Johnson Controls lance le compresseur SMC Mk 5 qui reflète ainsi l’engagement de SABROE pour le développement continu de ses compresseurs à pistons

Jeudi 24 mai 2018 — Diegem - Johnson Controls, leader mondial de solutions d’amélioration du rendement énergétique, de la fiabilité et de la longévité, a lancé le compresseur à pistons SABROE® SMC Mk 5. De nombreuses nouveautés ont été intégrées au compresseur SMC, notamment la possibilité d’avoir un groupe sans séparateur d’huile, ce qui permet de réduire l’encombrement et le coût du groupe.

Les principales caractéristiques du SMC Mk 5 sont les suivantes :

• Durée de vie prolongée
  • Augmentation de l’intervalle de maintenance (+25%)
  • Configuration sans séparateur d’huile, ce qui se traduit par une réduction de l’encombrement et du coût du groupe
  • Puissance supérieure de 20 % grâce à l’augmentation de la vitesse de l’arbre, qui passe de 1 500 tr/min à 1 800 tr/min
  • Optimisé pour une vitesse variable avec un nouveau design offrant une régulation continue sur toute la plage de vitesse
  • Pas de nécessité de refroidir les culasses dans les conditions les plus courantes.

Le SABROE SMC Mk 5 définit de nouvelles normes de référence sur le marché des compresseurs à piston en termes d’augmentation des intervalles de maintenance, d’efficacité et de fiabilité. Les améliorations ne sont pas limitées aux compresseurs SMC et concernent le reste de la gamme. Ainsi, tous les compresseurs à pistons SABROE vont bénéficier de la mise à niveau du Mk 5.

Avantage d'un variateur de vitesse

Tous les compresseurs SMC Mk 5 peuvent être équipés d’un variateur de vitesse (VSD) en standard. Le VSD garantit des performances exceptionnelles moyennant un rendement énergétique maximum, même à charge partielle et à différentes conditions de fonctionnement. La régulation de vitesse continue offre une vaste gamme de puissances (100-28 %) sans perte de rendement et garantit des performances et des coûts d’exploitation optimisés en permanence.

####

À propos de Johnson Controls

Johnson Controls est un leader mondial diversifié dans divers domaines technologiques et multi-industriels au service de clients dans plus de 150 pays.  Nos 120 000 salariés créent des bâtiments intelligents, des solutions efficaces en matière d’énergie, une infrastructure intégrée et des systèmes de transmission de nouvelle génération qui fonctionnent parfaitement ensemble, afin de répondre aux besoins des villes connectées. Notre engagement en matière de développement durable remonte à la date de création de notre entreprise en 1885, avec l’invention du premier thermostat d’ambiance électrique. Nous sommes engagés à accompagner nos clients sur le chemin du succès et nous créons de la valeur pour l’ensemble de nos partenaires grâce à un objectif stratégique fixé sur la croissance de nos plateformes dédiées aux bâtiments et à l'énergie. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://www.johnsoncontrols.com/fr_fr ou suivez-nous sur Twitter @johnsoncontrols.

À propos de Johnson Controls Building Technologies and Solutions

ohnson Controls Building Technologies & Solutions œuvre pour un monde plus sûr, plus intelligent et plus durable. Notre portefeuille de technologies couvre tous les aspects d’un bâtiment, qu’il s’agisse des systèmes de sécurité, de la gestion énergétique, de la protection contre les incendies ou des systèmes HVACR, afin de nous permettre de dépasser les attentes de nos clients en permanence. Nous sommes présents dans plus de 150 pays grâce à notre réseau inégalé de filiales et de canaux de distribution. Nous aidons les propriétaires de bâtiments, les exploitants, les ingénieurs et les fournisseurs à améliorer le cycle de vie de leur installation. Notre gamme de marques comprend certains des plus grands noms du secteur, notamment Tyco®, YORK®, Metasys®, Ruskin®, Titus®, Frick®, PENN®, Sabroe®, Simplex® et Grinnell®. Pour plus d’informations, consultez le site www.johnsoncontrols.com/fr_fr ou suivez-nous sur Twitter @JCI_Buildings.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.sabroe.com.

Leen Van Parys Outsource Communications