Johnson Controls dénonce les huiles de contrefaçon à travers une initiative internationale portant sur les lubrifiants York®

Johnson Controls dénonce les huiles de contrefaçon à travers une initiative internationale portant sur les lubrifiants York®

Mardi 9 mai 2017 — Johnson Controls répond aux préoccupations relatives à la prolifération des huiles de contrefaçon en mettant sur le marché international des lubrifiants de marque York uniques et authentiques qui répondent aux plus hautes normes et spécifications de qualité.

Les lubrifiants représentent un élément clé du fonctionnement des refroidisseurs et des systèmes de refroidissement mécanique : il protègent les surfaces de l'usure, assurent la longévité des équipements, maintiennent l'étanchéité, et veillent principalement au bon fonctionnement des équipements et au maintien d'un haut rendement. Ils jouent également un rôle essentiel en réduisant la corrosion qui, à terme, peut rapidement et sérieusement endommager les équipements et entraîner des pannes mécaniques.

Alpesh Trivedi, chef de produit des pièces IR & CVCA de Johnson Controls en Europe, a affirmé que : « Le problème réside dans le fait que les huiles de contrefaçon bas de gamme, qui sont de plus en plus présentes sur certains marchés, utilisent souvent des ingrédients de moindre qualité, peuvent contenir des contaminants, tels que des additifs nocifs, et ne correspondent généralement pas aux spécifications strictes définies par le fabricant de l'équipement original. »

« Cela peut entraîner une détérioration chimique à l'intérieur du refroidisseur, qui cause une augmentation des niveaux d'acide, ce qui peut avoir des conséquences dévastatrices sur le fonctionnement du refroidisseur et, dans les cas les plus extrêmes, entraîner une défaillance mécanique généralisée du système. »

Il a ajouté : « Si cela se produit, les quelques économies réalisées par l'utilisation de l'huile de contrefaçon sont complètement éclipsées par les coûts de réparation ou même de remplacement du refroidisseur, sans compter le désagrément qui en résulte pour les propriétaires d'immeubles ou les pertes de productivité dans les applications de processus. »

Pour protéger ses clients des risques liés à l’utilisation d’huiles de contrefaçon, Johnson Controls introduit sur le marché international des lubrifiants de marque uniques et authentiques, YORK PureOil™, garanties pour répondre aux spécifications particulières de chaque refroidisseur et de chaque application de refroidissement mécanique.

Chaque conteneur YORK PureOil™ porte le « sceau d'authenticité » YORK, pour rassurer les professionnels et les utilisateurs finaux, et pour contrer tous ceux qui veulent faire passer des produits de basse qualité pour des produits originaux,  fournis par le fabricant du matériel original.

Cette gamme de lubrifiants ne contient aucun additif nocif, dispose d'un point d'éclair très élevé. Elle est également résistante aux défaillances causées par les hautes températures. De plus, ces lubrifiants sont garantis avec une faible teneur en humidité et un point d'écoulement bas afin d'empêcher toute congélation dans les condensateurs et les évaporateurs.

La viscosité et les autres caractéristiques physiques principales sont précisément ajustées pour répondre aux besoins de chaque refroidisseur et de chaque application.

Johnson Controls recommande une analyse régulière de l'huile dans les refroidisseurs en fonctionnement, afin de surveiller la condition mécanique interne de l'installation. « De même que pour les tests sanguins en médecine, les kits d'analyse d'huile peuvent donner des indications vitales sur la manière dont le système fonctionne et sur la présence de tous problèmes potentiels, » a déclaré Alpesh Trivedi

« Nous voyons cela comme une approche de protection en deux étapes. Pour commencer, il faut s'assurer d'utiliser uniquement des lubrifiants authentiques ; et dans un second temps, durant tout le cycle de vie de l’équipement, il est recommandé d’effectuer des tests périodiques pour s'assurer que tout fonctionne correctement. Ces tests peuvent être réalisés rapidement et facilement par les techniciens d'entretien ou par le personnel de maintenance sur le site.  Si des anomalies sont détectées, alors une réponse rapide peut vous économiser beaucoup d'argent, de temps et vous éviter bien des problèmes. »

À propos de Johnson Controls :

Johnson Controls est une entreprise technologique internationale leader dans divers secteurs et qui compte une large gamme de clients dans plus de 150 pays. Nos 130 000 employés créent des immeubles intelligents, des solutions énergétiques à haut rendement, des infrastructures intégrées et des systèmes de transport de nouvelle génération qui travaillent de concert pour nous offrir la promesse de communautés et de villes intelligentes. Notre engagement envers la durabilité remonte à nos racines en 1885, avec l'invention du premier thermostat ambiant électrique. Nous sommes entièrement engagés à aider nos clients à prospérer et à créer encore plus de valeur pour nos partenaires en concentrant notre stratégie sur nos immeubles et sur nos plates-formes énergétiques. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur : http://www.johnsoncontrols.com ou suivez-nous sur Twitter @johnsoncontrols.

À propos de Building Technologies & Solutions (technologies et solutions résidentielles) de Johnson Controls

Building Technologies & Solutions de Johnson Controls possède un portefeuille de produits et de solutions CVCA sans équivalent afin de créer des immeubles plus confortables, plus sûrs et plus rentables. Actif dans plus de 150 pays grâce à de larges réseaux de distribution et à l'ampleur de ses offres, Building Technologies & Solutions aide les propriétaires d'immeubles, les opérateurs, les ingénieurs et les consultants durant tout le cycle de vie d'un immeuble. Sa position de leader du marché est parfaitement établie grâce à des marques telles que YORK®, Sabroe® et Metasys® ainsi qu'à ses capacités d'intégration d'immeubles intelligents et à ses solutions de financement énergétique. Pour plus d'informations, rendez-vous sur :www.johnsoncontrols.com ou suivez @JCI_BEnews.

YORK PureOil

Contactez-nous