Le manque d'hygiène nuit à la popularité des food trucks

Le manque d'hygiène nuit à la popularité des food trucks

Tork innove à un festival carioca avec le « Soap Truck »

Jeudi 25 octobre 2018 — Diegem, le 25 octobre 2018 – L'urbanisation s’accélère et de plus en plus de gens vivent de façon nomade, raison pour laquelle les installations sanitaires dans les bâtiments publics sont chaque jour plus importantes. Cette évolution du mode de vie explique également la popularité croissante des food trucks. Toutefois, 43 %* des gens ne commandent rien à un food truck si son hygiène semble défaillante, par manque de savon, de désinfectant ou de serviettes, par exemple. Tork a donc mené une expérience avec le tout premier « Soap Truck » à un food festival à Rio de Janeiro.

La popularité des food trucks a augmenté de façon exponentielle ces dernières années, entre autres en raison du mode de vie trépidant des citadins. Cependant, le manque d'hygiène peut nuire à leur succès. Pour tester l'effet d'une bonne hygiène des mains sur les visiteurs d’un food festival, Tork a innové avec un « Soap Truck ». Au milieu d'un festival gastronomique très animé à Rio de Janeiro, Tork a garé le camion rempli de savon et de serviettes de la gamme Tork Skincare. Presque immédiatement, une foule s'est formée autour du camion pour se laver les mains avant de commander de la nourriture. L'expérience a prouvé qu'une bonne hygiène des mains améliore à la fois le confort des visiteurs et la qualité de la nourriture.

« Une grande partie de la nourriture sur le pouce est consommée avec les mains et les gens cherchent naturellement une solution rapide et efficace pour l'hygiène des mains », explique Stefan Bruckmann, Regional Brand Activation Manager chez Essity.

Conseils d'hygiène pour les food trucks :

  • Assurez-vous que les produits d'hygiène des mains sont accessibles au personnel et aux clients. Placez les produits dans un endroit visible pour que les gens n'aient pas à les demander.
  • Veillez à une bonne hygiène en tout temps. N'économisez pas sur les produits, assurez-vous qu'il y en ait toujours assez. Vous devez également réfléchir à la façon dont vous pouvez traiter les déchets de ces produits.
  • Quels sont les besoins du client avant et après l'achat d'aliments à emporter ? Pensez aux besoins des clients et assurez-vous qu'ils sont satisfaits de la gamme de produits d'hygiène.

Lien vers la vidéo sur l'expérience « Soap Truck »

Pour plus d'informations : https://www.tork.nl/torksolutions/skincare/

*À propos de l'expérience :

  • Tork a chargé la société indépendante United Minds d'effectuer cette étude.
  • L’étude a été planifiée, surveillée et analysée par United Minds et les données ont été recueillies avec l'aide de l’entreprise de sondages CINT.
  • Au total, 15 530 sondés dans 15 marchés ont participé à l'étude. Des quotas nationaux ont été utilisés pour avoir une représentativité selon l'âge et le sexe.
  • La collecte des données s'est déroulée du 20 novembre au 4 décembre 2017.

- Fin du communiqué de presse -

*** Note pour la rédaction, à ne pas publier ***

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Outsource Communications
Amal Maataoui
Tel : 0484991574
E-mail : amal@outsource.be

Tork/Essity
Pascale Wolleswinkel
Tel : 030 - 698 46 45
E-mail : pascale.wolleswinkel@essity.com

À propos de Tork
La marque Tork propose une gamme complète de produits et services pour l'hygiène et le nettoyage dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, de la santé, de l’industrie agroalimentaire, dans les établissements scolaires ainsi que dans le secteur industriel. Des distributeurs, essuie-mains en papier, papiers toilette, savons, serviettes ainsi que des chiffons d'essuyage font partie de la gamme proposée. Grâce à son expertise de l'hygiène, du design fonctionnel et du développement durable, Tork est aujourd'hui le leader du marché en Europe. Tork est une marque mondiale de SCA et un partenaire fiable pour ses clients dans plus de 80 pays. Pour retrouver toute l'actualité et les dernières innovations Tork, veuillez consulter les sites : www.tork.be. Suivez Tork sur YouTube, Facebook, LinkedIn et Twitter.

À propos de Essity
Essity est un groupe leader des produits d’hygiène et de santé, spécialisé dans le développement, la production et la commercialisation de produits et solutions d’hygiène personnelle (hygiène bébé, hygiène féminine, produits d'incontinence et solutions médicales), d'essuyage papier et d’hygiène professionnelle. Notre vision repose sur l’amélioration du bien-être grâce à des solutions essentielles d’hygiène et de santé. Essity réalise ses ventes dans environ 150 pays avec des marques mondiales de renom telles que TENA et Tork et d'autres marques telles que Leukoplast, Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo, Vinda et Zewa. Essity compte environ 48 000 collaborateurs, et son chiffre d’affaires s’est élevé à 10,7 milliards d’euros en 2016. Ses activités reposent sur un modèle économique durable, focalisé sur la création de valeur pour les hommes et la nature. Essity, dont le siège social se situe à Stockholm en Suède, est coté au Nasdaq de Stockholm. Essity faisait préalablement partie du Groupe SCA. Pour davantage d’informations, veuillez consulter www.essity.com

Amal Maataoui Consultant at Outsource Communications