Lancement en Europe de refroidisseurs et de pompes à chaleur à absorption York utilisant différentes sources d’énergie

Des unités particulièrement efficaces et durables, sans impact sur la couche d’ozone

Jeudi 30 juin 2016 — Johnson Controls, leader mondial de la fourniture de solutions pour l’amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments, lance une nouvelle gamme de refroidisseurs (YHAU) et de pompes à chaleur (YHAP) à absorption York, à travers une offre diversifiée, adaptable et destinée au marché européen. Ces unités peuvent faire appel à différentes sources de chaleur telles que l’eau chaude, la vapeur, le gaz, le pétrole léger ou le gaz d’échappement. Les refroidisseurs YHAU et les pompes à chaleur YHAP utilisent de l’eau comme réfrigérant, ce qui permet d’éviter toute dégradation de la couche d’ozone et de rendre ces unités particulièrement durables et efficaces. Parmi les applications courantes, citons les procédés industriels, la cogénération (CHP), les immeubles commerciaux, le refroidissement de l’air d’admission de turbine et les systèmes de distribution énergétique.

Refroidisseurs YHAU

La conception des refroidisseurs à absorption YHAU fait appel à une technologie avancée avec des cycles d’évaporation et d’absorption en deux phases. Son fonctionnement est similaire au mode de répartition entre deux refroidisseurs par une disposition en série à contre-courant. Cependant, la conception des refroidisseurs YHAU prévoit deux niveaux de pression qui divisent de manière exceptionnelle le processus d'absorption en deux phases. L’eau réfrigérée circule dans les tubes en série à travers les deux évaporateurs, pendant que la solution concentrée de bromure de lithium est distribuée dans le côté calandre de l’absorbeur en sens inverse. Cela améliore l’absorption du réfrigérant dans la solution concentrée, réduisant ainsi les concentrations de solution et la pression générale. Autant de qualités qui rendent cette unité plus efficace et plus fiable que les modèles traditionnels.

Pompes à chaleur YHAP

Les pompes à chaleur à absorption YHAP exploitent les chaleurs fatales des différents processus afin de valoriser cette énergie. Les pompes à chaleur YHAP sont nettement plus efficaces qu’une chaudière. Elles génèrent plus d’énergie qu’elles en consomment. Ces unités réduisent la consommation d’énergie primaire et d’eau et les émissions de dioxyde de carbone. Elles fonctionnent en-dessous de la pression atmosphérique à de faibles niveaux sonores et vibratoires et font appel à la technologie novatrice à cycle d’évaporation et d’absorption en deux étages.

Présentation lors du salon international Chillventa en octobre 2016

Johnson Controls présentera le modèle YHAU-CL, un refroidisseur à absorption à eau chaude à effet simple, sur le salon professionnel Chillventa. Cet événement international dédié à la réfrigération, à la climatisation et aux pompes à chaleur aura lieu du 11 au 13 octobre 2016 à Nuremberg, en Allemagne. Johnson Controls aura le plaisir de vous y accueillir sur ses deux stands : hall 6, stand 146 et hall 7 stand 423.

Pour tout complément d’informations sur les refroidisseurs YHAU et les pompes à chaleur YHAP YORK, vous pourvez visiter le site www.johnsoncontrols.com ou contacter votre agent Johnson Controls le plus proche mentionné sur la page www.johnsoncontrols.com/locations.

####

À propos de Johnson Controls

Johnson Controls, leader mondial implanté dans plus de 150 pays regroupe 150 000 salariés qui créent des produits, offrent des services et proposent des solutions de qualité. Notre objectif premier est l’optimisation énergétique et opérationnelle des bâtiments. Nous produisons également, dans le même esprit, des batteries au plomb et des batteries de nouvelle génération pour les véhicules électriques et hybrides, ainsi que des habillages intérieurs pour l'industrie automobile.

Notre engagement en matière de développement durable remonte à nos origines en 1885, avec l'invention du premier thermostat d'intérieur électrique. Grâce à nos stratégies de développement et à l'accroissement de nos parts de marché, nous contribuons au succès de nos clients. En 2016, le magazine Corporate Responsibility a classé Johnson Controls en 17ème position dans sa liste annuelle des « 100 Meilleurs Citoyens Corporatifs ».

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.johnsoncontrols.com