Etihad Aviation Group et TUI en pourparlers pour un partenariat aérien dans le secteur touristique

Mercredi 5 octobre 2016 — Etihad Aviation Group et TUI AG sont en pourparlers pour la création d’un important groupe de loisirs et de transport aérien européen, concentré sur des vols point à point pour relier des marchés touristiques clés.

Il aurait pour vocation de contribuer aux opérations touristiques du groupe airberlin et de l’Allemand TUIfly, incluant l’appareil sous contrat de location actuellement opéré par TUIfly pour airberlin, en un nouveau groupe aérien établi par TUI AG et Etihad Aviation Group. Ce nouveau groupe aérien desservirait un large réseau de destinations depuis l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.

Le groupe aérien de loisirs serait soutenu par l’expertise d’Etihad Aviation Group, le groupe aérien à la croissance la plus rapide au monde, et utiliserait la capacité de distribution de pointe de TUI.

TUI AG, Etihad Aviation Group et Air Berlin PLC entendent finaliser un accord de principe dans les meilleurs délais. Tout accord conclu sera soumis à toutes les approbations réglementaires.

TUIfly fait partie de TUI Group, le numéro un dans le secteur du tourisme, avec environ 75 000 salariés au service de 30 millions de clients par an, dans le monde entier. TUI Group a un portefeuille de plus de 300 hôtels, 14 navires de croisière, six compagnies aériennes avec environ 140 appareils et un réseau de distribution de grande portée, couvrant plus de 1800 agences de voyages et portails en ligne.

Etihad Aviation Group est le groupe d’aviation et de voyage diversifié à la croissance la plus rapide, avec plus de 26 000 salariés. Il comprend quatre divisions : Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, Etihad Airways Engineering, Hala Group, sa société réceptive, et les compagnies aériennes partenaires (Airline Equity Partners). Le groupe possède des investissements minoritaires dans Air Berlin PLC, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia, Etihad Regional, Jet Airways et Virgin Australia.

Airberlin est la deuxième compagnie aérienne d’Allemagne et a transporté plus de 30,2 millions de passagers en 2015. Airberlin offre un réseau mondial à travers son partenariat stratégique avec Etihad Airways, qui possède 29,21% des parts d’airberlin, et à travers son appartenance à l’alliance oneworld®.

– Fin –