Des teintes tendance pour l’habillage de la table améliorent l’ambiance

Les teintes bleu pastel permettront aux restaurants de se distinguer cette année

Jeudi 21 janvier 2016 — L’aménagement intérieur d’un restaurant a une grande influence sur l’expérience générale des clients. L’expérience de Tork montre que les restaurateurs européens utilisent actuellement de nombreuses couleurs pastel et teintes bleues pour aménager leurs espaces, ce en quoi ils suivent la tendance actuelle en matière d’intérieur. Afin de continuer à répondre à ces besoins, Tork a ajouté deux nouvelles nuances de bleu à son assortiment d’habillage de la table et de serviettes : un bleu ciel et un bleu pétrole. Tork est ainsi le premier fournisseur européen à avoir repris le bleu pétrole dans son offre fixe.

En 2016, les couleurs simples et naturelles telles que le brun, le vert et le bleu continueront à donner le ton dans l’aménagement intérieur. Au début du mois de décembre, Pantone®, l’expert des tendances en matière de couleurs pour les secteurs de la mode et du design, a désigné deux couleurs douces comme couleurs de l’année 2016 : rose quartz et serenity blue. Le bleu est entre autres associé au vert bleuté beryl green. Ces deux couleurs correspondent parfaitement aux nuances de Tork, bleu ciel et bleu pétrole. Grâce à cet ajout à l’assortiment, les restaurateurs peuvent immédiatement surfer sur cette tendance et ainsi donner un look frais et moderne à leur commerce.

Quelques conseils de Tork pour une décoration de table attractive :

1. Choisissez une couleur neutre pour les murs. Vous pourrez ainsi suivre les tendances sans devoir changer à chaque fois votre intérieur.
  2. Optez pour l’évolution plutôt que la révolution : changez des éléments subtils et n’utilisez pas des motifs chargés.
  3. Le bleu ciel et le bleu pétrole se marient parfaitement au bois, ce qui vous permet de faire entrer la nature chez vous.
  4. Les matériaux bruts tels que la corde confèrent une touche unique. Mais attention : un habillage de table trop riche ou trop compliqué est déconseillé.
  5. Veillez à ce que l’habillage de table puisse être rapidement et facilement installé, sans quoi il fera perdre beaucoup de temps à votre personnel.

« Il ressort d’études précédentes que l’aménagement intérieur est très important pour le succès d’un restaurant. Raison de plus pour prêter une attention suffisante à l’environnement, tel que l’habillage de table. Voilà pourquoi nous aidons les restaurateurs à s’adapter à chaque nouvelle tendance », explique Sonja van der Linden, product & segment manager Table Top & Hospitality chez Tork. La majorité des serviettes de la gamme sont placées dans des emballages faciles à ouvrir, grâce au système Tork Easy Handling™. Les paquets de serviettes sont fournis dans des emballages en plastique qui en préservent l’hygiène. Les emballages sont dotés de perforations qui en facilitent l’ouverture.

Pour de plus amples détails sur Tork Easy Handling et Easy Opening, veuillez cliquer ici.

Tork® en bref
La marque Tork propose une gamme complète de produits et services pour l'hygiène et le nettoyage dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, les environnements agroalimentaires, le secteur de la santé, les bureaux, les établissements scolaires ainsi que dans le secteur industriel. Des distributeurs, essuie-mains en papier, papiers toilette, savons, serviettes ainsi que des chiffons d'essuyage destinés à l'industrie et au secteur HoReCa font partie de la gamme proposée. Grâce à son expertise de l'hygiène, du design fonctionnel et du développement durable, Tork est aujourd'hui le leader du marché en Europe. Tork est une marque mondiale de SCA et un partenaire fiable pour ses clients dans plus de 80 pays. Pour retrouver toute l'actualité et les dernières innovations Tork, veuillez consulter les sites : www.tork.be.

Svenska Cellulosa Aktiebolaget SCA
SCA est un groupe international leader du secteur de l’hygiène et de la forêt. Le Groupe SCA développe et fabrique des produits d’hygiène personnelle, d’essuyage papier ainsi que des produits forestiers. SCA réalise ses ventes dans une centaine de pays avec des marques mondiales de renom telles que TENA et Tork et des marques régionales fortes telles que Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo et Vinda. Premier propriétaire forestier privé d’Europe, SCA accorde une très grande importance à la gestion durable et responsable de ses forêts. SCA comptait environ 44.000 collaborateurs fin 2013 et son chiffre d’affaires s’est élevé à 10,7 milliards d’Euros. Fondé en 1929, SCA est coté à la Bourse NASDAQ OMX de Stockholm. Son siège social mondial est situé à Stockholm en Suède. Plus d’informations sur www.sca.com.

Moodboard Rainbow Bleu