IPEX et Xperthis s’entendent sur la numérisation des documents en milieu hospitalier

IPEX et Xperthis s’entendent sur la numérisation des documents en milieu hospitalier

Outsourcing de documents financiers et administratifs, sous format papier ou numérique

Mardi 27 mars 2018 — Saintes/Herstal – Le spécialiste de l’impression de données variables IPEX a signé un accord avec Xperthis, leader sur le marché des logiciels pour la gestion logistique et financière des hôpitaux. Les deux sociétés vont soutenir les hôpitaux dans l’optimisation et la numérisation de leur production de documents administratifs et financiers. Les flux d’impression des hôpitaux peuvent en effet intégralement être délégués ce qui leur permet de travailler plus efficacement.

Selon Nathan Vanharen, directeur Sales et Marketing de IPEX, « cette collaboration souffle un vent nouveau sur le secteur hospitalier. Les hôpitaux pourront confier tous leurs flux de documents, qu’ils soient sous format papier ou numérique, à un acteur IT renommé. Cette externalisation est essentielle à l’optimisation des flux d’impression. » 

Frank Barendregt, Key Account Manager chez Xperthis, est tout aussi positif. « Grâce à ce partenariat avec IPEX, Xperthis peut améliorer sa solution Oazis qui facilite la gestion de l’administration hospitalière. Avec le service fourni par IPEX, Oazis fournit une solution dès que le visiteur s’inscrit aux bornes d’accueil à l’entrée de l’hôpital, jusqu’à la réception de la facture à la maison. Tout cela, quel que soit le processus, sous format numérique ou papier. »

Présence accrue en Flandre et Wallonie

Historiquement, IPEX dispose d’une forte présence en Wallonie. Ce partenariat avec Xperthis lui ouvre les portes de la Flandre. Via Xperthis et en particulier sa solution Oazis, IPEX obtient un accès à plus de 60 hôpitaux dans toute la Flandre.

-------

À propos de IPEX – Gestion des flux documentaires papier et digitaux

Ipex est expert dans la gestion et la production de documents administratifs depuis 30 ans, aussi bien sur papier que par canaux électroniques. Ipex offre aujourd’hui ses services à plus de 70 clients actifs dans les soins de santé (pharma, laboratoires et hôpitaux). A côté du secteur des soins de santé, Ipex compte parmi ses clients une centaine de références dans les plus grandes entreprises belges. Ipex compte 70 collaborateurs motivés pour un chiffre annuel de 15 millions d’euros.

Pour plus d’informations : www.ipexgroup.com

À propos de Xperthis -

Xperthis est le spécialiste belge des solutions numériques destinées au secteur des soins de santé. Créé en 2011 suite à la fusion de Polymedis, Partezis et Xtenso, Xperthis a poursuivi son développement en 2015 avec la reprise de Mims et Ciges. L’entreprise a ainsi pu compléter son offre et s’imposer comme le leader du marché. Xperthis emploie plus de 200 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 30 millions d’euros.

Plus d’information : www.xperthis.be

Xperthis & IPEX
Xperthis & IPEX
Baptiste Gemis Outsource Communications