La fondation GBTA récompense BCD Travel pour ses résultats exceptionnels en matière de développement durable

La fondation GBTA récompense BCD Travel pour ses résultats exceptionnels en matière de développement durable

Mardi 17 mai 2016 — La fondation GBTA (« Global Business Travel Association »), dans le cadre du projet ICARUS, a décerné le prix 2016 de la Réalisation exceptionnelle dans le domaine de la durabilité à BCD Travel, dans la catégorie intermédiaire de voyage. Pour la seconde fois en trois ans, BCD Travel remporte le prix ICARUS et se distingue par ses efforts en faveur du développement durable.

« Le concept de gestion du risque lié aux voyages [développé par BCD Travel] propose un éventail impressionnant de devoirs de diligence aux acheteurs », a souligné la fondation GBTA dans une note écrite au sujet des lauréats ICARUS 2016. « L’engagement du voyageur aide les clients à honorer leur devoir de diligence visant à protéger leurs employés et favorise l’aspect social du développement durable. »

La fondation GBTA, pôle de recherches et d’éducation de la Global Business Travel Association, a monté le Projet ICARUS en 2013 pour distinguer les acheteurs, les fournisseurs et les intermédiaires de voyage qui sont des chefs de files innovants et qui se sont engagés à promouvoir le développement durable dans leurs programmes, produits et services à travers l’Amérique du Nord. Cette initiative est le programme RSE le plus reconnu et respecté de toute la sphère du voyage d’affaires et des réunions. Le projet cible les acheteurs de voyage nationaux et internationaux, ainsi que leurs fournisseurs, souhaitant prendre le développement durable en compte dans la gestion, l’exploitation et la vente de programmes de voyage et de réunions.

« Nous avons conscience de l’impact des voyages d’affaires sur notre monde physique, et nous nous efforçons d’y remédier », explique Kathy Jackson, executive vice president of global client management et leader of corporate social responsibility chez BCD Travel.

« Notre mission est d’encourager les valeurs humaines qui vont au-delà des produits et des bénéfices et de faire de nous de meilleurs citoyens du monde. C’est sur cet engagement que nous bâtissons notre responsabilité sociale d’entreprise. »

« La qualité des participants à notre quatrième édition annuelle tenue en Amérique du Nord témoigne de l’importance que les entreprises accordent à la gestion de voyage responsable. Le nombre d’entreprises qui intègrent les principes de développement durable dans leurs programmes de voyage et de réunion s’est considérablement élargi », commente Bernard Harrop, head of sustainability pour le projet ICARUS. « Les juges ont eu fort à faire pour sélectionner les lauréats, signe des efforts considérables consentis par les entreprises en faveur d’une industrie plus durable. »

 

 

À propos de BCD Travel
BCD Travel aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Aux voyageurs, nous fournissons des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Aux chargés de voyage et aux acheteurs, nous délivrons nos conseils pour optimiser leur programme de voyage. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. La société est présente dans plus de 100 pays et compte plus de 12 000 employés créatifs, consciencieux et expérimentés. D’où un des meilleurs taux de rétention client du marché de 97 % et 23,8 milliards de dollars de ventes en 2015. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.bcdtravel.be.

A propos de BCD Group
BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (Gestion de voyages d’affaires), Travix (Voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park ‘N Fly (parkings à proximité des aéroports), et les coentreprises Parkmobile International (applications mobiles pour le parking), AERTrade (consolidation et exécution). BCD Group emploie plus de 12 500 salariés et opère dans plus de 100 pays pour un chiffre d’affaires total de 25,6 milliards de dollars, dont 10 milliards par ses partenaires. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.bcdgroup.com

Contact media
Katleen Peeters
Outsource Communications
+32 (0)2 451 00 06
bcdtravel@outsource.be

 

Contactez-nous