Etihad Aviation Group tisse de nouveaux liens avec le plus grand groupe aérien d’Europe

Vendredi 16 décembre 2016 — Etihad Airways, la compagnie nationale aérienne des Émirats arabes unis, et Lufthansa German Airlines, appartenant au plus grand groupe aérien en Europe, ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord de partage de codes. L’accord débutera en janvier 2017, sous réserve de l’approbation des autorités.

Suivant cet accord, Lufthansa apposera son code ‘LH’ sur les deux vols directs quotidiens d’Etihad Airways reliant Abu Dhabi à Francfort, et sur la liaison entre Abu Dhabi et Munich. Pour sa part, Etihad Airways apposera son code ‘EY’ sur les vols intercontinentaux directs entre Francfort et Rio de Janeiro, ainsi que sur les vols reliant Francfort à Bogota en Colombie.

Par ailleurs, Lufthansa Group et airberlin, dont Etihad Aviation Group détient 29% des parts, ont annoncé un contrat de location avec équipage (« wet lease »). Eurowings et Austrian Airlines, du groupe Lufthansa, ont signé un accord afin de louer 38 appareils appartenant à airberlin. Cet accord, conclu pour six ans, sera effectif en février 2017, s’il satisfait à toutes les exigences réglementaires.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le communiqué en anglais ci-joint.