Etihad Airways débutera ses services en A380 vers Mumbai en mai 2016

Mercredi 4 novembre 2015

• La capitale commerciale indienne rejoint le réseau des destinations de l'A380 d'Etihad Airways
  • Offre un service simplifié en A380 jusqu’à New York via Abu Dhabi
  • Introduit sur la ligne The Residence et les nouvelles cabines de Première classe nouvelle génération
  • Augmente la capacité pour permettre une croissance du tourisme

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, opèrera son Airbus A380 entre Abu Dhabi et Mumbai à partir du 1er mai 2016. La capitale commerciale indienne rejoindra ainsi les autres destinations de l'A380 du transporteur : Londres, New York, Sydney et, à partir de juin 2016, Melbourne.

L’A380 de 496 sièges de la compagnie aérienne basée à Abu Dhabi dispose de la seule suite trois pièces de l'aviation commerciale - The Residence by Etihad - ainsi que neuf First Apartments, 70 Business Studios et 415 Economy Smart Seats.

L'avion opérera quotidiennement avec le vol EY204 d’Abu Dhabi à Mumbai, et EY203 de Mumbai à Abu Dhabi, les deux portant le code 9W de Jet Airways, partenaire stratégique d'Etihad Airways. Les vols relient facilement les services de l'A380 d'Etihad Airways à destination de New York, permettant aux passagers de profiter de l’appareil à double étage tout au long de leur voyage.

Les clients à bord du service en A380 d'Etihad Airways auront également accès à des destinations plébiscitées via Abu Dhabi, comme Chicago, San Francisco ou Toronto en Amérique du Nord, et Bahreïn, Doha ou Jeddah dans la région du Golfe.

James Hogan, President et Chief Executive Officer d’Etihad Airways, a déclaré : « L’A380 d’Etihad Airways a instauré une nouvelle référence en matière de luxe et d'innovation et nous sommes ravis d'annoncer que ce service de classe mondiale sera bientôt disponible pour les clients vers et depuis Mumbai.

De plus, l'A380 de Mumbai se connectera facilement au service de l'A380 vers New York dans notre hub d'Abu Dhabi, offrant à nos clients à destination de New York le confort, la commodité et le service supérieur à bord de l'A380, tout au long de la route. »

Shri Devendra Fadnavis, Honorable Ministre en Chef du Maharashtra, a salué aujourd'hui cette nouvelle, et déclaré : « Cette annonce d’Etihad Airways est un autre signe de la confiance internationale dans l'économie du Maharashtra. Je me réjouis de la croissance commerciale et du tourisme que ce service peut apporter à notre état. »

Le triple service quotidien d’Etihad Airways vers Mumbai, en plus du double service quotidien de Jet Airways, offre aux clients l'accès à plus de 2 000 connexions hebdomadaires dans 57 marchés à travers la région du Golfe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord.

Avec une capacité totale de 496 sièges, l'A380 a 50% de sièges en plus que le Boeing B777-300ER qu'il remplace, offrant plus d'options pour la croissance du tourisme en Inde, aux USA et à Abu Dhabi.

Etihad Airways transporte de plus en plus de voyageurs en provenance du Moyen-Orient, d’Afrique, d'Europe et des Amériques vers différentes villes d’Inde, soutenant la croissance économique dans tout le pays, pas seulement dans les métropoles. En 2014, près d'un million de visiteurs qui ont voyagé sur les vols d’Etihad Airways en Inde ont débuté leur voyage à l'extérieur du pays, représentant près de 70% du total des passagers qui ont volé vers et depuis l'Inde avec la compagnie basée à Abu Dhabi.

Tous les clients voyageant vers New York bénéficient du service de pré-contrôle américain à Abu Dhabi, qui leur permet de passer tous les contrôles d'immigration et des douanes des États-Unis et arrivent sur le territoire en tant que passagers domestiques.

Grâce au partenariat avec Jet Airways, les passagers qui voyagent en Inde peuvent se connecter à de nombreuses destinations de tourisme et d’affaires à travers le pays.