L’entreprise informatique gantoise Codit fusionne avec son homologue hollandais Axon Olympus

L’entreprise informatique gantoise Codit fusionne avec son homologue hollandais Axon Olympus

Cette fusion fait de Codit le plus grand partenaire européen de Microsoft pour l’intégration et les solutions cloud

Mardi 18 octobre 2016 — Gand/Utrecht — Codit, un prestataire de services informatiques gantois en pleine croissance qui est spécialisé dans l’intégration professionnelle sur la plate-forme de Microsoft, fusionne avec son homologue hollandais Axon Olympus. L’entreprise fusionnée poursuivra ses activités sous le nom de Codit et sera le plus grand partenaire de Microsoft en Europe pour les solutions cloud et d’intégration, avec plus de 120 collaborateurs dans six pays. Stijn Degrieck demeure le CEO de la nouvelle organisation. Sean MacGillavry, l’actuel CEO d’Axon Olympus, devient Chief Marketing Officer de Codit et a pour mission de poursuivre le développement international de l’entreprise.

Codit et Axon Olympus collaborent depuis des années, et ont même noué une joint-venture à la fin 2014 afin de se concentrer sur l’intégration, l’Internet des Objets, la gestion des API et les solutions Microsoft Azure. La fusion n’est que la conséquence logique de ce partenariat couronné de succès.

« Dans les faits, nous travaillons et communiquons comme une seul entreprise depuis la joint-venture », déclare Stijn Degrieck. « Avec cette fusion, nous renforçons notre organisation et donnons un sérieux coup de fouet à nos ambitions internationales. Nous étions déjà actifs en Belgique, en France et au Portugal, et sommes présents en Grande-Bretagne et en Suisse depuis cette année. Maintenant, c’est au tour des Pays-Bas. Pour 2016, nous prévoyons un chiffre d’affaires commun de plus de 13 millions d’euros. D’ici 2020, nous devrions franchir la barre des 25 millions d’euros. »

« Nous consacrons beaucoup de moyens à la Recherche & Développement », ajoute Sean MacGillavry. « L’avènement de l’Internet des Objets et la complexité croissante des applications professionnelles nécessitent des investissements conséquents dans la maîtrise de la technologie. En unissant nos forces, nous pouvons assurer mieux que jamais la réussite du processus de transformation numérique de nos clients. »

Codit engage

La fusion ne sera pas accompagnée de pertes d’emploi – bien au contraire. Pour réaliser ses ambitions, Codit est activement à la recherche de nouveaux collaborateurs pour tous ses bureaux, et plus particulièrement de consultants en informatique, d’ingénieurs et d’architectes technologiques, qu’ils soient fraîchement diplômés ou aient une longue expérience. Les postes vacants se trouvent sur http://www.codit.eu/about-us/jobs/

 

###

 

Au sujet de Codit

Codit est une société de services informatiques spécialisée dans l’intégration, proposant du conseil, des technologies et de la fourniture de services infogérés. L’intégration permet aux applications et aux entreprises de mieux travailler ensemble, pour davantage d’efficacité et des coûts opérationnels réduits. En tant que spécialiste de l’intégration, Codit est aussi active dans la gestion API, les solutions cloud sur Microsoft Azure et l’Internet des Objets. Forte de 90 employés, la société, créée en 2000, est partenaire de Microsoft. Parmi les clients de Codit, figurent AG Insurance, Baloise Insurance, Italcementi, SPF Intérieur, Le Bon Marché, Marine Harvest, Puratos, Rédisport, SMT Shipping, Stora Enso, Unilin (Mohawk), Valeo et Zespri.. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.codit.eu.
 

Au sujet de Axon Olympus

Axon Olympus, fondée en 2008, est le premier partenaire de Microsoft pour les solutions d’intégration aux Pays-Bas. La société s’est spécialisée dans Microsoft BizTalk Server et la plateforme Azure. Elle compte 25 collaborateurs et propose des services de conseil, développement, test, administration, formation et support. Fokker, Dela, Fujitsu, BAM Groep, NIBC, Asito, Saint-Gobain et Wehkamp.nl sont des clients d’Axon Olympus. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.axonolympus.nl

 

Stijn Degrieck, CEO Codit
Stijn Degrieck, CEO Codit
Sean Macgillavry, CMO Codit
Sean Macgillavry, CMO Codit

Contactez-nous