James Hogan, CEO d’Etihad Airways, encourage les acteurs du secteur de l’aviation à s’adapter aux changements

Mardi 27 octobre 2015 — James Hogan, CEO d’Etihad Airways, s’est exprimé aujourd’hui à l’occasion de la journée de l’aviation de l’International Air Transport Association (IATA) à Abu Dhabi. Dans son discours, il a évoqué l’importance de la collaboration dans le secteur de l’aviation, pour conduire le changement et travailler au bénéfice des consommateurs.

Selon M. Hogan, la fructueuse stratégie de partenariat menée par Etihad Airways pourrait servir de modèle aux autres acteurs du secteur. Dans un environnement hyper compétitif, la collaboration et les partenariats sont pour les compagnies aériennes la meilleure façon de croître, en fournissant aux passagers plus de choix et de connectivité.

Etihad Airways exploite aujourd’hui une flotte de 119 appareils, transportant presque 15 millions de passagers par an vers 113 destinations dans le monde. Grâce à son groupe de sept partenaires actionnaires, Etihad Airways sert plus de 330 destinations distinctes, avec 700 appareils et 110 millions de passagers. En tenant compte de ces 49 partenariats de partage de codes, le total des villes desservies est de 600 dans le monde. « Aucune compagnie aérienne n’est capable d’opérer seule à une telle échelle », a précisé M. Hogan.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le communiqué de presse en anglais ci-joint.

James Hogan, CEO d'Etihad Airways, a prononcé aujourd'hui un discours lors du IATA Aviation Day à Abu Dhabi