Etihad Airways va faire voler son Dreamliner B787 vers Tokyo

Vendredi 21 octobre 2016

• Le Boeing 787 Dreamliner d’Etihad Airways offre pour la première fois les luxueux First Suites, Business Studios et Economy Smart Seats sur la route Abu Dhabi-Tokyo Narita
  • A bord, un Chef, un Maître d’Hôtel et une Nounou des Airs offrent des services innovants en vol

À partir du 1er décembre 2016, les voyageurs volant d’Abu Dhabi à Tokyo Narita pourront profiter du luxe et du confort accru d’un Boeing 787 Dreamliner qui sera mis en place sur cette route par Etihad Airways.

L’appareil à la pointe de la technologie, configuré en trois classes, propose en effet les révolutionnaires First Suites, Business Studios et Economy Smart Seats de la compagnie. Il remplacera l’Airbus A340 qui opère actuellement le service non-stop.

Selon Kevin Knight, Etihad Aviation Group Chief Strategy and Planning Officer, le passage au B787 Dreamliner reflète l’importance de la route vers le Japon et l’engagement de la compagnie aérienne envers ce marché.

“Le B787 Dreamliner est un appareil exceptionnel d’un point de vue opérationnel ainsi que pour l’expérience client.

“Son design unique et nos cabines stylisées innovantes offrent une expérience supérieure en termes de luxe et de confort aux clients.

“Ces caractéristiques du produit ainsi que le service et l’accueil à bord – des Chefs, des Maîtres d’Hôtel et des Nounous des Airs- contribuent à faire de notre offre la plus attractive.”

Le B787 Dreamliner tri-classes d’Etihad Airways possède 235 sièges dont huit First Suites, 28 Business Studios et 199 Economy Smart Seats.

Les First Suites sont des suites privées de luxe avec un grand siège et une banquette en cuir Poltrona Frau qui se convertit en grand lit plat de 183 cm. Les suites centrales peuvent être ouvertes afin de créer un lit double pour les passagers voyageant ensemble. Une aile incurvée offre davantage d’espace dans chaque suite. La First Suite possède aussi un écran TV de 24 pouces, une penderie personnelle et un mini-bar réfrigéré. Un Chef cuisinier à bord réservé aux passagers de Première classe propose une expérience culinaire sur mesure, avec une cuisine raffinée à base de produits frais.

En classe Affaires, les Business Studios offrent un accès direct à l'allée centrale depuis chaque siège, un lit entièrement plat allant jusqu'à 2,03 mètres de long, et une augmentation de 20% de l'espace personnel. Tapissé du raffiné cuir Poltrona Frau, le Business Studio est équipé de sièges massants et d’un système de commande de coussin pneumatique qui permet aux clients de régler la fermeté et le confort de leur siège. Chaque Business Studio dispose d'une télévision à écran tactile de 18 pouces et d’un casque anti-bruit.

Les voyageurs d'affaires ont également accès à trois choix de plats principaux sur le menu, avec une option de repas à la demande pour les voyageurs souhaitant choisir quand manger. Les passagers à bord ont à leur disposition un maître d’hôtel, dédié au service en cabine Business Class qui leur apportera ses conseils d’expert pour le menu et le choix des vins.

Les clients en Business Class se voient aussi remettre une confortable tenue de voyage avec pantoufles ainsi que la trousse LUXE d’Etihad Airways en édition limitée contenant une gamme de produits de soin et de beauté.

En classe Economie, les Economy Smart Seats offrent un confort supérieur avec un appui-tête ergonomique unique, un support lombaire réglable, un innovant coussin multi-fonctions, une largeur de siège d'environ 48,26 centimètres et un écran de télévision individuel de 11,1 pouces sur chaque siège.

La flotte de Dreamliner d’Etihad Airways est équipée du dernier système de divertissement Panasonic eX3 IFE qui propose 750 heures de divertissement à la demande dont sept chaînes de télévision, des jeux améliorés et des écrans haute résolution dans l’ensemble des cabines. Chaque appareil possède un service Wi-Fi, une prise de courant et USB sur chaque siège.

Ces équipements sont complétés par le légendaire service de la compagnie aérienne qui comprend des personnels naviguant multinationaux et parlant le japonais et des services innovants tels que la Nounou des Airs. Une Nounou des Airs, formée au prestigieux Norland College au Royaume-Uni, est à bord de chaque vol en B787 Dreamliner pour porter assistance aux familles voyageant avec de jeunes enfants.

Etihad Airways a débuté la desserte du Japon le 1er février 2010 avec cinq vols hebdomadaires entre Abu Dhabi et Nagoya, via Pékin, passé en vol quotidien le 30 mars 2014. Tokyo Narita a été ajouté au réseau le 27 mars 2010 avec cinq vols hebdomadaires non-stop, un service devenu quotidien le 31 mars 2013.

Le B787 Dreamliner Etihad Airways
Business Studio