Etihad Airways fête ses 10 ans en Belgique

Vendredi 18 décembre 2015 — Afin de célébrer ses dix ans de présence en Belgique, Etihad Airways a organisé hier une soirée spéciale au cinéma Kinépolis de Bruxelles. Les invités ont pu assister à une réception précédant la projection du dernier épisode de la saga Star Wars, « Star Wars : The Force Awakens ». Plusieurs scènes du film ont été tournées dans le désert proche d’Abu Dhabi, pôle d’Etihad Airways et capitale des Emirats arabes unis. La soirée festive rassemblait les nombreux partenaires et clients d’Etihad Airways qui ont contribué à la réussite de la compagnie.

Depuis 2003, Etihad Airways a connu une croissance régulière, desservant à l’origine trois destinations au départ de l’aéroport international d’Abu Dhabi, jusqu’à 116 aujourd’hui. Etihad Airways fut la première compagnie aérienne à offrir une liaison directe entre la Belgique et les Emirats arabes unis. En octobre 2005, soit deux ans après sa création, la compagnie nationale aérienne des Emirats arabes unis débuta ses opérations en Belgique avec la liaison Abu Dhabi – Toronto via Bruxelles, au rythme de trois vols par semaine. Le succès de la liaison a amené la compagnie aérienne à découpler la ligne Abu Dhabi – Toronto, et à augmenter régulièrement la fréquence des vols au départ de Bruxelles vers Abu Dhabi de trois à huit vols par semaine actuellement.

Au départ simple étape sur la route de Toronto, Bruxelles est vite devenu un pôle très apprécié des passagers d’Etihad Airways, leur permettant de profiter de correspondances vers les nombreuses destinations desservies au Moyen-Orient, en Asie, Australie et Afrique.

« Nous sommes fiers de la façon dont Etihad Airways s’est développée en Belgique. Ainsi présents au cœur de l’Europe, nous sommes dans une position idéale pour offrir aux voyageurs belges et européens le choix de nombreuses destinations partout dans le monde, ainsi que de leur faire connaître l’excellence du service à bord de nos appareils, dont la réputation n’est plus à faire », explique Ann Ramaekers, General Manager Belgium d’Etihad Airways. « Nous souhaitons profiter de cette occasion pour remercier tous nos partenaires, et parmi eux Brussels Airport, car ils ont sans nul doute contribué à notre succès en Belgique ».

Plusieurs partenaires d’Etihad Airways étaient présents à cette soirée. Parmi eux se trouvaient des représentants d’Etihad Airways Partners, le réseau de compagnies aériennes partenaires comprenant airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia, Etihad Regional, Jet Airways et NIKI. La stratégie de partenariat développée par Etihad permet d’offrir davantage de choix de destinations aux passagers, grâce à des réseaux plus étendus, une meilleure connectivité et des bénéfices pour les voyageurs fréquents. Etaient également présents à cette soirée la compagnie de gestion des destinations d’Etihad Airways, Hala Abu Dhabi, ainsi que Abu Dhabi Tourism and Culture Authority, qui a aussi participé à l’organisation de cet évènement.

Remco Althuis, Vice President Europe, Anne Ramaekers, General Manager Belgium
Remco Althuis