Etihad Airways désignée Compagnie aérienne de l’année 2016 par Air Transport World

Lundi 15 février 2016 — Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats arabes unis basée à Abu Dhabi, a reçu la récompense de « Airline of the Year 2016 ». Ce prix lui a été remis dans le cadre de la 42ème édition de la cérémonie annuelle des « Airline Industry Achievement Awards », organisée par la prestigieuse publication américaine Air Transport World (ATW).

Ce prix salue l’équipe de direction pour le succès de sa stratégie de croissance organique et de partenariats, ainsi que pour l’introduction de produits et services innovants. Cette distinction récompense aussi les efforts réalisés par l’entreprise pour créer les bases d’une main-d’œuvre motivée, et sa détermination à défendre son modèle commercial face à l’opposition farouche des compagnies américaines.

Etihad Airways remporte ainsi la plus haute distinction du comité éditorial d’ATW dans une compétition particulièrement disputée, avec la participation de plus de 100 compagnies aériennes du monde entier.

Selon ATW, la compagnie aérienne désignée vainqueur doit faire la preuve de réalisations et compétences exceptionnelles en matière d’opérations, de performances financières, de service clients, de sécurité et de relations avec les employés. L’équipe de direction doit aussi clairement démontrer une pensée innovante et stratégique qui distingue l’entreprise.

Le comité éditorial a reconnu Etihad Airways pour « sa croissance aussi réfléchie que rapide, ses objectifs toujours atteints et sa pensée avant-gardiste ». Ses excellents résultats financiers, au niveau du fret ou concernant la sécurité, ont également fait l’objet de louanges.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le communiqué de presse en anglais ci-joint.

de g. à dr. : Hareb Al Muhairy,‎ Senior VP Corporate & International Affairs; Karen Walker, ATW Editor-in-Chief; James Hogan, President and CEO;  James Rigney, CFO.