Etihad Airways dévoile ses nouveaux kits d’activités destinés aux jeunes explorateurs

Etihad Airways dévoile ses nouveaux kits d’activités destinés aux jeunes explorateurs

Vendredi 23 septembre 2016 — Alors que des millions de familles planifient et anticipent leurs prochaines vacances ou voyages à l’étranger, Etihad Airways présente une nouvelle gamme de kits d’activités « Etihad Explorers » destinés aux enfants, ainsi qu’un kit « Flying Nanny », pour occuper les jeunes passagers en vol.
« Etihad Explorers » est la nouvelle marque enfants de la compagnie aérienne et figurera sur les kits d’activités et les accessoires de repas dans le but d’inspirer un sentiment d’anticipation tout au long du voyage.

Les nouveaux kits ont été dévoilés lors d’un goûter coloré pour les enfants, organisé par la compagnie aérienne dans son centre d’innovation et de formation ultra moderne à Abu Dhabi.

Dans les vols vers Abu Dhabi, le nouveau sac à collectionner pour les enfants de trois à huit ans, à l’effigie d’un personnage Etihad, contient : un livret d’activités, des crayons, un jeu de cartes et un masque à colorier. Pour les vols en partance d’Abu Dhabi, le kit est composé d’un jeu de société de voyage qui permet aux parents et enfants de jouer ensemble, un lion en mousse, des cartes postales, des crayons, et un portefeuille de voyage pratique et étanche. Les enfants sont ainsi bien occupés tout au long de leur voyage avec un kit différent pour chaque étape.

Pour les enfants de neuf à 13 ans, un kit d’activités plus évolué est disponible, garantissant étonnement et ravissement, avec des Sudoku, labyrinthe et autres jeux et dessins. Ces kits incluent également une trousse aux couleurs d’Abu Dhabi, des crayons, un marque-page servant aussi de règle et un bloc-notes.

Les plus technophiles ont accès à un vaste choix de films, programmes télévisés, jeux, albums pour enfants et CDs, grâce à la section « Just 4 Kids » du système de divertissement à bord Etihad Airways E-BOX, accessible via l’écran tactile ou le combiné.

Pour les passagers effectuant des vols longue distance, le service d’une « Flying Nanny » est disponible sur chaque appareil. Formées au Royaume-Uni par le célèbre Norland College, ces Nounous des Airs ont été introduites par Etihad Airways en septembre 2013, et sont présentes à bord afin d’assister les parents et de leur offrir un peu de temps libre en s’occupant des enfants. Le nouveau kit « Flying Nanny » permet une plus grande interaction entre la nounou et l’enfant et comprend de nombreuses activités amusantes comme des Origami, jeux, pompoms, certificats de vol, accessoires de magie et maquillage de visage, et un timbre « Flying Nanny » utilisé pour récompenser les enfants lors de leurs activités à bord.

Calum Laming, Vice President Guest Experience d’Etihad Airways, explique : “Nous comprenons que le fait d’effectuer un voyage par avion en famille peut être une expérience intimidante aussi bien pour les parents que pour les enfants, en particulier lors d’un vol longue distance. C’est pourquoi nous travaillons constamment à développer des produits répondant aux besoins des familles, comme les nouveaux kits d’activités pour enfants, afin que tout le monde puisse se divertir dès l’embarquement. »

« Cela ne constitue qu’une partie de nos efforts importants afin de fournir un service et un accueil améliorés pour nos voyageurs en famille, un effort également concrétisé par nos incroyables Nounous des Airs. Les nouveaux kits aideront ces membres d’équipage talentueux en leur apportant les outils nécessaires pour offrir à nos jeunes passagers, et en fin de compte, à leurs parents, un voyage vraiment inoubliable. »

Les nouveaux kits ont été créés par Milk Jnr’s & Kidworks, en partenariat avec les Nounous des Airs d’Etihad Airways et l’équipe de développement de produit. Milk Jnr’s & Kidworks est une agence basée au Royaume-Uni et spécialisée dans le développement de kits d’activités stimulants pour enfants, utilisés par certaines des plus grandes marques familiales mondiales. Dans le cadre de ce projet, l’agence a également redessiné et incorporé quatre personnages existants d’Etihad Airways : le lion Kundai, l’abeille Zoe, le chameau Jamool et le panda Boo. Milk Jnr’s a intégré des éléments de la récente livrée d’Etihad et des uniformes du staff dans la marque pour enfants et son logo, incluant des formes géométriques inspirées du paysage d’Abu Dhabi.  

En accord avec l’engagement continu d’Etihad Airways pour que les passagers connaissent une expérience de vol vraiment exceptionnelle, un nouveau menu Enfant sera lancé en décembre, mettant l’accent sur des choix sains pour les jeunes voyageurs.

Zoe Telfer, Client Services Director chez Milk Jnr’s, commente : « L’objectif de ce projet était de trouver une solution créative pour les familles voyageant avec des enfants sur des vols Etihad Airways. Nous avons créé des kits d’activités pour des vols courts et long-courrier qui se démarquent réellement et reflètent le service haute qualité et la réputation d’Etihad, tout en respectant la marque distinctive de la compagnie aérienne. » 

Contactez-nous