra Convegno Expocomfort. Hitachi présentera également le nouveau VRF SetFree Sigma, l'unité centrifuge RASC Premium VRF et le nouveau système tout-en-un Multizone & Yutampo, pour le refroidissement, le chauffage et l'eau chaude sanitaire.

Rendez-vous au salon Mostra Convegno Expocomfort du 13 au 16 mars 2018, Hall 15, stand G35 K30.
Vous aimeriez bénéficier d’une visite guidée de notre stand, d’une démonstration de Verasys® ou Metasys® ou d’une interview avec l'un de nos experts ? Veuillez envoyer une demande avec le créneau horaire de votre choix à jci@outsource.be. Nous vous enverrons une confirmation dans les plus brefs délais.

Au sujet de Johnson Controls
Johnson Controls est un leader technologique multi-industriel mondial, avec des milliers de clients dans plus de 150 pays. Nos 120 000 employés conçoivent des bâtiments plus intelligents, des solutions pour une meilleure efficience énergétique, des infrastructures intégrées, et les systèmes de transport de demain pour répondre aux besoins de nos villes et des communautés intelligentes dans le cadre d’un travail conjoint. Notre engagement envers le développement durable remonte à nos origines, en 1885, avec l’invention du premier thermostat électrique. Notre volonté est d’aider nos clients à gagner et à créer de la valeur pour nos actionnaires grâce à notre approche stratégique sur nos plateformes de produits pour bâtiments et solutions énergétiques. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter http://www.johnsoncontrols.com ou à nous suivre sur twitter @johnsoncontrols.

Au sujet de Johnson Controls Building Technologies & Solutions
Johnson Controls Building Technologies & Solutions rend le monde plus sûr, plus intelligent et plus durable - dans chaque bâtiment. Notre gamme de technologies couvre tous les aspects des bâtiments - que ce soit les systèmes de sécurité, de gestion de l’énergie, de protection anti-incendie ou les solutions de climatisation - dans le but de toujours aller au-delà des attentes de nos clients. Nous sommes présents dans plus de 150 pays grâce à un réseau complet de succursales et de distributeurs, pour aider les propriétaires de bâtiments, les exploitants, les ingénieurs, installateurs et sous-traitants à améliorer le cycle de vie de toute installation. Nous disposons dans notre portefeuille de marques parmi les plus fiables du secteur comme Tyco®, YORK®, Metasys®, Ruskin®, Titus®, Frick®, Penn®, Sabroe®, Simplex® et Grinnell®. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter http://www.johnsoncontrols.com/ ou à nous suivre sur twitter @JCI_Buildings.

Nouveaux régulateurs Metasys IP natif