Eurowings fait de son mieux pour conserver et diversifier son importante offre européenne et internationale de point à point à Bruxelles

Lundi 12 février 2018 — BRUXELLES - Le 7 février, le CEO d’Eurowings, Thorsten Dirks, a quelque peu clarifié les intentions de Lufthansa à l’égard de Brussels Airlines. Il a évoqué six aspects du plan de l’entreprise et a en outre indiqué qu’il continuait de croire en la croissance et la concurrence. Eurowings/Lufthansa doit cependant prendre une décision sur de nombreuses autres imprécisions. L’on s’attend à ce que le projet se déroule en plusieurs phases. Une deuxième série d’annonces concernant les projets de Lufthansa et de sa filiale à bas prix Eurowings interviendra le 12 mars. Il nous tarde de les découvrir.

Est-il vrai qu’Eurowings ne souhaite pas augmenter ses vols long-courriers depuis Bruxelles ? « Il n’y en aura certainement pas plus de dix », a déclaré Thorsten Dirks.

Jan Van Steen et Pascal Struyve, respectivement présidents de la BTO et de la BATM :

« Au vu de la situation, nous insistons fortement sur le maintien et la diversification du rôle de hub (proposant des vols européens et intercontinentaux) de notre aéroport national. »

Sur la base des éléments essentiels aux yeux de nos clients et de nos entreprises, les priorités pour la BTO comme pour la BATM sont d’avoir :

• une compagnie aérienne qui prend des décisions dans une optique belge ;
  • un solide réseau européen et international de point à point ;

-----

La Belgian Association of Travel Management représente les professionnels du Corporate Travel au sein de l’industrie belge du voyage. Elle encourage l’adoption des meilleures pratiques, la formation, et organise des réunions facilitant le networking et l’échange d’idées. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.batm.be.

La BTO, Belgian Travel Organization (www.bto.be), est l’association professionnelle des entreprises de gestion de voyages et des agences de voyages.

Katleen Peeters