Première en Europe : Présentation commune des technologies et des produits JCH

Lundi 7 mars 2016 — Lyon – Johnson Controls et Hitachi Air Conditioning présenteront leurs équipements et technologies de chauffage et de conditionnement d’air de pointe sur un stand commun à la Mostra Convegno Expocomfort. Ce salon est le plus connu en matière de technologies de confort global et se tient à Milan, en Italie, du 15 au 18 mars. Les deux entreprises vont saisir cette opportunité pour montrer les performances de leurs gammes de produits communs ainsi que des nouvelles solutions dont bénéficieront les clients suite à la constitution de la joint-venture Johnson Controls – Hitachi Air Conditioning en octobre 2015. Il s’agit désormais de la gamme de produits HVAC la plus complète du marché. Elle est composée des produits à détente directe d’Hitachi, des refroidisseurs de liquide Hitachi et York®, ainsi que du système de gestion Metasys, etc.

Franz Cerwinka, le CEO de Johnson Controls – Hitachi Air Conditioning, déclare : « Mostra Convegno est sans conteste un des plus grands salons au monde dédiés aux installations résidentielles et industrielles, au conditionnement d’air et aux énergies renouvelables. Nous sommes fiers de présenter pour la première fois nos offres communes et de proposer la gamme de technologies la plus étendue du secteur à Mostra Convegno. Nous ne ménagerons pas nos efforts afin d’offrir des systèmes de conditionnement d’air et des solutions de construction de pointe qui satisfassent les besoins de nos clients du monde entier. »

Voici quelques-uns des principaux produits qui seront présentés :

1. Le groupe centrifuge gainable RASC d’Hitachi et la cassette 600x600 RCIM 4 voies

Le groupe RASC est la première unité extérieure VRF pouvant être intégrée dans un bâtiment et ne laissant sur les murs extérieurs qu’une grille de prise et de rejet d’air. Elle est destinée aux applications de bureaux et magasins situés en zone urbaine dense. Il s’agit donc du produit idéal pour remplacer avantageusement de très nombreuses machines devenues obsolètes en Europe. Il s’associe également parfaitement avec la nouvelle unité intérieure cassette compacte 4 voies « Systemfree », qui assure la commande individuelle des volets de diffusion d’air, une intégration parfaite dans une dalle de faux-plafond et bénéficie d’un niveau sonore extrêmement bas.

2. Les pompes à chaleur Yutaki d’Hitachi

La nouvelle gamme de pompes à chaleur air/eau Yutaki destinée au chauffage, au refroidissement et à l’eau chaude sanitaire sera présentée. Elle a été intégralement repensée et revue et inclut une foule de nouvelles fonctionnalités telles que la connexion à des panneaux solaires pour la Yutaki SCombi, une nouvelle fonction raccourcissant le délai de mise en service et une convivialité renforcée pour l’utilisateur final. Une dernière innovation concerne la pompe à chaleur monobloc Yutaki M, qui est désormais disponible en version réversible.

3. Les systèmes de contrôle résidentiels « Hi-Kumo » et « Hi-Quote » d’Hitachi

Deux nouveaux outils seront présentés : le système de pilotage à distance Wi-Fi exclusif « Hi-Kumo » qui est compatible avec la gamme RAC et une application révolutionnaire « Hi-Quote ». Elle permet aux installateurs de sélectionner et faire facilement un devis pour des systèmes mono et multi-splits en résidentiel, incluant les matériaux nécessaires à l’installation. Hi-Quote offre un outil d’imagerie 3D et une base de données clients avec une carte GPS et un calendrier permettant de planifier les rendez-vous.

4. Metasys® 8

Ce système bénéficie désormais d’une mise à jour de ses produits et applications de gestion et est axé sur les commandes pour HVAC et la réfrigération. Les visiteurs pourront enfin découvrir la nouvelle interface utilisateur du produit phare Metasys 8. Ce système de gestion technique du bâtiment donne aux clients plus de contrôle et un accès plus aisé aux informations sur leur bâtiment que n’importe quel autre système similaire. Fruit de recherches approfondies sur la manière dont les équipes de maintenance travaillent et ce dont elles ont besoin pour être performantes, Metasys® a considérablement relevé le niveau de performance pour les systèmes d’automatisation des bâtiments. Notre nouvelle interface Metasys fonctionne de la même manière que les opérateurs du bâtiment, ce qui rend leurs opérations plus simples et intuitives, améliorant ainsi la productivité des utilisateurs.

Notre interface utilisateur Metasys® est indépendante de l’appareil, c’est-à-dire qu’elle est optimisée non seulement pour les PC mais aussi pour les autres appareils mobiles tels que des téléphones portables, des tablettes, etc. Ceci permet aux utilisateurs de diagnostiquer aisément les problèmes et d’exécuter plus vite des tâches complexes.

5. Refroidisseur d’air à compresseur scroll YORK ® YCAE

Les compresseurs YCAE sont plus légers et compacts que les produits concurrents. Ils disposent également d’un design modulaire, ce qui leur permet de combiner jusqu’à 8 modules de capacités différentes, offrant un maximum de 800 kW. Ceci réduit les coûts d’installation et maximise l’espace utilisable, permettant à la série YORK ® YCAE de répondre à un large éventail de besoins des clients.

Johnson Controls - Hitachi Air Conditioning à MCE

Découvrez le stand de Johnson Controls – Hitachi Air Conditioning à Mostra Convegno Expococomfort du 15 au 18 mars 2016 au Hall 15, stand G35 K30, où vous trouverez de plus amples informations et pourrez assister à des démonstrations.

À propos de Johnson Controls

Johnson Controls est un leader technologique et industriel mondial diversifié qui accompagne des clients dans plus de 150 pays. Nos 150 000 salariés créent des produits, offrent des services et proposent des solutions de qualité, ayant pour objectif d'optimiser le rendement énergétique et opérationnel des bâtiments. Nous produisons également des batteries au plomb et des batteries de nouvelle génération pour les véhicules électriques et hybrides, ainsi que des sièges et de l’électronique embarquée pour l'automobile. Notre engagement en matière de développement durable remonte à nos origines en 1885, avec l'invention du premier thermostat d'intérieur électrique. Grâce à nos stratégies de développement et à l'augmentation de notre part de marché, nous nous engageons à créer de la valeur pour nos actionnaires et à contribuer au succès de nos clients. En 2015, Corporate Responsibility Magazine a attribué à Johnson Controls la quatorzième place de son classement annuel « 100 Best Corporate Citizens ». Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.johnsoncontrols.com ou suivez-nous sur Twitter @johnsoncontrols

À propos de Johnson Controls’ Building Efficiency

Johnson Controls Building Efficiency propose une gamme sans égal de produits et solutions HVACR permettant de rendre les bâtiments plus confortables, sûrs et performants. Actif dans plus de 150 pays via un réseau dense de canaux de distribution, Building Efficiency, grâce à son offre étendue, aide les propriétaires, les opérateurs, les ingénieurs et les consultants à suivre le cycle de vie complet d’un bâtiment. Son leadership s’impose via des marques réputées telles que YORK®, Sabroe® et Metasys® ainsi que ses capacités d’intégration smart building et ses solutions de financement énergétique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.johnsoncontrols.com ou suivez nous sur Twitter @JCI_BEnews.

À propos de Johnson Controls – Hitachi Air Conditioning

Johnson Controls Hitachi - Air Conditioning est un fabricant international d’équipements de conditionnement d’air né en octobre 2015 suite à une joint-venture entre Johnson Controls Inc. et Hitachi Appliances, Inc. Nos 14 000 employés dans 9 pays créent des produits, des services et des solutions de qualité pour les bâtiments résidentiels et commerciaux du monde entier. Nous répondons aux attentes de nos clients avec la gamme la plus variée de produits HVAC sur le marché – depuis des solutions sans conduit à des compresseurs et des systèmes de climatisation intérieure HVAC, qui bénéficient tous de notre technologie et innovation. Pour plus d’informations : http://www.jci-hitachi.com.

Ingvild Van Lysebetten

Communications Director BE Europe