L’automne se pare de rouge et marron

Tork présente les deux couleurs-clés de la saison

Mardi 8 novembre 2016 — Les couleurs enrichissent notre vie. Il en est de même au restaurant où elles contribuent pleinement à l’expérience dinatoire. C'est ce qui ressort de la dernière étude réalisée par Tork, marque de SCA, dans le but de pouvoir conseiller les articles de table adaptés selon l'ambiance souhaitée. Dès octobre, le rouge et le marron appuieront au mieux l’ambiance automnale sur les tables des restaurants et cafés.

Le rouge réchauffe les coeurs
En automne, le rouge symbolise à la fois la chaleur du foyer ainsi que le camaïeu de feuilles mortes. Toujours associé au romantisme, le rouge apporte une touche de chaleur dans l’atmosphère du restaurant. Cette couleur a le pouvoir de provoquer des émotions fortes. « L’étude réalisée par Tork démontre que la couleur rouge stimule à un haut niveau nos émotions et notre créativité », analyse Renee Remijnse, marketing manager chez Tork Benelux. Le rouge s’accorde mieux en soirée dans un bar où il révèlera son côté fun, ou dans un restaurant souhaitant mettre la romance à l’honneur.

Tork a imaginé une table aux accents vintage, et la présente dans une vidéo ‘how to’ : une table où le rouge profond se marie à la chaleur du bois et au blanc de la vaisselle. Grâce à un centre de table Oxford Retro Red, un range-couverts assorti, une serviette de table Terracotta et quelques bougies, Tork crée une atmosphère cosy, parfaite pour la saison automnale.

Le marron donne l’image de la tradition
Dans la nature, le marron prend le pas sur le végétal dès octobre sous la forme des premières châtaignes. C’est aussi, comme le rouge, une des couleurs qui compose le camaïeu des feuilles mortes. Renee Remijnse explique son importance dans l’univers de l’Horeca : « D’après nos recherches, les entreprises traditionnelles de la restauration sont mises en avant par l’emploi du marron. » Qu’il soit pigmenté comme du cacao ou plus doux comme du kraft, le marron se marie facilement à d’autres couleurs et s’adapte donc aux différentes occasions de repas – lunch, diner ou même salon de thé.

Dans la vidéo ‘how to’, Tork propose aussi une table aux couleurs de la terre et fait appel à des objets tels que la table en bois, une vaisselle blanc cassé, des couverts crème. Ils sont accessoirisés par un set de table couleur kraft, un porte-serviettes couleur bois de noyer ainsi qu’une serviette en papier à l’allure gourmande du cacao. La simple et pourtant imposante présence d’une branche végétale sur l’assiette termine le rappel du thème. Vous trouverez la vidéo 'how to' en pièce jointe.

- Fin du communiqué de presse -

Tork en bref
La marque Tork propose une gamme complète de produits et services pour l'hygiène et le nettoyage dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, les environnements agroalimentaires, le secteur de la santé, les bureaux, les établissements scolaires ainsi que dans le secteur industriel. Des distributeurs, essuie-mains en papier, papiers toilette, savons, serviettes ainsi que des chiffons d'essuyage destinés à l'industrie et au secteur HoReCa font partie de la gamme proposée. Grâce à son expertise de l'hygiène, du design fonctionnel et du développement durable, Tork est aujourd'hui le leader du marché en Europe. Tork est une marque mondiale de SCA et un partenaire fiable pour ses clients dans plus de 80 pays. Pour retrouver toute l'actualité et les dernières innovations Tork, veuillez consulter les sites : www.tork.be.

Svenska Cellulosa Aktiebolaget SCA
SCA est un groupe international leader du secteur de l’hygiène et de la forêt. Le Groupe SCA développe et fabrique des produits d’hygiène personnelle, d’essuyage papier ainsi que des produits forestiers. SCA réalise ses ventes dans une centaine de pays avec des marques mondiales de renom telles que TENA et Tork et des marques régionales fortes telles que Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo et Vinda. Premier propriétaire forestier privé d’Europe, SCA accorde une très grande importance à la gestion durable et responsable de ses forêts. SCA comptait environ 44.000 collaborateurs fin 2013 et son chiffre d’affaires s’est élevé à 10,7 milliards d’Euros. Fondé en 1929, SCA est coté à la Bourse NASDAQ OMX de Stockholm. Son siège social mondial est situé à Stockholm en Suède. Plus d’informations sur www.sca.com.