Etihad Aviation Group présente sa nouvelle structure de management

Peter Baumgartner devient le nouveau président et CEO d’Etihad Airways

Lundi 9 mai 2016 — Le conseil d’administration d’Etihad Aviation Group a révélé la nouvelle structure de management du groupe. Peter Baumgartner succède à James Hogan en tant que président et CEO d’Etihad Airways. James Hogan devient président et CEO du groupe Etihad Aviation.

Le groupe réunit Etihad Airways, mais aussi de nouvelles entreprises telles que Etihad Airways Engineering, Etihad Global Cargo Management Company, Global Loyalty Company, Hala Abu Dhabi et Etihad Airport Services.

Etihad Airways possède des parts dans le capital d’Alitalia, airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Etihad Regional, Jet Airways et Virgin Australia. C’est pourquoi il est important qu’une seule équipe gère les intérêts et établisse des synergies entre les diverses compagnies aériennes.

L’équipe menée par James Hogan est constituée de James Rigney, Group Chief Financial Officer, de Kevin Knight en tant que Group Chief Strategy and Planning Officer, de Ray Gammel comme Group Chief People and Performance Officer et enfin de Robert Webb, Group Chief Information and Technology Officer. Par ailleurs, Bruno Matheu est nommé nouveau CEO de Airline Equity Partners et Jeff Wilkinson CEO d’Etihad Airways Engineering.

Etihad Airways compte aujourd’hui plus de 20.500 employés de plus de 140 nationalités différentes. 27.000 employés au total travaillent pour le groupe Etihad Aviation.

Vous trouverez de plus amples informations dans le communiqué de presse en anglais ci-joint