Equip Auto 2017 - Bosch présente l’atelier de demain

Equip Auto 2017 - Bosch présente l’atelier de demain

Mercredi 18 octobre 2017

  • Diagnostic, pièces de rechange et services : Bosch propose de nombreuses nouveautés et développements récompensés dans trois catégories 
  • L’atelier du futur est connecté
  • Des gammes d’outils à la pointe de l’innovation
  • Bosch se voit décerner trois Trophées d'Or par le jury des Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile
Bosch opère un retour remarqué sur le salon Equip Auto par le biais d’un stand de plus de 200 m2. C’est un véritable Atelier Bosch Car Service qui a été recrée. Tous les outils d’aujourd’hui et de demain développés par Bosch sont ici présentés dans un environnement qui préfigure la Rechange du futur. 

Outils de diagnostic Bosch : la nouvelle génération de KTS est là

Après le lancement des modules de diagnostic KTS 560 et KTS 590 l’année passée, Bosch complète sa gamme de testeurs de diagnostic de nouvelle génération avec le KTS 350, un testeur tout-en-un pratique conçu pour le diagnostic, la recherche de pannes, la réparation et l’entretien. Cet appareil mobile doté d’un écran tactile de 10 pouces et d’un logiciel intégré rend le travail quotidien à l’atelier plus facile et plus efficace.

Nouvelles stations de climatisation  ACS 763 et ACS 863 : automatisées, pilotées et connectées

Les nouvelles stations de climatisation ACS 863 et ACS 763 sont idéales pour réaliser des travaux d’entretien et de réparation d’une grande efficacité sur les climatisations de véhicules particuliers et d’utilitaires utilisant le réfrigérant

R-1234yf. Sur le modèle haut de gamme ACS 863, un analyseur contrôle également le degré de pureté du réfrigérant R1234yf. Ces nouvelles stations seront sur le marché à partir de 2018 au Benelux.

Nouvelle gamme d’outils de calibration et d’ajustage pour les systèmes ADAS

Aujourd’hui, les véhicules intègrent de plus en plus souvent des systèmes d’aide à la conduite qui doivent être régulièrement vérifiés. C’est pour répondre à ce besoin que Bosch a conçu une gamme complète d’outils performants pour un contrôle et une calibration précis et rapides. En plus de l’existant outil de calibration DAS 1000 développé pour Volkswagen, Bosch offre maintenant aussi le SCT 415. Une solution astucieuse couvrant uniquement la fonction de calibrage des caméras de pare-brise et adaptée à l’ensemble des constructeurs automobiles hors groupe Volkswagen.

TTM : mesure automatique du niveau d’usure des pneumatiques – Trophée d’Or catégorie Pneumatiques

Grâce aux nouveaux systèmes TTM Bosch, il est désormais possible de détecter automatiquement le niveau d’usure des pneumatiques en roulant, avec une restitution des données en quelques secondes. Les contrôles en atelier sont ainsi plus rapides et plus simples pour le spécialiste.

FWA 6720 : nouvelle gamme de contrôleur de géométrie

Les mesures du Bosch FWA 6720 sont réalisées pas le biais de 2 caméras CCD haute résolution à ajustage à commande électrique pour une mise en place rapide. Grâce à cette technologie, le dévoilage est possible dans chaque atelier. Le FWA 6720 sera sur le marché fin 2017 au Benelux.  

L’atelier connecté : « Bosch Connected Repair » - Trophée d’Or catégorie Services aux Professionels

« Connected Repair » ou CoRe, relie les systèmes de diagnostic Bosch géométrie des trains roulants, réglophares, nouvelle gamme d’appareils de climatisation, dont peut disposer l’atelier,... permettant ainsi à tous les autres systèmes assistés par ordinateur, d’accéder immédiatement aux données du véhicule qui ont été collectées.

Une fois le véhicule identifié par son numéro d’immatriculation ou le numéro d’identification (VIN), les informations client et véhicule sont distribuées sur les différents appareils connectés et les résultats de mesures peuvent y être associés et renvoyés vers la plateforme CoRe.

Premier liquide de frein universel : pour répondre aux exigences des systèmes de freinage actuels et futurs – Trophée d’Or catégorie Lubrifiants

Pionnier sur l’ABS et  l’ESPÒ, Bosch développe le premier liquide de frein universel décliné en 2 références, à même de remplacer les liquides existants, hors LHM.

Les nouveaux liquides de freins ENV4 de Bosch et la version haute performance ENV6 permettent aux systèmes de freinage modernes de déployer toute leur puissance en toutes circonstances. Les très bonnes caractéristiques techniques des nouveaux liquides de frein ont également permis d’allonger considérablement les intervalles de maintenance.

Extension de la gamme batteries

Bosch lance une nouvelle gamme de batteries pour deux-roues dotée de la technologie Lithium-Ion.

La nouvelle gamme de batteries M Li-Ion de Bosch pour motos, scooters, quads et jet-skis est un véritable concentré d’énergie. Dotée de la toute dernière technologie Lithium-Ion, son poids a été divisé par trois par rapport aux batteries plomb-acide comparables, améliorant ainsi les performances du véhicule (un atout important pour la compétition notamment).

---

La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et réalisés en interne. Plus de 17 000 collaborateurs répartis dans 150 pays et assistés par un réseau logistique mondial garantissent une livraison rapide aux clients de plus de 650 000 pièces de rechange différentes. Sous la désignation « Diagnostics », AA propose des techniques datelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’atelier Bosch Car Service, le plus vaste réseau d’ateliers indépendants au monde regroupant plus de 16 000 établissements, et AutoCrew comptant plus de 600 établissements. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.bosch-auto.fr

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 390 000 collaborateurs dans le monde (au 31/12/2016), le Groupe Bosch a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 73,1 milliards d’euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. En tant que société leader de l'Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour  les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l'industrie connectée. Le Groupe utilise son expertise en matière de technologie des capteurs, de logiciels et de services, ainsi que de son propre Cloud IoT pour offrir à ses clients des solutions inter-domaines et connectées à partir d'une source unique. L’objectif stratégique du Groupe Bosch s’articule autour des solutions pour la vie interconnectée. Avec ses produits et services à la fois innovants et enthousiasmants, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie en proposant dans le monde entier des « Technologies pour la vie ».

Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 440 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est alors présent dans la quasi-totalité des pays du globe. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. Bosch emploie 59 000 collaborateurs en recherche et développement répartis dans 120 sites.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites  http://www.bosch.fr www.bosch-presse.de - www.twitter.com/boschfrance.

Connected Repair
TTM
DAS
Liquide de frein universel
Batterie LI Ion
ACS
FWA6720
KTS

Contactez-nous

Leen Van Parys

Outsource,Outsource communications