La nouvelle génération de la gamme KTS de Bosch est désormais complète avec le nouveau testeur de diagnostic KTS 350

La nouvelle génération de la gamme KTS de Bosch est désormais complète avec le nouveau testeur de diagnostic KTS 350

Un testeur mobile tout-en-un

Mardi 23 mai 2017

  • Un testeur mobile et polyvalent
  • Une interface de diagnostic Ethernet évolutive
  • Logiciel ESI[tronic] multifonctionnel pour le diagnostic, la recherche de pannes, la réparation et l’entretien
Après le lancement des modules de diagnostic KTS 560 et KTS 590 l’année passée, qui offrent un support PassThru intégral et une interface de diagnostic Ethernet évolutive, Bosch complète sa gamme de testeurs de diagnostic de nouvelle génération avec le KTS 350, un testeur tout-en-un pratique conçu pour le diagnostic, la recherche de pannes, la réparation et l’entretien. Cet appareil mobile doté d’un écran tactile de 10 pouces et d’un logiciel intégré rend le travail quotidien à l’atelier plus facile et plus efficace.

Une technologie de diagnostic sophistiquée et parée pour l’avenir
Le nouveau KTS 350 est un testeur mobile tout-en-un idéal pour les ateliers. L’appareil est directement prêt à l’emploi grâce au logiciel ESI[tronic] préinstallé et préconfiguré. Le puissant processeur, la mémoire de travail de 4 GB et le disque dur rapide SSD de 256 GB garantissent, associés à Windows 10, un démarrage rapide du programme et une exécution des tâches sans le moindre problème.

À l’instar des KTS 560 et 590, le KTS 350 supporte tous les protocoles de diagnostic actuels et futurs (basés sur Ethernet). L’appareil peut gérer plusieurs protocoles en parallèle, se connecter au portail du fabricant automobile pour les diagnostics et, si nécessaire, la reprogrammation via le mode PassThru, conformément aux normes Euro 5 et Euro 6.

ESI[tronic] 2.0 : un logiciel d’atelier multifonctions moderne
Parce qu’un outil de diagnostic fiable nécessite un logiciel performant, ESI[tronic] de Bosch est bien plus qu’un simple logiciel de diagnostic. En effet, ce logiciel offre une détection intelligente des pannes ainsi qu’un support optimal pour l’entretien.

Depuis le début de 2017, ESI[tronic] est proposé avec un nouveau type d’information : EBR (Experience Based Repair), des fiches de pannes basées sur l’expérience. Grâce à EBR, l’atelier a accès à plus de 500 000 solutions de réparation réelles, qui ont été collectées et documentées dans le monde entier par l’assistance technique de Bosch et des spécialistes expérimentés. La fonction de recherche textuelle partant d’un code d’erreur, d’un symptôme ou d’un composant permet d’afficher en quelques secondes une procédure de réparation correspondante. Toutes les solutions de réparation sont décrites de façon simple et structurée, permettant de les survoler rapidement.

Par ailleurs, les mises à jour d’ESI[tronic] sont désormais intégralement disponibles en ligne, ce qui permet à l’atelier d’en bénéficier plus vite et de consacrer moins de temps à la procédure de mise à jour. Grâce à la connexion WiFi intégrée, le KTS 350 peut automatiquement mettre à jour son logiciel mais aussi imprimer un document technique, un schéma électrique ou un rapport de test sur une imprimante sans fil.

Les grandes dates du KTS de Bosch
1988 : KTS 300, premier testeur de diagnostic automobile au monde

1991 : ESI[tronic] sur CD

1997 : KTS 500, premier testeur de diagnostic portatif

2002 : KTS 520, KTS 550, KTS 650

2004 : ESI[tronic] sur DVD

2006 : KTS 530, KTS 540, KTS 570

2007 : KTS 200, KTS 670

2009 : KTS 340

2011 : KTS Truck et KTS 8xx

2012 : ESI[tronic] 2.0

2013 : KTS 440

2015 : KTS 940, KTS 970 et KTS 900 Truck

2016 : KTS 560, KTS 590, KTS 460, KTS 960 et KTS 980

2017 : KTS 350

2018 : 30ème anniversaire de KTS

 

 

---

 

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et réalisés en interne. Plus de 17 000 collaborateurs répartis dans 150 pays et assistés par un réseau logistique mondial garantissent une livraison rapide aux clients de plus de 650 000 pièces de rechange différentes. Sous la désignation « Diagnostics », AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’atelier Bosch Car Service, le plus vaste réseau d’ateliers indépendants au monde regroupant plus de 16 000 établissements, et AutoCrew comptant plus de 600 établissements.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 390 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2016), le Groupe Bosch a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 73,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Mobility Solutions, Industrial Technology, Consumer Goods, et Energy and Building Technology. En tant que société leader de l'Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l'industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d'une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ». Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 59 000 collaborateurs en recherche et développement répartis dans 120 sites.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites www.bosch.be, www.bosch.com, www.iot.bosch.com, www.bosch-press.com, www.twitter.com/BoschPresse, https://www.linkedin.com/company/bosch-belgium