Inspirez vos enfants pour la Journée mondiale du lavage des mains

Tork rend le lavage des mains aussi amusant qu’instructif avec le matériel pédagogique de Max et l’application d’Ella

Jeudi 13 octobre 2016 — Diegem – Le début de l’automne cause souvent une augmentation des rhumes et des grippes chez les enfants. En effet, leur proximité à l’école les expose d’autant plus aux virus et aux bactéries. Heureusement, il est possible d’éliminer une grande partie des germes en se lavant les mains de façon régulière et efficace. Une étude européenne de Tork, une filiale de SCA, révèle toutefois que 77 % des parents doivent rappeler en permanence à leurs enfants de se laver les mains. Les parents aimeraient d’ailleurs recevoir de l’aide à ce sujet. Justement, à l’occasion de la Journée mondiale du lavage des mains qui a lieu le 15 octobre, l’expert de l’hygiène Tork vient en aide aux parents et aux professeurs. Il n’a jamais été aussi amusant de se laver les mains grâce au matériel pédagogique Max à utiliser en classe, l’application d’Ella pour les tout-petits et une série de conseils et d’astuces.

Conseils pratiques pour se laver les mains
Un enfant ne doit évidemment pas passer son temps à se laver les mains, mais quand doit-il le faire en fait ? Tork donne une série de conseils pratiques pour apprendre aux enfants la façon et le moment où ils doivent laver leurs mains.
Conseil 1 : Il faut d’abord mouiller complètement ses mains avec de l’eau tiède puis utiliser du savon et bien frotter ses mains l’une contre l’autre. N’oubliez aucun doigt ! Rincez à l’eau.
Conseil 2 : Faites chanter une chanson à vos enfants pendant qu’ils se lavent les mains ! Vous aurez ainsi l’assurance qu’ils le font suffisamment longtemps et qu’ils s’amusent. « Ah ! vous dirai-je, maman » est une chanson parfaite dans ce cadre.
Conseil 3 : N’oubliez pas le séchage des mains, qui sont ainsi encore plus propres.
Conseil 4 : Les enfants oublient régulièrement de se laver les mains après être passé à la toilette, s’être mouché ou avoir joué dehors. Il faut absolument le leur rappeler dans ce genre de circonstance. Incitez-les également à se laver les mains avant chaque repas.

Rendre le lavage des mains aussi amusant qu’instructif
Vous trouverez de nombreux autres conseils dans le matériel pédagogique conçu par Tork pour les enfants. Les enfants de moins de 6 ans apprennent comment se laver les mains avec l’application gratuite pour tablette « L'aventure du lavage des mains d'Ella », qui peut être téléchargée sur l’App Store et Google Play. Les enfants plus âgés, quant à eux, s’amusent avec un autre personnage de Tork, Max, qui leur apprend à laver leurs mains avec des missions et des tests. L’utilisation de la boîte d’hygiène est un des points forts de ces leçons. Cette boîte inclut un appareil à lumière noire et une lotion de test qui permettent aux enfants de voir par eux-mêmes si leurs mains sont vraiment propres après un lavage. Les leçons ont été conçues par des pédagogues et des experts de l’hygiène.

Vous pouvez demander le matériel pédagogique via http://www.tork.be/fr/about/nouveaute/kids. Partagez vos expériences avec #EllaLaveLesMains.

- Fin du communiqué de presse -

*** Note pour la rédaction, à ne pas publier ***

Tork en bref
La marque Tork propose une gamme complète de produits et services pour l'hygiène et le nettoyage dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, les environnements agroalimentaires, le secteur de la santé, les bureaux, les établissements scolaires ainsi que dans le secteur industriel. Des distributeurs, essuie-mains en papier, papiers toilette, savons, serviettes ainsi que des chiffons d'essuyage destinés à l'industrie et au secteur HoReCa font partie de la gamme proposée. Grâce à son expertise de l'hygiène, du design fonctionnel et du développement durable, Tork est aujourd'hui le leader du marché en Europe. Tork est une marque mondiale de SCA et un partenaire fiable pour ses clients dans plus de 80 pays. Pour retrouver toute l'actualité et les dernières innovations Tork, veuillez consulter les sites : www.tork.be.

Svenska Cellulosa Aktiebolaget SCA
SCA est un groupe international leader du secteur de l’hygiène et de la forêt. Le Groupe SCA développe et fabrique des produits d’hygiène personnelle, d’essuyage papier ainsi que des produits forestiers. SCA réalise ses ventes dans une centaine de pays avec des marques mondiales de renom telles que TENA et Tork et des marques régionales fortes telles que Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo et Vinda. Premier propriétaire forestier privé d’Europe, SCA accorde une très grande importance à la gestion durable et responsable de ses forêts. SCA comptait environ 44.000 collaborateurs fin 2013 et son chiffre d’affaires s’est élevé à 10,7 milliards d’Euros. Fondé en 1929, SCA est coté à la Bourse NASDAQ OMX de Stockholm. Son siège social mondial est situé à Stockholm en Suède. Plus d’informations sur www.sca.com.