La gamme de refroidisseurs / pompes à chaleur Amichi™ de YORK® permet d’améliorer le rendement et l'efficacité du segment de moyenne capacité

Mardi 5 décembre 2017 — Johnson Controls présente les refroidisseurs et pompes à chaleur de la gamme Amichi™ de YORK® d’une efficacité de pointe conforme aux normes Ecodesign 2021. Avec des capacités de 45 kW à 260 kW, les appareils allient l'avantage économique d'un refroidisseur Scroll à un meilleur contrôle d'un inverter à courant continu (DC), ce qui offre un meilleur rendement dans une fourchette de fonctionnement plus large.

Selon Nick Duggan, directeur HVAC et de Systèmes à eau réfrigérée, de Solutions et technologie pour bâtiments de Johnson Controls Europe, « La gamme Amichi™ de YORK® est la solution idéale pour répondre à la demande croissante du segment des refroidisseur et pompes à chaleur de moyenne capacité. Avec une efficacité et un rendement élevés, et l’empreinte la plus réduite pour la fourchette de capacité la plus large du marché, cette gamme répond à la perfection aux besoins des nouveaux bâtiments ou des travaux de mise à jour d’usines et d’installations commerciales ».

YORK® est toujours à l’avant-garde de l’efficacité avec ses refroidisseurs de procès et de confort répondant à la norme Ecodesign 2021 de niveau 2. Cela est possible grâce à une combinaison optimisée des technologies disponibles d’amélioration de l’efficacité de YORK® alliées aux refroidisseurs Amichi™. Ces refroidisseurs Scroll sont leaders sur leur marché en termes d’efficacité de charge partielle, et les unités offrent un rendement sonore optimal à deux niveaux pour le confort des voisins.

Amichi™ est une solution qui ne renonce à rien en s’adaptant à de nombreux climats et situations, conçue de manière spécifique pour obtenir le meilleur rendement grâce à de nombreuses applications possibles - sans kit ni accessoires nécessaires.

La gamme est livrée en standard avec la technologie Smart Equipment intégrée qui permet de connecter l’appareil de manière transparente aux systèmes de contrôle des bâtiments. « Cela offre une expérience vraiment prête à l’emploi, sans outils de programmation ni de mise en service. Pour une plus grande flexibilité, l’équipement est livré en standard avec les protocoles de communication BACnet, Modbus ou N2 pour communiquer avec n'importe quel BMS. De plus, un écran tactile couleur Optiview LT de 7 pouces est monté sur le châssis de l'unité, avec l'option supplémentaire d’une télécommande pour intérieurs », nous explique Duggan.

Principaux avantages et caractéristiques du produit :

• L’efficience sans compromis
    • La technologie d'inverter à courant continu (DC) offre un contrôle réglable de la capacité tout en permettant aux compresseurs Amichi™ de fonctionner plus efficacement dans toutes les conditions de charge et d'environnement.
    • Une faible température ambiante sans kits en maintenant l'efficacité dans une large fourchette de conditions, jusqu'à une température ambiante impressionnante de - 17,8 °C en mode refroidissement et de - 15 °C en mode chauffage.
    • La conception du compresseur en tandem utilise plusieurs circuits, ce qui offre une efficacité unique à charge partielle, en utilisant toute la surface de l'échangeur de chaleur dans toutes les conditions tout en garantissant une redondance partielle.
    • Les ventilateurs à commutation électronique (EC) utilisent des moteurs plus efficaces et une meilleure aérodynamique pour améliorer l'efficacité globale du système et la performance sonore, en particulier à charge partielle.
    • L'échangeur de chaleur de grande efficacité à plaque soudée consomme moins de fluide réfrigérant et transfère plus efficacement la chaleur du liquide au réfrigérant, en atteignant un excellent rendement de transfert de la chaleur pour des dimensions compactes. Cela permet également de réduire la pression latérale d’eau, ce qui permet d’utiliser des pompes plus petites et de minimiser la consommation électrique des bâtiments.
    • Les soupapes d’expansion électroniques permettent le fonctionnement à la fois à basse température et pour des applications de refroidissement de confort sans perte de capacité.
  • Une solution conçue pour être flexible
    • Le condensateur mis au point par Johnson Controls de manière spécifique pour la gamme Amichi™ est de dimensions compactes, pour réduire l’espace entre plusieurs unités et pour un transfert de chaleur au rendement exceptionnel.
    • Cette flexibilité modulaire permet un contrôle centralisé de plusieurs unités pour une mise à jour, une plus grande flexibilité et une redondance de nouvelles constructions.

La gamme Amichi™ de YORK® comprend neuf modèles conditionnés dans la version refroidisseur et neuf modèles conditionnés dans la version pompe à chaleur réversible. La gamme utilise le produit réfrigérant R410A pour des capacités allant de 45 kW à 260 kW. Les appareils sont disponibles pour une livraison dans les meilleurs délais.

Pour de plus amples informations, merci de consulter www.york.com/amichi-series/fr

À propos de Johnson Controls

Johnson Controls est leader mondial en technologie diversifiée et multi-industrielle au service de nombreux clients de plus de 150 pays. Nos 120 000 employés nous permettent de concevoir des bâtiments intelligents, des solutions énergétiques efficaces, des infrastructures intégrées et des systèmes de transport de toute dernière génération qui fonctionnent à la perfection pour répondre aux besoins des villes et des collectivités intelligentes. Notre engagement envers le développement durable remonte à nos origines, dès 1885, avec l'invention du premier thermostat électrique. Nous nous engageons auprès de nos clients pour leur permettre de gagner, et nous générons une plus grande valeur pour l'ensemble de nos partenaires grâce à une orientation stratégique reposant sur nos plates-formes de croissance pour bâtiments et applications énergétiques. Pour de plus amples informations, merci de consulter http://www.johnsoncontrols.com ou de suivre notre compte Twitter @johnsoncontrols.

À propos de Johnson Controls Building Technologies & Solutions

Johnson Controls Building Technologies & Solutions travaille pour que le monde soit plus sûr, plus intelligent et plus durable, bâtiment par bâtiment. Notre gamme de technologies intègre tous les aspects d'un bâtiment, qu'il s'agisse des systèmes de sécurité, de gestion de l'énergie, de protection contre les incendies ou des systèmes HVACR, avec la volonté permanente d’aller au-delà des attentes du client. Nous sommes présents dans plus de 150 pays grâce à notre réseau unique de succursales et de canaux de distribution, pour aider les propriétaires de bâtiments, les exploitants, les ingénieurs et les entrepreneurs à améliorer le cycle de vie complet de toute installation. Nous disposons dans notre portefeuille de marques parmi les plus fiables de l'industrie comme Tyco®, YORK®, Metasys®, Ruskin®, Titus®, Frick®, PENN®, Sabroe®, Isogard, ZETTLER, TOTAL, Simplex® et Grinnell®. Pour de plus amples informations merci de consulter www.johnsoncontrols.com ou de suivre notre compte Twitter @JCI_Buildings.

Amichi Series